Amplificateur sansui au-222

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Tu veux voir s'il est capable de remuer des Iroise 3 ? :mrgreen:

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

tof,
as-tu reçu mon MP ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Crash a écrit :Tu veux voir s'il est capable de remuer des Iroise 3 ? :mrgreen:
il a deja fait bouger des mémés par le passé, c'est pas des iroise qui vont lui faire peur.

non merle, rien du tout

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Message par merle »

Re-envoi du MP à 17h15.
ouala...
sorry.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

j'ai branché vite fait mon ampli sur mes jersey, ca marche super bien, je ferai un test complet quand tout sera en place.

actuellement, c'est branché vite fait et les enceintes sont pas sur pointes.

le premier rendu est . trop bien ! pour un ampli qui a 40 ans, c'est vraiment extraordinaire ! j'ai l'impression qu'il a une reserve de puissance assez conséquente.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

en cherchant de la documentation, j'ai trouvé cela
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-AMPLI-INTEGR ... 7001r35728

249 euros, il est gonflé le mec !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

j'ai une question pour les pro du forum

je voudrais brancher mon lecteur cd a mon ampli sansui en direct sans passer par l'ampli HC et je voudrais egalement raccorder l'ampli HC aux enceintes frontales.

l'idée est de limiter les branchements et de ne pas avoir a modifier mes reglages de l'ampli HC.
c'est grosso modo comme si je branchais deux amplis a mes enceintes, bien entendu, les amplis ne travailleraient pas ensemble, une fois pour la stéréo, une fois pour le hc.
je ne veux pas avoir 40 branchements pour passer dans le preampli de l'ampli HC, c'est trop difficile a gerer.

es-ce qu'il y a un danger particulier a brancher deux amplis sur une paires d'enceinte ?
meme si l'un des deux amplis est eteint ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pecheur1958 »

Oui, y'a gros danger !
Tu vas envoyer du courant dans tes enceintes et en même temps dans l'ampli éteint !
Fais pas ça !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

pecheur1958 a écrit :Oui, y'a gros danger !
Tu vas envoyer du courant dans tes enceintes et en même temps dans l'ampli éteint !
Fais pas ça !
ok je vois le genre. faudrait debrancher l'un ou l'autre ce qui ne serait pas plus facile.

regarde :
Image

l'ampli n'a pas de possibilité d'entrée sans court circuiter le pre ampli, ce qui fait que je vais devoir regler le volume a un certain niveau pour l'attaquer a la suite de l'ampli HC et je trouve cela compliqué et surtout cela augmente le nombre de branchements.

donc pour gerer le volume du HC et de la stereo, faut que je trouve un volume standard avec l'ampli stereo et que je fasse tous les reglages avec l'ampli hc

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pecheur1958 »

Le truc que tu pourrais faire peut être c'est te brancher sur une sortie rca de ton ampli hc et le brancher sur une entrée tuner par exemple sur ton sansui et sortir du sansui vers tes enceintes après...J'suis pas sur je réfléchis encore...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

non l'inverse, brancher le sansui apres l'ampli HC. sinon en HC il faudrait que je bouge le volume du sansui en meme temps que le volume du HC.

l'ampli hc a une sortie preamplifiée avec la gestion du volume. l'ampli stéréo va me servir pour amplifier les frontales, il faut donc que l'ampli hc gere le volume général. ce que je n'aime pas dans ce cas là, c'est que c'est que j'utilise le preampli de l'intégré HC et pas celui du sansui.

c'est bien pour cela que je voulais faire deux systemes distincts, quitte a tirer des cables supplementaires aux enceintes frontales. mais, là, j'ai deux amplis branché sur une seule paire de hp.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pecheur1958 »

Je ne connais pas ton ampli HC ni trop les autres d'ailleurs mais, supposons que ton ampli HC est la possiblité de sortir en préout c'est à dire avant amplification...Tu peux te servir de tes sorties préout stéréo, tu positionnes sur flat, plat quoi et tu rentres dans les rca du Sansui c'est à mon avis la moins pire des solutions, car en réglant assez bas sur ton hc tu peux exploiter beaucoup mieux la course du potentiomètre du Sansui...Et tu peux même laisser brancher comme ça en home cinéma car se sera toujours l'ampli du Sansui qui alimentera tes Cabasse !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »


pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pecheur1958 »

Il est bien ton lien Tof et c'est bien pour cela que je t'explique qu'il faut mettre tout doux sur l'ampli HC et se servir du potentiomètre du Sansui....Essaies si tu veux tu verras bien ce que cela donne, en plus là il n'y a aucun risque pour les electroniques !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

ce qui m'ennuie c'est que je passe par le preampli HC, le preampli sansui + ampli sansui. il y a un preampli de trop, on ne peut pas attaquer l^'etage d'amplification directement du sansui.

mais effectivement, c'est la bonne solution. choisir un volume sur le sansui et regler le tout avec l'ampli HC, ca peut le faire, mais j'ai peur des pertes avec tout ca. pour avoir la stéréo, il faudra que je choisisse "stereo"sur l'ampli hc et j'ai peur que les differents passages (ampli hc puis ampli hi-fi) ne crée de la perte de qualité.

l'ideal aurait été un commuteur, de cette facon, l'un fait son boulot en hi-fi et l'autre son job en HC.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pecheur1958 »

Sinon tu peux zapper le préampli du Sansui pour essayer, tu rentres par "tape"...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par pollux 38 »

Salut Tof

Sinon, il existe ça, c'est cher mais ça fonctionne très bien.

http://www.cyberselect.co.uk/product/83. Tu n'as plus aucun soucis d'inter connectivité entre les amplis. Chaque bestiole son tour :wink:

Phil

Et puis tu as ça aussi mais je ne connais pas http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par man »

Salut Tof,

Faudrait déplacer tous ce post dans vintage ! :wink: Merci !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par tof »

effectivement, l'ampli vient de feter ses 40 ans, je pense qu'il est "vintage".

je vais commencer par faire des essais avant de me lancer dans l'achat d'un boitier switch.

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Amplificateur sansui au-222

Message par marcouch »

Salut Tof!
Content de voir que tu t'es enfin acheter un vrai ampli :lol: euh il fait les toast aussi? :brick:
Je suis curieux d'entendre ce bijou (il me fait un peu penser au studer).
Concernant ton problème de branchement; c'est un soucis que j'ai également à la maison et la moins mauvaise solution que j'ai trouvée (et que j'utilise) consiste à aller avec un câble HP de châque amplis vers les enceintes et de brancher le bon en fonction de ce que je veux. Avec les fiches bananes celà ne demande pas beaucoup d'effort si ce n'est de se mettre à genoux de temps en temps. Fût un temps j'avais imaginé me faire une mini centrale (style téléphonique) mais vu le prix des prises bananes femelles WBT j'ai vite abandonné.
Personnellement je trouve dommage de faire passer des info à travers le préampli d'un HC pour ensuite attaquer on est un ampli hifi de qualité, on est trop loin du chemin le plus court possible.
Voilà, je te laisse t'arranger avec Madame :-D :-D :-D
Tu as déménager? Où?

Répondre