lecteur Yamaha cds700

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

lecteur Yamaha cds700

Message par Freddy77 »

Bonjour à tous,

Je sais pas si c' est la fatigue (gros mal de crâne) ce week-end, mais j' ai eu envie de bazarder toute l' installe! Les iroises, les amplis yam, le Dac, enfin tout quoi :couteau:

Pendant trois jours, un son fatiguant, ça hurlai même à faible niveau!!! Aigu et médium insupportable :evil:

Était-ce un passage de rodage quelconque? (Iroise ou dac, les amplis pas concerné ils ont des heures de vols)...

Et ce soir, :hola: tout est rentré dans l'ordre!!!

Mise à part ce "passage à vide", même si je suis satisfait du dac et des améliorations qu'il procure, j'envisage de prendre un nouveau drive, et pour limiter la course à l' armement (j' envisageai un Yam Cds1000), je me disais pourquoi ne pas se limiter au Yam cds700 - proposition illel à 319 €- ??? Quelqu'un l' aurai t il tester? Je vous rappel, c' est pour le marier à un Yam as1000 et Iroise III.

Merci pour vos réponses

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: lecteur Yamaha cds700

Message par peter77 »

il fort possible qu'une fatigue momentanée soit la cause de cette impression de son insupportable. mais il n'est pas impossible que ce soit tes Iroise III qui soient en fin de rodage et ou le grave ou l'aigu disparaissent chacun leur tour.

sinon concernant un vrai drive pas évident de savoir a l'avance comment va se comporter le S700. ceci dit il me semble de mémoire que les lecteurs chez Yamaha embarquent tous la même mécanique, a verifier sur le site Yamaha
en tout ca tu le touche a un super prix !
tiens moi informé si tu le prend je suis curieux d'avoir tes 1eres impressions
Pierre

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: lecteur Yamaha cds700

Message par vxl »

J'ai déjà eu cette impression, c'était comme si le son était hors phase, ça devait venir de ma tête ou peut être du courant secteur...
La fatigue est surement la bonne explication, mais les branchements hors phase ça m'est déjà arrivé... au moins deux fois :oops:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: lecteur Yamaha cds700

Message par Freddy77 »

vxl a écrit :J'ai déjà eu cette impression, c'était comme si le son était hors phase, ça devait venir de ma tête ou peut être du courant secteur...
La fatigue est surement la bonne explication, mais les branchements hors phase ça m'est déjà arrivé... au moins deux fois :oops:

Il est vrais que ce week-end la, j' avais bidouiller mes câbles (Enceintes et modulation)!!! :brick: J' ai remis ensuite en ordre de marche... Mal au crâne ou mauvaise liaison? Ce qui est sur, c' est que tout est rentré dans l' ordre...

Mais il y a une suite, j' ai passé 2 ou trois jours avec effet inverse: aigus comme "voilés" ! puis c' est revenu! La ni fatigue ni bidouille! Est-ce les iroises ou le DAC qui se rôde???

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: lecteur Yamaha cds700

Message par peter77 »

peut être les 2 mon général !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: lecteur Yamaha cds700

Message par Manolito »

Je remonte ce sujet pour donner mon retour sur ce petit lecteur.

J'avais auparavant un ensemble drive TEAC VRDS P-500/Transdac, mais le drive est vraiment mort et j'ai du m'acheter dans l'urgence un petit lecteur. Je suis tombé sur un Yamaha cds 700 à 250 € dans un Cash Converter du centre de Paris quasiment neuf et "pour dépanner" l'aie acheté (sur la foi des bonnes critiques des plus gros lecteurs Yamaha 1000 et 2000).

Et j'avoue que je suis très positivement impressionné !

Déjà la fabrication est impressionnante, le bête est costaude, lourde, le drive donne une impressionnante sensation de stabilité et de robustesse (pas de sensation de plastoque avec engrenage qui grince et tiroir brinquelant). Les étages de sorties analogique tels qu'on peut les voir sur les photos ouvertes de la bête sont :shock: pour un lecteur de début de gamme. Bref, un lecteur qui n'a vraiment pas été fait à l'économie. Certes, il ne fait pas les SACD and cie, mais on sent que tout l'argent a bien été investi pour faire un excellent lecteur sans chichi (à part sa prise usb en façade...), basé avant tout sur la qualité.

Au niveau son, je suis aussi surpris. Le lecteur sonne très fin, très dynamique. Contrairement au tandem Teac/Sonic Frontiers ou l'oppo qui sonnent assez massifs même à bas niveau, il faut pousser relativement le volume avec le Yamaha pour que les musiciens prennent des proportions pas trop petites, aient de la présence.

Mais une fois le bon niveau trouvé, le rendu est vraiment impressionnant : image stéréo en béton, informations et détails à foison (plus que sur le tandem Teac/ SonicFrontiers, et nettement plus que l'Oppo qui fait limite gros balourd à côté !), une scène stéréo qui ne bouge pas d'un iota, des timbres variés, de l'énergie, de la fluidité, de l'espace (en largeur, le salon double de taille ! :shock: ). Et surtout beaucoup de subtilité, de finesse, de vie. Sur un disque bien enregistré (la version remastered du live at leeds des Who et sa batterie hallucinante), c'est très, très impressionnant, avec un rendu rythmique très varié et subtil à nouveau. Sur les voix, quelle filé, quelle expressivité (The River de Springsteen !), quelle sensation de vie !

Ok il met moins le grave en avant que mes autres lecteurs, il est moins "facile" à la première écoute, mais une fois qu'on s'est habitué, ça devient difficile de revenir en arrière !

A noter qu'il faut le faire chauffer un peu pour le décoincer (aigue a priori rêche, médium bouché, grave mou...), mais qu'une fois qu'il est bien "rodé", toute la musique coule de source. Franchement pour ce prix, je suis assez baba et ne m'attendais pas à cela. Je comptais a priori ne l'utiliser que comme drive avec le transdac, mais pour le moment je n'ai pas rebranché ce dernier tant ce "petit" Yamaha me semble cohérent et satisfaisant en l'état !

Répondre