Encore une entorse à Cabasse

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Encore une entorse à Cabasse

Message par Phach »

salut,

Bon, j'ai encore fait une entorse à ma marque préféré. J'ai craqué pour des enceintes Sansui dans un vide grenier.

Image

en même temps les cabasse en vide grenier, j'en ai encore jamais vu... :(

Y a plus qu'à trouver un ampli de la même marque et époque.
Donc si quelqu'un veut se séparer d'un ampli ou ampli/tuner Sansui des années 70... qu'il fasse signe. :-D
J'étudierai la proposition... :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par tof »

tu nous dira ce que cela donne, j'ai un ami qui est "passionné" de vide greniers et il s'amuse a trouver des enceintes comme celles que tu a acheté.
il avait trouvé des enceintes jvc du meme aspect que les tiennes, et il a dit que ça donnait très bien. faut dire qu'avec un 38cm, ça doit avoir des basses.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par le_didje »

Bravo Phach!!!
Avec un bon gros denon genre PMA S10II pour alimenter les 38, ca doit etre du bonheur :mrgreen:
Didier

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par Phach »

le_didje a écrit :Bravo Phach!!!
Avec un bon gros denon genre PMA S10II pour alimenter les 38, ca doit etre du bonheur :mrgreen:
Didier
:-D eh eh je te vois venir... :wink:

plus sérieusement, ca fait une semaine qu'elles ont remplacé (temporairement) mes Farella sur mon DENON PMA-1500R (y a des watts !) et je vais essayer de vous donner mes impressions après plusieurs heures d'écoutes.

Premièrement, j'ai quand même eut la curiosité de démonter les HP pour voir. Bon, comme je le pensais, le HP de grave malgré ses 402mm (oui c'est marqué sur la pub Sansui de ces années là) les basses sont assez discrètes. Logique quand on voit la taille de l'aimant qui n'est pas dimensionné pour faire bouger une telle membrane. Sans compter que le volume de l'enceintes, malgré qu'elle soit assez imposante, n'est pas non plus en accord avec ce 400mm. On pourrait doubler le volume facilement.

Donc au final après 1 semaines à tourner presque quotidiennement, sur tout type de musique, soit je me suis habitué, soit elles se sont un peu détendu.
Il y a un reglage des aigu (normal / soft1 / soft2 ?? ) Le reglage normal est vraiment fatiguant à la longue. On est rapidement obligé de baisse le volume et la ça devient écoutable. J'ai basculé sur Soft1 et là, les aigu sont moins aggressifs. Donc c'est parfaitement écoutable et assez agréable tout en étant quand même détaillé.

Il y a assez de basses à mon gout, même si un peu plus ne ferait pas de mal... :-D L'écoute est assez précise, j'ai été agréablement surpris. J'ai pas remarqué de mise en avant d'un registre particulier (à part ces aigus sur la position normale). Image stéréo correcte.

Au final, je suis satisfait (surtout vu le prix payé :mrgreen: ). Elles ont de la gueule, et sonnent bien. Ca restera pour moi un système d'appoint pour musique de fond (genre en soirée dans le salon) je pense. Donc y a plus qu'à leur trouver un ampli, pourquoi pas un Sansui de la même époque.


Donc, si je peux donner un conseil, attention tout de même à pas se faire d'illusion quand on voit des gros HP. Je savais, quand je les ai acheté, que les graves ne serait pas forcément proportionnelles à la taille du HP. Donc je ne suis pas déçu de ce coté là. Celui qui veut des basses, doit vraiment faire une écoute avant car il existe des modèles bien motorisé et avec un volume suffisant pour s'exprimer.


Moi je cherche toujours une paire de Cabasse avec un 30cm, mais ca court pas les rues en vide grenier... :-D

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par Phach »

quelques photos :

Image Image Image Image Image

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par le_didje »

C'est quoi des aimants pourris :chaise::

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par madorre »

Si tu ne les a pas payé très cher, cela reste un bon achat pour un système secondaire, puis je trouve intéressant d'essayer différents modèles.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par le_didje »

madorre a écrit :Si tu ne les a pas payé très cher, cela reste un bon achat pour un système secondaire, puis je trouve intéressant d'essayer différents modèles.
+1 :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par Crash »

le_didje a écrit :C'est quoi des aimants pourris :chaise::
On a déjà dit que la taille ne faisait pas tout !! :-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Encore une entorse à Cabasse

Message par jima »

c'est vrai, je dirai mème plus, c'est exact

Répondre