Positionnement d'une enceinte centrale

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
rendael
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 13:16
Localisation : Marseille

Positionnement d'une enceinte centrale

Message par rendael »

Bonjour tout le monde.

J'ai bien l'intention de faire sortir ma centrale altura sena du placard début 2011, ce qui va de paire avec l'achat d'un ampli HC.
Cependant j'ai un léger problème... que peut-être d'autres on eu avant moi :
Comment placer une enceinte centrale de 23 cm de haut dans un meuble TV ?
Je ne peux pas vraiment accrocher ma TV au mur (pour cause d'accrocahge avec la proprio :chaise:: ), donc le plateau de mon meuble TV est pris... par la TV. De plus, la plupart des meubles TV sont formatés pour mettre de petit éléments. Donc rien de vraiment bon à acheter pour installer une telle enceinte centrale quoi. :triste:
Du coup, la seule solution que j'envisage aujourd'hui, c'est la fabrication maison d'un étage supplémentaire de mon meuble TV, dont la hauteur serait suffisante pour faire passer la sena.

Quelqu'un aurait une idée plus ingénieuse ? (parce que, faut être honnête, je suis nul en bricolage et j'ai peur de laisser partir 3 ou 4 doigts lors de la fabrication...)


Merci d'avance et à bientôt

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par BowiePop »

Vraiment dommage que tu ne puisse pas accrocher ton lcd au mur. Essaye quand même de convaincre ton proprio, en expliquant que tu prend un modèle universel, ré-utilisable, ou qu'il est parfaitement possible de reboucher les trous.

Sinon, la meilleure solution est de bricoler un meuble sur mesure. Ce n'est pas compliqué, tout le monde peut y arriver. Ca te sera toujours utile de bricoler un peu, le jour ou tu seras toi aussi propriétaire. :idea:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par tof »

tu fais une niche en bois pour y mettre ton enceinte centrale, ne ferme pas l'arrière, laisse ouvert.

rendael
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 13:16
Localisation : Marseille

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par rendael »

Super, merci pour les conseils,
Sur les côtés de l'enceinte je peux fermer la boite ou bien faut-il laisser un espace ?
Bon, je me met au bricolage dès que possible, et je vous enverrai le résultat en photo! (Disons début janvier quoi :-D )

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par fripounet964 »

Pour ce type de bricolage tu as deux amis :
- le medium, facile a travailler et a trouver
- le plexi, plus difficile a travailler mais que tu peux commander sur Internet découpé

Pense a nous faire des photos de ton travail

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par BowiePop »

Pour les outils une perceuse et une scie sauteuse devrait suffire dans un premier temps.
Bosh, c'est bien.
Mais on a parfois de bonnes surprises avec des premiers prix.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par fripounet964 »

BowiePop a écrit :Pour les outils une perceuse et une scie sauteuse devrait suffire dans un premier temps.
Bosh, c'est bien.
Mais on a parfois de bonnes surprises avec des premiers prix.
Pour le medium pas de probleme et juste rajouter rampe et lime :-D

Par contre pour le plexi c'est beaucoup plus délicat :cry: et je recommande de passer une commande à la dimension... Pour info les Casto et autres ne decoupent plus le plexi pour des raisons liées aux conditions de travail... donc passer par internet, il y a de tres bons sites allemands a prix plus que raisonnables :mrgreen: et le plexi offre la possibilité d'intégrer des LED pour faire un éclairage très Zen :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Positionnement d'une enceinte centrale

Message par tof »

les cotés n'ont pas besoins d'être ouvert mais l'arrière oui afin d'éviter de faire caisse de résonance.

Répondre