reglage alcyone

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
peruzzi94
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 20:25

reglage alcyone

Message par peruzzi94 »

Bonjour à tous,

Je possède un pack cabasse alcyone et un ampli onkyo TX NR 609,après avoir fait un réglage avec le micro de calibration,je voudrais peaufiner mes réglages.Dans le menu l ampli me met une fréquence de coupure pour mes enceintes de 150HZ, mais j ai vu que manuellement je pouvais mettre 200Hz, d après vous devrais -je le faire? ou laisser par défaut à 150HZ? sachant que les alcyones sont de petites enceintes.En ce qui concerne le caisson j ai mis le potentiomètre à fond c est à dire sur 250 Hz comme le préconise cabasse,par avance merci.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: reglage alcyone

Message par BowiePop »

Je te conseille de tester par toi même. Et pour plus d'objectivité, invites quelqu'un pour faire ce test. Et tu devrais trouver la coupure de fréquence idéale dans ta pièce, essayes plusieurs réglages !

Si tu ne veux pas tester par toi même, suis la notice Cabasse.

Inscrit depuis 2008, tu es un ancien ! Félicitations.

peruzzi94
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 20:25

Re: reglage alcyone

Message par peruzzi94 »

merci pour ce renseignement, crois-tu que la différence soit audible à l oreille, je ne me rend pas bien compte de ce que cela représente.
oui effectivement je suis ancien , malgré ça j ai toujours des lacunes sur certaines choses en home cinéma lol

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: reglage alcyone

Message par zely30 »

Oui, c'est audible; maintenant, y seras-tu sensible ? ............ c'est une autre question. :wink:

Répondre