Messon speaker meter

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Messon speaker meter

Message par BowiePop »

Bonjour, j'ai la possibilité de télécharger cette application sur mon i phone. Elle permet de mesurer la réponse en fréquence des haut parleurs par rapport à la pièce d'écoute. Il y a un site internet qui décrit cette application :
http://itunes.apple.com/fr/app/messon-s ... 04164?mt=8

Pensez vous que cette application puisse m'aider à peaufiner mon installation et à faire des tests. Si c'est le cas je serais preneur d'un guide pour les nuls parce que je ne comprend pas les courbes. Celles des magazines me laissent dubitatif, je viens juste de regarder sur wiki la définition de réponse en fréquence, soit ! Je ne suis pas plus avancé. Ce que je souhaiterais c'est qu'on me dise tout simplement cette courbe, elle est bien, ce serait meilleur si elle ressemblait à ça, ce serait moins bon dans ce sens là par exemple ! :-D
Si vous pensez que cette appli est un attrape nigot, que conseillerez vous alors pour faire des tests de manière suffisamment précise pour aider l'amateur que je suis. :idea:

Thanks for your help !

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Messon speaker meter

Message par awil »

Je doute que la qualite du micro d'un iPhone soit telle qu'il permette de servir veritablement d'instrument de mesure. Ca doit etre gadget non?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Messon speaker meter

Message par BowiePop »

Exact, mais ça se soigne ! on peut brancher un micro dessus. Euh, sinon l'appli ?

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Messon speaker meter

Message par thebustre »

à acheter un micro, autant acheter un micro de mesure et utiliser RoomEqWizzard pour mesurer le tout
j'ai acheté un micro Berhinger ECM800 et son préampli, 100€ le tout, et tout marche niquel avec REW

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Messon speaker meter

Message par BowiePop »

Merci du tuyau, je peut peut etre utilisé le micro et l'ampli du santorin 30.

Répondre