enceintes avant à l'arrière et lycée de Versaille

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

enceintes avant à l'arrière et lycée de Versaille

Message par Pascal83 »

Salut,

pour bien sur des raisons d'emplacement, j'ai mis mes colonnes sur le coté arrière et les biblio sur l'avant.
J'ai d'abord laissé les colonnes en "avant" et mis les biblio sur "surond": affreux, je n'écoutais rien qui venait des biblio, ce qui me parrait normal.
J'ai mis pour l'instant les 4 enceintes en position "avant" sur l'ampli, ce qui est pas mal du tout (je ne m'en sert qu'en HIFI). Au début, les colonnes face au canapé sur le coté, mais le son est trop "identifiable" quant à sa provenance, et les biblios sont "bouffées" par les colonnes. J'ai décalé les colonnes sur la direction du centre de la pièce, ce qui me va bien. Bien sur, c'est pas le positionnement idéal, mais à la limite, ça me convient pas si mal en ce sens que assis sur le canapé et après avoir équilibré les droites gauches, je n'arrive plus à bien situer d'où vient le son (je n'aime pas trop situer d'où ça vient) et surtout les 4 enceintes sont complètement "mélangées" dans la pièce, sauf pour les basses où les colonnes dominent.
Les super pro vont me pourrir, mais comment expliquer que c'est plus agréable d'avoir une orientation indirecte ?
P.S: je me suis emm.. à faire un croquis, mais je ne sais pas l'insérer.
A plus

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: enceintes avant à l'arrière et lycée de Versaille

Message par BIERMAN »

Ton dessin pourrait m'intéresser :idea: !
Tu as la méthode décrite ici => http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=1&t=3288

Répondre