Distance TV Plasma et Iroise3 ?

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Distance TV Plasma et Iroise3 ?

Message par breiztoul »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si cela pose un problème d'avoir les enceintes à 7 ou 8cm de l'écran plat ? Pas de pb sur l'écran à long terme, ni des enceintes ?

Aussi en fixation d'un écran de 35Kg sur une cloison placo de 7cm, comment doit-on fixer l'écran ? Prendre un support de fixation murale mais avec des chevilles molly, non ?

Merci d'avance.
Lionel.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

7 cm, ce n'est plus du placo, ce sont des carreaux de plâtre, j'utilise maintenant dans tous matériaux, pleins ou creux, des chevilles "Crampon"jamais de problème!

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Mes galiote sont collées à mon écran LCD depuis plus d'un an et je n'observe aucune déformation ni coloration de l'images.
Et je n'ai jamais eu de bruit parasites sur les Galiote, même en affichant un écran blanc avec la luminosité a fond.

Pour le problème de fixation, je laisse aux bricoleurs le soins de répondre... :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pour l'image, c'etait vrai avec les ecran a tube CRT mais avec les plasma et lcd de nos jours, plus de soucis. en revanche, c'est au niveau du son que cela va être etriqué mais c'est une autre histoire.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

En fait ma cloison est en placostyle (placo + laine de verre), doublée par une autre plaque de BA13 fixée par dessus l'autre en dessous. Soit 2 plaques de BA13.

Comment ça son étriqué Tof ?
J'aurais en fait 1,40m entre enceinte soit entre HP 1,40m + 0.32 = 1,72m.
C'est bon non ? il recommande 1.50m cabasse non ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

breiztoul a écrit :En fait ma cloison est en placostyle (placo + laine de verre), doublée par une autre plaque de BA13 fixée par dessus l'autre en dessous. Soit 2 plaques de BA13.

Comment ça son étriqué Tof ?
J'aurais en fait 1,40m entre enceinte soit entre HP 1,40m + 0.32 = 1,72m.
C'est bon non ? il recommande 1.50m cabasse non ?
moi ca marche au feeling ce genre de positionnement. le mieux etant des photos...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

tu as un plasma de 160cm? cool

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Non, je vais avoir un plasma de 127cm.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

127cm c'est la diagonale pas la longueur de la base de l'image.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Pour la fixation, j'ai fixé mon 46 pouce (117 cm) de 32 Kgs avec des Molly direct dans le placo, ca tient impeccable. Comme je suis psycho je me suis demerdé pour qu'au moins 2 des chevilles tombent dans un rail metal et j'ai blindé de chevilles (au moins une dizaine !) .
Je crois quand les Molly sont sortis à la foire de Paris qu'en cisaillement (effort uniquement verticale attention pas l'arrachement donc traction) on pouvait suspendre un poids de 80 Kgs sur une cheville de 7 ou 8 mm ....
Comme je voulais être sur j'ai démesuré les fixations mais c'est du psychotage :wink:
Tu peux y aller tranquille, en cisaillement c'est large et à l'arrachement comme le support est une plaque l'effort est d'autant moins qu'il faudrait que toutes les molly s'arrachent en même temps, donc je pourrai même accrocher mes amplis avec je crois.

Par contre j'espère que ton entrepreneur à bien fixé la cloison au plafond :mrgreen:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

OK, donc 10 chevilles de diam 8 ?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

moi ca marche au feeling ce genre de positionnement. le mieux etant des photos...
Plan : http://toulran.free.fr/dirsys/upZ/Plan.jpg

Tof, sauf que quand tu as 2,64m de longueur de mur de salon utile, tu fais comment ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu as pas un plan ou des photos, ca me parlerait plus

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Plan oui, fourni juste un post plus haut et photos non.....

En appelant Cabasse, ils me disent de laisser 80cm, voir 1m entre la Tv et les enceintes, lol tout le mon peut faire ça, bien sur....donc je fais comment dans ma pièce ? :shock:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Mes galiote sont collées à mon écran LCD depuis plus d'un an et je n'observe aucune déformation ni coloration de l'images.
Et je n'ai jamais eu de bruit parasites sur les Galiote, même en affichant un écran blanc avec la luminosité a fond.
Même en poussant le volume du son vxl ? :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

breiztoul a écrit :
Mes galiote sont collées à mon écran LCD depuis plus d'un an et je n'observe aucune déformation ni coloration de l'images.
Et je n'ai jamais eu de bruit parasites sur les Galiote, même en affichant un écran blanc avec la luminosité a fond.
Même en poussant le volume du son vxl ? :-D
Oui, pour que l'expérience soit valable, j'ai aussi poussé le gain des amplis.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Bonsoir, as tu refais tes calculs d'espacement en tenant compte de la diagonale d'écran?

Car je crois que tu as pris 127cm de base. (la base est la "longueur" de l'image, toi tu as pris sa diagonale semble t'il, ce qui est assez différents) Car ton écran ne fait pas 127 de "long" mais 127 en diagonale, ce qui change tes résultats.

Le mieux en fait serait de prendre sa largeur totale indiquée dans la fiche technique.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Bonjour madorre,

Oui j'ai pris la largeur qui est de 1,24m. Voici ma question et la réponse écrite de Cabasse :

Cette version change beaucoup de celle que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit. Je pense que j'ai eu une personne non technicienne au téléphone. Puisque j'ai appelé hier soir ADHF à Toulouse et il me confirme ceci aussi. Ce que vxl confirme également ! :wink:

------------------------------------------------
Le 22/09/2009, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous espérons que vous serez très bientôt l''heureux propriétaire d'enceintes IROISE 3.

Si vous placez des enceintes près d'un écran plasma vous ne rencontrerez pas les mêmes problèmes qu'avec un téléviseur à tubes.

Nous vous indiquons donc qu'il n'y a aucun danger de mettre, vos enceintes près d'un écran plasma.

Musicalement vôtres
Svce Cial France

--------------------------------------------
Message client du 22/09/2009 :
--------------------------------------------

Bonjour,

Nous comptons acheter les Iroise3 et aussi nous équiper en écran plasma (Panasonic TPX-50-V10) Actuellement, cet écran sera à 7 ou 8cm de chaque côté d'une enceinte. Vous dites qu'il faut respecter 50cm, mais cela est-il vrai aussi pour les écrans plats ou que pour les écrans à tubes ?
Merci d'avance.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est bien ce que je disais...
tof a écrit :pour l'image, c'etait vrai avec les ecran a tube CRT mais avec les plasma et lcd de nos jours, plus de soucis.
pour le son ecarte tes hp d'au moins 50cm de chaques cotés.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Oui tof, désolé pour l'oubli !

Sinon, au mieux je peux faire 30cm de chaque côté et en prenant en compte l'axe des HP, cela fera 46cm... et entre les HP cela fera 1,72m.

C'est bon en fonction de ma pièce tof ?

Répondre