Réglage pour la musique

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
nonrien
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 17:36

Réglage pour la musique

Message par nonrien »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je ne suis pas un expert en réglage électronique.

J'ai fait l'acquisition d'un pack eole 2 (+caisson santorin) avec un ampli denon 2113. Si je suis super satisfait du son rendu lors des films :yeah: , je suis assez déçu du rendu en stéréo lors d'écoute de la musique :triste: . J'ai beau testé avec différents formats audio, le son rendu n'est pas très riche, surtout dans les medium.

Est ce du aux enceintes eole qui ne sont finalement pas adaptées à l'écoute musicale ou est ce un mauvais réglage des enceintes/ampli selon vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

++

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Réglage pour la musique

Message par Scytales »

Pourrais-tu nous éclairer sur la manière dont tu as physiquement installé tes enceintes ainsi que sur la façon dont tu as programmé ton Denon ?

nonrien
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 17:36

Re: Réglage pour la musique

Message par nonrien »

les enceintes sont installées à un mètre de distance l'une de l'autre et montées sur le denon via les entrées FRONT. J'ai pas touché aux réglages du denon.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Réglage pour la musique

Message par BowiePop »

Il faut que tes enceintes soit paramètrées sur "Small" et vérifier la coupure de fréquence du subwoofer (elle doit concorder dans les réglages du Denon avec celle mentionnée dans la notice du pack Eole). Si tu ne possède pas d'enceinte centrale et de surround, cela doit être spécifié dans ton ampli. Je te conseille fortement de lire la notice du Denon, si ce n'est déjà fait.

Tu dois pouvoir obtenir un bon son pour de la musique en stéréo, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ton système bien réglé, c'est pas mal.
Le placement des enceintes et du caisson ont une influence, si tu peux faire des tests et prendre des photos, nous pourrons également te conseiller.

Répondre