cabasse alcyone frequence coupure

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
jcdoise
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 06:14

cabasse alcyone frequence coupure

Message par jcdoise »

bonjour
je viens de faire l'achat d'un cabasse alcyone, il est dit que la fréquence de coupure doit être a 250hz, mon ampli yamaha ne peut aller au dela de 200,quelle est la solution, si je branche directement les satellite avant droit et gauche sur le caisson de base cela règle t'il le problème?
merci de votre aide

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: cabasse alcyone frequence coupure

Message par BowiePop »

Effectivement, cela résoudra ton problème, tu envois toutes la gamme de fréquence depuis le yamaha et le caisson filtrera les Alcyone à 250 Hz en réglant le potentiomètre sur cette fréquence de coupure.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: cabasse alcyone frequence coupure

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Effectivement, cela résoudra ton problème, tu envois toutes la gamme de fréquence depuis le yamaha et le caisson filtrera les Alcyone à 250 Hz en réglant le potentiomètre sur cette fréquence de coupure.
Ça fonctionne, mais ton explication est fausse.

Le caisson ne filtre pas.
La fréquence réglable sur le caisson, est la fréquence à partir de laquelle il commencera à fonctionner.

Les Alcyone sont équipées d'un filtre passe-haut qui les protègera des fréquences basses.

Par contre, encore une fois, c'est une solution de fonctionnement.
Une autre, consisterait à laisser les Alcyone branchées sur l'ampli, puis dans les paramètres de l'ampli, à régler les enceintes L/R sur Large, et à régler la sortie du caisson sur LFE+L/R.
Dans tous les cas, pour la centrale et les surround, il faut laisser le réglage de fréquence de coupure de l'ampli sur 200Hz, et le type d'enceinte sur Small.

Répondre