Demande d'aides sur les réglages et le positionement

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
deoliveira.mc
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 14:53
Localisation : Vence

Demande d'aides sur les réglages et le positionement

Message par deoliveira.mc »

Bonjour à tous !

Depuis très longtemps je rêve d’avoir un Home Cinema digne de ce nom et après un petit coup de folie je viens juste de finaliser la commande de mes derniers éléments que je dois recevoir la semaine prochaine. Je me tourne vers vous afin d’avoir des conseils sur le positionnement de mes enceintes et sur quelques points technique.

Voici la configuration de mon ensemble :
- Ampli AV ONKYO TX NR 3008
- 2 Cabasse JAVA MT4
- 2 Cabasse BORNEO MT4
- 1 Cabasse FARO MT4
- 2 Cabasse RIVA
- 2 Cabasse MINORCA MC40
- 1 Cabasse SANTORIN 21.

Tout ceci pour une configuration en 9.1 ou 9.2.

Je précise que je me sers de l’installation pour tout, écoute de musique de tous style, home cinéma, console de jeux et même pour regarder la télévision


Voici mes questions et préoccupations :

- D’après vous à quels endroits dois-je positionner mes petits bijoux pour que chaque enceinte soit au meilleur emplacement en fonction de leur caractéristique afin d’avoir un rendu audio optimal.

- J’ai énormément de mal à trouver la position idéale du caisson de basse afin d’avoir la meilleur qualité sonore et des basse le plus homogène possible dans la pièce. Avez-vous des astuces, idées ou autre pour m’aider ?

- Mon ampli à la possibilité de gérer 2 caissons de basse. Pensez-vous qu’un deuxième caisson est utile et encore une fois ou le positionner pour avoir la meilleur qualité et que celui-ci n’annule pas les basse du premier.

- J’ai la possibilité de régler l’impédance de sortie de l’ampli à 4 Ohms. Les caractéristiques de mes enceintes sont : Java 8 Ohms nominal 3,2 Ohms minimal, Bornéo 8 Ohms nominal 4 Ohms minimal, Faro 8 Ohms nominal 3,6 Ohms minimal, Riva 8 Ohms nominal 4,2 Ohms minimal, Minorca 8 Ohms nominal 3,4 Ohms minimal. Comment doit régler mon ampli, 4 ou 6 Ohms ? Quels différences et/ou risques pour les enceintes et l’ampli ?

Merci d’avance pour vos réponses et à l’intérêt que vous porterez à mes petits problèmes.
Marc.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Demande d'aides sur les réglages et le positionement

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum. des forumeurs sauront te renseigner; mais j'ai une question

pourquoi avoir pris une paire de Minorca qui a un medium aigu en coax alors que les autres ont un tweeter classique?

deoliveira.mc
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 14:53
Localisation : Vence

Re: Demande d'aides sur les réglages et le positionement

Message par deoliveira.mc »

Bonjour et merci pour le message de bienvenue..

En fait j ai acheter l ampli, et commandé un pack chez magma composé des java, des Bornéo et de la faro. Ensuite j'ai fait un petit peut le tour des magasin hifi et homme cinéma autour de chez moi pour acheter les autres enceintes de mon home cinema et je suis tombé sur une super occasion, les 2 minorca et les 2 riva avec les support pour 700€ et en plus dans la même couleur que le pack acheté sur magma.fr!!! Donc voilà pourquoi... Pourquoi cette question, qu y a t il de choquant niveau technique sur cette achat? À la base, je comptais me servir des minorca comme surround et les riva comme enceinte avant principale en attendant la livraison du pack. Et je doit dire que je ne sait pas trop ou les positionner après...

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Demande d'aides sur les réglages et le positionement

Message par zapats »

Ciao deoliveira.mc,
Concernant un double caisson de basses, tu devras les régler en manuel (sur le caisson). Audyssey ne sait gérer indépendament 2 caissons qu'avec l'Audyssey XT32 ou XT-PRO.

Répondre