TRINNOV OPTIMIZER

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Message par brett952 »

oui je suis entièrement d'accord, ceux sont les vrais utilisateurs qui parlent le mieux de leurs matériels ou de ceux qu'ils ont pu tester...

moi c'est vrai que j'aimerais bien tester le trinnov avant car vu le coût (même à la baisse!!! il faut qd même pouvoir écouter)

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit : Les personnes les plus a même de donner des conseils sur le forum sont bien sûr les utilisateurs des produits(et pas le "j'ai entendu dire"),Reglisse qui est vraiment phénoménale!suivi par Syber et Crao.
Man, rien ne nous empeche de nous exprimer sur un produit, parfois non encore sorti. C'est ce qui se fait souvent ici dés l'annonce de nouveaux modéles ou même de rumeurs d'une possibilité de.
Effectivement, les avis les plus probants sont ceux des réels possesseurs, c'est d'ailleurs ce qu'on cherche à faire et à collecter sur le FC.
Du moment qu'on distingue bien un avis d'une experience.

Tiens, si je te dis que Cabasse va sortir la BIV en 2010 et qu'elle aura le bornier magique, je ne suis pas sur que tu attendes de l'avoir achetée pour t'exprimer !
:mrgreen:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Tonio Paris lui aussi a eu le Trinnov

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

+1 avec man
il ne faut pas parler de chose que l'on ne connais pas....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Totalement d'accord avec toi Blaise...mais là nous ne parlons pas de la même chose...je réagis suite à cette remarque de Reglisse que je trouve très pertinante:"Le problème est que souvent sur les forum les gens parlent de produits qu'ils ne connaissent pas ou par ouïe dire. Rare sont les forums séreux. Les ingénieurs de chez Yamaha ne sont pas des débutants... et souvent plus compétents que beaucoup de "créateurs" idiophiles."
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ght=#45444
Ce qui me fait rebondir sur:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... c&start=15
A plusieurs reprises sur différents posts,ce même monsieur que je trouve très sympathique c'est permis de dire que le Thor n'était pas un bon caisson...soit c'est son avis...le souci c'est qu'il ne l'avait jamais écouté...depuis l'écoute voilà ce que l'on peut lire::"et si jamais l'un d'entre vous a un thor 2 en reserve et qu'il ne sait pas quoi en faire, je suis preneur."
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 2&start=15
En plus cette même personne a un site sur la passion du son...c'est n'importe quoi!!!

Faut arrêter de polluer les forums...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bien joué man....
:mrgreen: :mrgreen:
il y a des gens qui sont vraiment ridicule

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Merci Man.
La réponse de Réglisse, ainsi que celle un peu plus haut de Madorre sont pertinentes. Effectivement, c'est une réalité, on fonctionne beaucoups par "ouie dire" (ou par lecture de BE dans les revues, ce qui est un poil la même chose, en plus serieux quand même), et c'est pas ce qui se fait de meilleur.
Man a écrit :A plusieurs reprises sur différents posts,ce même monsieur que je trouve très sympathique c'est permis de dire que le Thor n'était pas un bon caisson...soit c'est son avis...le souci c'est qu'il ne l'avait jamais écouté...depuis l'écoute voilà ce que l'on peut lire::"et si jamais l'un d'entre vous a un thor 2 en reserve et qu'il ne sait pas quoi en faire, je suis preneur."
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 2&start=15
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais ça me rappelle comment tu as pu débiner la BII à l'époque !!
:mrgreen: :mrgreen:
Soit dit en passant, toujours à l'époque, tout en essayant de trouver ce qui pouvait te faire dire ça, et en etant absolument pas d'accord avec toi, j'ai quand même défendu ta libérté d'expression.

Encore une fois, les avis sur du matos connu (c'est à dire soit possédé, soit écouté comme la récente réunion le w.e. d'avant) sont plus éclairants que juste un avis en regardant une photo.
:wink:

Et la (sans polemiquer ni y passer la journée, puisqu'on est quand-même bien d'accord), j'ai bien relu ce qu'a dit Tof la page précédente :
Tof a écrit :de rien. sache que la moitié de ce que propose le trinnov peut être fait "a la main", le reste est des algorithmes compliqués et qui donnent le meilleur.

j'ai toujours trouvés leurs produits interessants bien que trop cher pour les particuliers et je pense que cette nouvelle peut interesser des personnes du forum.
ça reste cher mais bon ceux qui veulent du super matériel pour parametrer leur installation, c'est sur que c'est une très bonne solution.

Personnellement, je fais ça a l'oreille et avec mes appareils de mesure.

Je pense que trinnov est plus performant avec certains paramètre et que ça reste un très bon moyen d'optimiser son installation sans trop de soucis.
sache aussi que le trinnov est capable d'être actif et de corriger en temps reel certains défauts, ce qui n'est pas possible a la main
Ben pour moi, il ne dit rien de négatif, il ne dit pas que c'est n'importe quoi, il ne dit pas qu'il fait mieux avec ses réglages à l'oreille, ni qu'il les a écoutés, etc.

Ceci etant, pour en avoir discutté avec Heckel & Jeckel, Jalot et d'autres, je crois que le Trinov est un trés bon produit, voué à un grand avenir.
Mais à ce prix la, je préfere m'acheter une paire de BII en surround.
Man a écrit :En plus cette même personne a un site sur la passion du son...c'est n'importe quoi!!!
Faut arrêter de polluer les forums...
La par contre je ne vois pas le rapport ?

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Aïe, Aïe, ça sent la sucette !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Blaise,

Totalement d'accord avec toi sur les B II,à l'époque je n'avais pas compris la mise en oeuvre(mais le matériel je l'avais chez moi...pas comme certains...)à chaque fois je me suis remis en question et j'ai suivi vos conseils pour finir par m'excuser car vous aviez raison!

Blaise Runneur a écrit :
Man a écrit :En plus cette même personne a un site sur la passion du son...c'est n'importe quoi!!!
Faut arrêter de polluer les forums...
La par contre je ne vois pas le rapport ?
Je parle effectivement de se site...car ce qui me dérange ce sont les liens commerciaux(et aussi les âneries qui y sont débitées...),je me demande si le jugement de cette personne n'est pas influencé par des impératifs commerciaux...vu les links...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit :Salut Blaise,

Totalement d'accord avec toi sur les B II,à l'époque je n'avais pas compris la mise en oeuvre(mais le matériel je l'avais chez moi...pas comme certains...)à chaque fois je me suis remis en question et j'ai suivi vos conseils pour finir par m'excuser car vous aviez raison!
C'est pas le plus important, ça. Le plus important c'est que tu sois satisfait de ton équipement, et que tu aie pu donner ton avis sans te faire lyncher.
:wink:

Man a écrit : Je parle effectivement de se site...car ce qui me dérange ce sont les liens commerciaux(et aussi les âneries qui y sont débitées...),je me demande si le jugement de cette personne n'est pas influencé par des impératifs commerciaux...vu les links...
Ok, je vois bien mieux tes inquietudes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Blaise,

Je suis entièrement satisfait de mon système grace à votre aide!Merci.

Je suis aussi pour la liberté d'expression...mais tout cela n'a pas l'air clair,apparement monsieur serait sponsorisé entre autre par Trinnov(c'est lui qui l'a dit sur ce même post)...donc son jugement me parait influencé...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit :Salut Blaise,

Je suis entièrement satisfait de mon système grace à votre aide!Merci.
Tu peux me tutoyer, hein.
:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Blaise Runneur a écrit :
man a écrit :Salut Blaise,

Je suis entièrement satisfait de mon système grace à votre aide!Merci.
Tu peux me tutoyer, hein.
:mrgreen:
Ok!!! :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

mais pas de soucis pour moi, si jamais je ne donnerai plus mon avis...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

tof a écrit :mais pas de soucis pour moi, si jamais je ne donnerai plus mon avis...
C'est pas du tout cela Tof...je suis pour la liberté d'expression et l'échange d'avis,mais SVP donne ton avis sur du matériel que tu as possédé et avec lequel tu as vécu...par exemple quand je te donne mon avis sur les platines CD,je les ai eues à la maison!!!Bon sang!!!C'est pas compliqué!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je peux donner mon avis sur les basses de Clipper moi

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je sais je vais être lourd mais bon...j'aurais aimé avoir des détails sur les liens commerciaux qui apparaissent sur ton site Tof...pas un mot là-dessus...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

man a écrit :Je sais je vais être lourd mais bon...j'aurais aimé avoir des détails sur les liens commerciaux qui apparaissent sur ton site Tof...pas un mot là-dessus...
heuu.... nan :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

tof a écrit :
man a écrit :Je sais je vais être lourd mais bon...j'aurais aimé avoir des détails sur les liens commerciaux qui apparaissent sur ton site Tof...pas un mot là-dessus...
heuu.... nan :wink:
Merci!!!

Tu me réconfortes dans ce que je pensais...crédibilité zéro!!!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Non, mais en fait, je n'ai pas à justifier les choix que je fais pour un site personnel auquel tu ne participes pas.

Penses ce que tu veux de moi, j'en ai rien à faire.

Répondre