Merci Philippe pour ces document que je ne connaissais pas, je vais les regarder, même si ce sont des "bases", c'est toujours instructif et enrichissant.
Mon "nouveau" petit ampli est le même que celui ci: un Rogers Cadet, il doit faire entre 6 et 8Watts:
Malgré la puissance modeste, mes Galion n'ont jamais aussi bien sonné chez moi...et de toute façon je ne pousse jamais le son a des niveaux déraisonnable.
Les timbres sont magnifiques, le piano qui est parfois (souvent) difficile à rendre me semble pour une fois très réaliste, sans distorsions audibles avec de belles harmoniques.
Seule l'espace sonore me semble plus réduit (largeur et profondeur)...mais le plaisir d'écoute est amélioré à mon sens.
Philippe, je lisais sur un autre post du forum que des enceintes comme les CA4 et celles de sa générations étaient dépassées, plus à envisager comme des pièces de collection. Je ne suis pas vraiment d'accord.
Sur les musiques acoustiques, je trouve que leur rendu me parait plus naturel que des enceintes modernes. J'ai des Clipper et des B&W plus récentes, qui j'imagine sont bien meilleures aux "mesures" (bande passante...)....pourtant mes vieilles Cabasse des années 60 sont celles qui me procurent le plus d'émotion.
Qu'en penser?