J'ai eu la chance ce week-end de récupérer un Sansui AU 5900 bien poussiéreux et en panne.
Après plusieurs heures a lui rendre une seconde jeunesse, juste un nettoyage approfondi et un coup de KF sur tous les potars et rotateurs, le voilà reparti comme en 1976.

Tout d'abord déçu par le son, par rapport à ce qu'on peut lire sur de nombreux forums, ces amplis de cette époque ont toujours une sacré cote, peu de basses, les aigues pas détaillés, je l'ai laissé chauffer et le voilà qui me sort un son bien plus clair avec des basses bien plus présentes.
Le recapage est prévu dans un proche avenir.
J'ai déjà un Scott A436 de la même époque que j'associe de temps en temps à mes Caravelles via le compensateur et qui me surprend toujours par sa dynamique et ses basses.
Je n'ai pas encore essayé le Sansui sur les Caravelles et serais curieux d'écouter la différence .
Sansui a sorti dans les années 70 de nombreux modèles encore très réputés de nos jours, dans la série AU (505,515,517,555,5500,5900 pour se limiter à la 5XXX) s'il y a des connaisseurs de cette marque , quels sont parmi ces références-là le ou les modèles les plus aboutis en qualité sonore ?