PSI Audio Active & Auto-Adaptive Low Freq Acoustic Absorber

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
Tonio_Paris
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 23:30
Localisation : Annemasse (74)

PSI Audio Active & Auto-Adaptive Low Freq Acoustic Absorber

Message par Tonio_Paris »

Bonjour à toutes et tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas participé au forum pour des raisons de vie de famille principalement.

Je reviens pour vous faire part de ce produit :

https://www.gearslutz.com/board/musikme ... orber.html
L'enceinte noire :
Image

C'est un absorbeur destiné aux basses fréquences. C'est une sorte de "Bass Trapp", mais équipé d'une électronique, il ne fonctionne pas à une seule fréquence mais sur la plage utile pour les phénomènes modaux.
Les avantages de cette solution :
- correction sur toutes les fréquences problématiques par rapport à un "Bass Trap"traditionnel
- volume réduit par rapport à un "Bass Trap"traditionnel
- correction de l'acoustique de la pièce et non "compensation" comme les correcteurs habituels (Trinnov & autres).

Ce n'est pas un produit miracle, il a été conçu avec toute la rigueur scientifique et toutes les études nécessaires.Ce sont ces études qui ont permis d'aboutir à pareil résultat.

Ce produit est vraiment pertinent pour ceux qui veulent améliorer l'acoustique de leur salle d'écoute sans tout refaire. Les pièces de vie sont de bons lieux d'utilisation.

Par soucis d'honnêteté, je tiens à préciser qu'étant enseignant, je n'ai aucun intérêt envers cette société mais sachez que des collègues ont collaboré avec PSI sur ce produit.

En souhaitant qu'il fasse le bonheur de nombre d'entre nous.

Cordialement.

Anthony

Répondre