Salon ouvert..

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Salon ouvert..

Message par angelstoned »

Salut à tous beh voilà je vais bientôt acquérir un ensemble Hc de gamme mc40 ( majorca , cabrera, mercure etc..) et mon souci est l accoustique de ma pièce :

15 m² , fermée côté droit(mur) ouverte côté gauche (cuisine ouverte + couloir)
Et pour couronner le tout ma colonne de droite sera dans un angle ( le plus éloigné possible mais o Max 15cm)

Et celle de gauche donnant sur un espace ouvert( fin du salon donnant sur un couloir la colonne serait à cheval avec le mur derrière elle et le vide)

Selon vous mon ampli pourrat il compenser ce défaut ? ou aurais fatalement plus de graves d une côté que de l autre

L ampli est un marrantz sr7005 le système audyssey pourra t il m attenuer ce défaut ? Puis corriger ou attenuer physiquement cet effet de réflexion (je pense à ma colonne qui sera dans l angle)
Je ne peu envisager une config diffenrente en ce qui concerne le placement..

Merci a tous

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Salon ouvert..

Message par BowiePop »

Le réglage audissey est une première approche. Pour un résultat parfait, il peut être intéressant d'utiliser des cd de test, de se déplacer à différents endroits de la pièce pour juger à l'oreille, et prendre le temps de peaufiner les réglages pour un meilleur résultat.

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Salon ouvert..

Message par angelstoned »

D'acc aurais tu des DVD audio (gratuit) pour faire des tests?

Et heu concrètement le système audissey corrige quoi?
Le niveau sonore de chaque enceinte je sais mais corrige t il l'égalisation de chaque enceintes? :
Par exemple un colonne dans un angle donnera plus d'énergie mais aussi plus de grave de ce fait est ce que correction intervient sur chaque hp de façon indépendante où de façon générale ( égaliser pour l ensemble de la config )

merci beaucoup pour vos lumières

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Salon ouvert..

Message par zely30 »

A ta place, j'aviserais une fois tout placé, et branché. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Salon ouvert..

Message par BowiePop »

Il faut faire confiance a ton oreille.

En cd audio, tu as les sheiffeld Lab qui sont pas mal, cherche sur internet...

Le système audissey cherche a reproduire une salle de cinema chez toi. Ca ne marche pas forcément bien, y a des limites !

angelstoned
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 août 2011 11:55

Re: Salon ouvert..

Message par angelstoned »

Yep je vais voir ça je suis juste inquiet car je ne peu pas trop bouger les colonnes à cause de la configuration de ma pièce et de ce fait j ai peur d avoir une enceinte qui tirre vraiment sur les graves et l autre avec une très grande ouverture à l ecoute en tout cas merci et je sais que c est du hs mais marrantz / cabasse en Hc vous en pensez quoi? J ai pu faire mon ecoute mais les majorca en boutique sortaient du carton don pas rodées et les graves étaient assez mou ( je sais que c est lié au rodage) en tout cas merci beaucoup pour vos conseils

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Salon ouvert..

Message par zapats »

angelstoned a écrit :Salut à tous beh voilà je vais bientôt acquérir un ensemble Hc de gamme mc40 ( majorca , cabrera, mercure etc..) et mon souci est l accoustique de ma pièce :

15 m² , fermée côté droit(mur) ouverte côté gauche (cuisine ouverte + couloir)
Et pour couronner le tout ma colonne de droite sera dans un angle ( le plus éloigné possible mais o Max 15cm)

Et celle de gauche donnant sur un espace ouvert( fin du salon donnant sur un couloir la colonne serait à cheval avec le mur derrière elle et le vide)

Selon vous mon ampli pourrat il compenser ce défaut ? ou aurais fatalement plus de graves d une côté que de l autre

L ampli est un marrantz sr7005 le système audyssey pourra t il m attenuer ce défaut ? Puis corriger ou attenuer physiquement cet effet de réflexion (je pense à ma colonne qui sera dans l angle)
Je ne peu envisager une config diffenrente en ce qui concerne le placement..

Merci a tous
Tout dépend de la version d'Audyssey. J'ai la version XT32 qui me semble et qui d'après les test est très performante. La calibration automatique MultEQ prend plus de 10000 mesures. Il en résulte: une calibration spécifique par voie: distance donc retard du signal, volume, equalisation. Le système donne également une fréquence de coupure par type de voie (frontalme, centrale surrounf, etc).

L'évolution est très importante Vs la version "XT".

Biensur, rien ne remplace notre ouie :wink:

Répondre