Rodage enceinte

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Rodage enceinte

Message par ceza06 »

Bonjour,

Heureux possesseur depuis quelques jours d'enceintes MC40 JAVA neuves, j'entends parler de rodage. Y a t-il des précautions à prendre et pendant combien de temps ? Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Rodage enceinte

Message par Laurent77 »

Je dirai simplement, attention a ne pas solliciter ton ampli AV !
Sans rapport avec le "rodage" qui sera plus sûrement dû a tes oreilles, pour moi. :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Rodage enceinte

Message par pascalg62 »

bonjour
il suffit d'écouter de la musique, les suspensions des boomers vont s' assouplir, et donnerons le meilleur d' eux même après une cinquantaine d'heures d'écoute :violon: :violon: :violon:

genie
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 18:32

Re: Rodage enceinte

Message par genie »

Bonjour,
Compte entre 50 et 100 heures d'écoute,bien que vers 35 heures ca devrait commencé a etre pas mal,le rodage ne joue que sur les graves.

Amicalement

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Rodage enceinte

Message par Toinou84 »

Pour un rodage accéléré et bien efficace je conseille le Magic CD de JMR!

francois85
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : mer. 01 oct. 2014 09:20

Re: Rodage enceinte

Message par francois85 »

Toinou84 a écrit :Pour un rodage accéléré et bien efficace je conseille le Magic CD de JMR!

Qu est ce que ce cd ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Rodage enceinte

Message par Laurent77 »

Toinou84, Rodage accéléré :shock: ????

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Rodage enceinte

Message par Toinou84 »

Laurent77 a écrit :Toinou84, Rodage accéléré :shock: ????
Ce CD permet de faire bosser bien comme il faut les différents éléments de l'enceinte: filtre, woofer, medium, tweeter.

Plus qu'une musique qui peut être axées sur les medium et aigu, plutôt que les basses fréquences, et inversement. Il permet de faire travailler au maximum des capacités des transducteurs.
Il fait travailler mécaniquement les transducteurs, afin d'assouplir les spiners, les suspensions.

Sur la première plage on voit le woofer bouger d'en avant en arrière, bien plus que sur une musique, et celà à bas volume.

Lien explicatif complet: http://enceintesetmusiques.com/jmr-magic-cd.html

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Rodage enceinte

Message par frelon77 »

Attention par contre,si ce cd est mal utilisé,écoute à haut volume vous pouvez dire adieu à vos tweeters.......

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Rodage enceinte

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :Lien explicatif complet: http://enceintesetmusiques.com/jmr-magic-cd.html
un CD conçu en laboratoire pour roder les câbles de modulation et les filtres dont la fréquence de coupure est à 1000Hz. Image

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Rodage enceinte

Message par Laurent77 »

Pour ma part, j'ai un CD de feu la NRDS où il y a des enregistrements de son brut "naturel", du haut en bas du spectre sonore!
Micro fixé sous l'hélicoptère ! Là, les boomers sortent de la boite même a très faible volume ! :shock: attention !

Toinou, C'est "rodage" avec "rapide" qui me :shock: Mais, je confond peut être avec ces temps jadis où l'on mettais fièrement sur sa voiture neuve un panneau de carton "En rodage" pour justifier notre allure modérée. :wink:

francois85
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : mer. 01 oct. 2014 09:20

Re: Rodage enceinte

Message par francois85 »

il existe peut être un lien pour télécharger ce "magic cd" ?
Ou un forumeur qui le détienne et veuille bien s'en séparer , moyennant bien sûr rétribution financière :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Rodage enceinte

Message par peter77 »

franchement vous vous prenez la tête pour rien. si vous voulez vraiment roder vos enceintes pendant votre absence la journée le plus simple et d'utiliser un tuner analogique. soit mettre une station genre TSF ou alors un bruit blanc.
mais acheter un cd de rodage c'est une ineptie d'ailleurs Mr Philippe Muller déconseillait fortement ce genre de produit pour gogo idiophiles. j'ai toujours rodé mes enceintes et mes électronique en écoutant de la musique..

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Rodage enceinte

Message par pecheur1958 »

Je suis bien d'accord avec Pierre, envoyer des fréquences "synthétisées" dans des pauvres bobines toutes neuves c'est criminel !

francois85
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : mer. 01 oct. 2014 09:20

Re: Rodage enceinte

Message par francois85 »

peter77 a écrit :franchement vous vous prenez la tête pour rien. si vous voulez vraiment roder vos enceintes pendant votre absence la journée le plus simple et d'utiliser un tuner analogique. soit mettre une station genre TSF ou alors un bruit blanc.
mais acheter un cd de rodage c'est une ineptie d'ailleurs Mr Philippe Muller déconseillait fortement ce genre de produit pour gogo idiophiles. j'ai toujours rodé mes enceintes et mes électronique en écoutant de la musique..

donc tu conseilles plutôt de mettre une station de radio , type 'nr.." ou foune radio " ou " sherif fm " ? a volume normal je suppose

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Rodage enceinte

Message par frelon77 »

peter77 a écrit :franchement vous vous prenez la tête pour rien. si vous voulez vraiment roder vos enceintes pendant votre absence la journée le plus simple et d'utiliser un tuner analogique. soit mettre une station genre TSF ou alors un bruit blanc.
mais acheter un cd de rodage c'est une ineptie d'ailleurs Mr Philippe Muller déconseillait fortement ce genre de produit pour gogo idiophiles. j'ai toujours rodé mes enceintes et mes électronique en écoutant de la musique..
+1.

Le tuner c'est très bien,c'est comme cela que j'avais rodé mes io2+s30i à l'époque. :wink:

francois85
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : mer. 01 oct. 2014 09:20

Re: Rodage enceinte

Message par francois85 »

je vais faire ca oui
comme ca le chat se sentira moins seul la journée :violon:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Rodage enceinte

Message par peter77 »

:wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Rodage enceinte

Message par Laurent77 »

On est d'accord ! :wink:

francois85
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : mer. 01 oct. 2014 09:20

Re: Rodage enceinte

Message par francois85 »

J'espere qu'il aimera fun radio , au pire je lui mettrai rires et chansons :-D

Répondre