Positionnement IO2 pour Dolby Atmos

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
Pascal D
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 17:59

Positionnement IO2 pour Dolby Atmos

Message par Pascal D »

Bonjour à tous,
Je possède actuellement 3x IO2 sur socle pour les AV et le central + 2x IO2 encastrés dans le plafonds, orientés vers la position d'écoute et +/- dans le tiers central de la largeur de la pièce pour les surrounds ( 5.1).
Je souhaiterais évolué mon installation 5.1 vers l'Atmos, et pour ce, j'envisage d'ajouter:
- 2x IO2 au plafond, encastrables au dessus des AV.
- 2x IO2 au plafond, au niveau latéral de la place d'écoute également encastrables au plafond.
- 2x IO2 au plafond, derrière la position d’écoute, orientés vers celle-ci.
Les questions sont les suivantes:
1) Comment orienter les enceintes ARR (surround)? Direct vers les oreilles ou indirectement en orientant vers le mur arrière?
2) Où positionner les nouvelles enceintes (effets ARR)? Juste à coté des surrounds (orientées directe vers le oreilles)? Ou plus aux extrémités extérieures (coins arrières)?
3) Que rendez-vous de ce projet? Valable ou IO2 pas adaptés?

Merci d'avance pour vos conseils.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Positionnement IO2 pour Dolby Atmos

Message par tof »

le placement de tes enceintes au plafond doit se faire en carré dans ta zone d'écoute. imagine un carré au plafond et place le au deçu de ta zone d'écoute, il faut 4 enceintes au plafond.
Pour le 7.1, la configuration reste la même. si tu as des enceintes encastrées, je pense que les canaux vont se mélanger, d'autant plus que si les enceintes étaient deja au plafond.
cela donnera un 7.1.4 qui est le classique des installations atmos. si t'es enceintes sont toutes en small, je te conseille l'ajout d'un second caisson.

tu comptes prendre quoi comme ampli ?

pour le moment il y a très peu de blu-ray encodés atmos mais cela va venir.

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: Positionnement IO2 pour Dolby Atmos

Message par archis »

Alors Pascal :hola:

Quel est ton ressenti sur ces Io2 IN CEILING ?

Je vais aussi en mettre 2 en surround/arrière ....
Jeff

Répondre