PIONEER SA 608

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

PIONEER SA 608

Message par franki »

Depuis que j'ai mes Iroises, mes clippers s'engourdissaient dans mes combles et en parcourant le bon coin,
voila que je tombe sur une annonce concernant un ampli pioneer . en voyant la photo je replonge dans mes souvenirs
(les années 80). Un cousin passionné de Hi-Fi (il en est à sa 5e paire de Cabasse) avait cet ampli et j'adorait le vu-metre bleu
que je comtemplait comme un gamin devant une vitrine de noel. Et 2 mail plus tard , accord sur le prix et 4 jours après,
arrivée à la maison. Sitot déballé, je le raccorde à mes Clipper , he bien, mes Clipper me sortent un son superbe et généreux.
Je suis surpris que cet ampli sorte aussi bien. Je ne regrette pas mon achat (50€) :violon:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: PIONEER SA 608

Message par peter77 »

ah ç'etait mieux avant !! :wink: :wink: il faut reconnaitre que certaines marques avaient vraiment créer de bien belle gammes d'amplis hifi !! Pioneer Marantz, Sansui

ces marques s'accordaient très bien avec les Cabasse .

a l'occasion montre nous une photo de cet ampli !!

Pierre

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

sympa cette série d'intégrés de chez Pioneer. La facade en alu "brilant' et les vus mêtres étaient classes..
J'ai une un SA 7800, avec les 2 vus mêtres blue, plus lourd que le 608, et surtout en double mono histoire d'alimenter les 30 bZ :mrgreen:

Le rendu d'un ampli vintage sur des cabasse anciennes générations est toujours bon, les alimes étaient généreuses, sauf si on veut écouter la musique fort, là le son deviant vite brouillon..

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

J'y r'arrivais à mettre la photo, je le ferais. :brick:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: PIONEER SA 608

Message par madorre »

Cette série d'amplis était très bonne, et se trouve pour une bouchée de pain. Les séries X08 X10 et X20 étaient réussies. Apres cela c'est un peu gâté. Je posse des 620 et 720 depuis des années et ma fois ils fonctionnent fort bien. Attention à l’état des condensateurs. Ce sont des machines qui ont plus de 30ans. Le 7800 joue dans une autre cour, le prix n'est pas le même non plus. On arrive à trouver des 7800, 8800, A7 et A8 aux alentours de 200€... Évitez le 9800. Pas pour ses qualités remarquables, mais surtout pour son prix qui est devenu très élevé. Le A9 est rare, et assez compliqué, et coute environ 300€.

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

C'est vrait que certaines centeintes saturaient à fort son. mais pas mes Clippers qui ont supporté un ampli Scott qui donnait fort bien, puis un amplis Kenwood qui avait de la pêche. Maintenant , j'ai un ampli HC Onkyo, avec mes iroise qui losque j'écoute un CD, qui se plug en "pure audio" donne une belle écoute . ::hehe:::

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

A7 & A9 ? je ne l'ai pas encore écoutés ceux là :shock: , tu les considères au niveau d'un 7800 ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: PIONEER SA 608

Message par madorre »

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse,
le A7 remplaçait le 7800, le A8 le 8800 et le A9 le 9800.

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

Image

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

J'ai enfin réussi à mettre sa photo (qui était celle sur le bon coin).
:-D

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

un bel ampli, j'aurai aimé le comparer au SA 7800, le 708 est plus récent, Pioneer n'a pas amélioré la qualité de ses appareils avec les années

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

J'ai pu m'en rendre compte avec un lecteur Blue Ray qui ne fonctionnait pas comme il devait. Je l'ai remplacé par un Onkyo . :evil:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: PIONEER SA 608

Message par peter77 »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur la qualité des Pioneer. il y a eu une periode creuse mais la marque remonte la pente. les derniers amplis sont bien construits et sont excellent en hifi.
quand aux lecteurs BR il y a eu la mauvaise periode Sharp rebadgée Pioneer mais les nouvelles platines BR sont 100% Pioneer (BDP-140/440 LX55)

Pierre

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: PIONEER SA 608

Message par franki »

Comme sur beaucoup de produits certains fonctionneront parfaitement mais sur une production il peut y avoir celui qui aura les pannes que les autres n'auront pas. j'ai du tomber sur le lecteur maudit. Cela dit, je l'ai offert à mon fils qui plus doué que moi à fait une mise à jour du Blue Ray et depuis, il fonctionne normalement. :brick:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

Salut Peter,
mouais pour la période creuse :roll:
j'au eu quelques Pioneer, SX 950, 747, SA 7800, A88X, des références A757, 656 et enfin un AA6J.
La marque a présenté des produits de qualité, mais comme sansui, la période aprés 90 est craignos :mrgreen:

J'ai aimé le AA6J mais, rien de comparable avec un SA 7800, 6 kgs de différence sur la balance, les AA6 n'apporte rien de terrible malgrè cette pub autour des studios londonniens qui ont finnaliser les réglages..

Les AA9 et AA6 ne se vendent pas, un SX 850 ou un SA 8800 sera vendu à prix d'or dans la soirée, il suffit de passer une heure à écouter ces matériels sur nos georgettes pour les adopter :wink:

La comparaison est la même pour sansui : un au 999 atomise un AU901X ...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: PIONEER SA 608

Message par madorre »

Le 708 n'est pas plus récent, mais c'est le modèle au dessus. Le 608 à été remplacé par le 610 pour l'année 1981.
Marco, Tu as eu un A88X? J'en ai jamais essayé, ça devait être pas mal comme amplis. :amour:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

c'est vrai ? j'étais sur que le 708 était venu bien aprés ! Pioneer avait ces 2 gammes en même temps ? merci de l'info !

Pour le 88 X, oui, j'ai le grand souvenir d'être allé le chercher d'occase à Valence, du voyage retour, de son poid énorme dans mes bras..... dans le TGV :mrgreen:

Branchement en arrivant à la maison (marseille à l'époque), dans un état d'éxitation avancé (même aujourd'hui, je suis toujours dans le même état quand je trouve une pépite) sur me premières colonnes infinity, et ... constat effroyable d'un canal cramé :mrgreen:

je n'avais hélas pas encore mon ami Dominique (le réparateur dont je parle assez souvent sur ce forum) et ai revendu pour pour pièces l'appareil dans les 300 balles oust

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: PIONEER SA 608

Message par beaurivage »

Je possède moi aussi un Pioneer SA 608 qui alimentait mais Sampan 303M2 qui sont maitenant hs. :brick:
Il dort actuellement dans un placard, remplacé par un Atoll in50 beaucoup plus rapide mais sinon musicalement ma femme préfère le Pioneer.
A le bon vieux temps.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: PIONEER SA 608

Message par marco »

ah les femmes ...
On pourrait presque lancer un sujet "nos compagnes" car elles subissent notre passion envahissante qu'est la hifi, poussent leur meubles pour faire rentrer une nouvelle paire de Georgette, ne voient pas les différences entre des Skiff ou des Galions, halucinent lorsqu'on passe 2 heures à 23 heures à rerererererererererererere- positionner une paire d'enceintes...

:amour:

Répondre