TRINNOV OPTIMIZER

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Blaise Runneur a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon, et seconde question pour Réglisse : quels sont les principaux reproches qu'on peut faire à la correction numérique ?
Il est bien plus important de faire un traitement acoustique de la pièce...

Ensuite pourquoi pas...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci Réglisse,

Mais alors qu'est ce qui pêche avec ces correcteurs numériques à l'écoute?Les timbres?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je disais cela parce qu'avec l'adjontion du sms,certes c'est corrigé avec ma trop petite pièce pour mon Thor et tout est calibré(je ne passe plus par le filtre du sms) mais pour le grave,le rendu je le trouve moins naturel mais néanmoins je le conserve,acoustique mauvaise,ce n'est que mon ressenti.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Man je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais moi le réglage je le ferais, si j'étais toi, pour qu'il me convienne d'abord; et même si c'est pas pile poil et ben tant pis...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Man je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais moi le réglage je le ferais, si j'étais toi, pour qu'il me convienne d'abord; et même si c'est pas pile poil et ben tant pis...
D'accord avec toi pêcheur mais le souci c'est que après j'entend plus l'aigu...le Thor il bastonne! :mrgreen:

C'est clair que le Thor je l'ai eu depuis 2006 sans correction numérique et maintenant avec correction numérique(fin 2008),certes mieux à cause de la taille de ma pièce...par contre depuis dans le rendu du grave je trouve que j'ai perdu quelque chose...plus lisse?...je sais pas comment dire...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

reglisse a écrit : Il est bien plus important de faire un traitement acoustique de la pièce...

Ensuite pourquoi pas...
Tout à fait d'accord sur ce point, j'en ai déja souvent parlé.
Maintenant, il y a plusieurs cas ou ce n'est pas possible de traiter la piéce :
- Appartement en ville. Le plus souvent, on n'a pas la possibilité d'avoir une piéce dédiée, c'est donc dans le salon qu'est la chaine. Une piece multi-fonctions dans laquelle il faut concilier l'esthetique et la fonctionalité. On ne peut pas trop perdre quelques cm par parroie pour améliorer le son.
- La location. Il est plus judicieux d'investir dans un appareil que l'on peut demenager que dans un traitement qui restera.
- Etc.

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit : D'accord avec toi pêcheur mais le souci c'est que après j'entend plus l'aigu...le Thor il bastonne! :mrgreen:
Oh que oui !
Le Thor, c'est une brute raffinée.
:mrgreen:

Est-ce que le MC n'aurait pas un aigu ou un médium un peu trop doux, ethéré ou délicat ?

Autre piste, sans parler des timbres, ton Mc est donné pour 2 x 150 W, le Thor fait 250/ 750 W. Du coup, sur une voie, tu as plus de patate que sur les trois autres réunies. Je comprends que tu ais envie de le baisser.
man a écrit :mais pour le grave,le rendu je le trouve moins naturel mais néanmoins je le conserve,acoustique mauvaise,ce n'est que mon ressenti.

(...)

C'est clair que le Thor je l'ai eu depuis 2006 sans correction numérique et maintenant avec correction numérique(fin 2008),certes mieux à cause de la taille de ma pièce...par contre depuis dans le rendu du grave je trouve que j'ai perdu quelque chose...plus lisse?...je sais pas comment dire...
On dirait que tu veux garder le SMS parce que tu crois que c'est un bon appareil, et que tu penses que le résultat est bon et que ce sont tes oreilles qui sont fausses.

Je crois que le SMS te permet d'avoir plusieurs profils ? Dans ce cas, pourquoi ne pas te faire un profil avec un grave customisé, en oubliant les courbes mais juste à ton gout.
Ainsi, tu auras la posibilité de passer de la version sans correction (le Thor brut), à la version actuelle (profil 1), puis à la version personalisée (profil 2) et entendre rapidement les différence, donc faire ton choix.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci pour tes réponses Blaise!

Ce sont beaucoup de pistes que tu mets en avant...je réfléchis à tout cela pour t'en dire plus!!! :wink:

Bien vu les différents profils sur le sms...

Sur le Mc,je suis d'accord avec toi...médium délicat.

Je viens de faire plusieurs écoutes,Mc 500,Mc 352+les préamp qui vont avec...enfin cette fois je prend vraiment mon temps pour le choix...cette semaine j'ai une écoute de programmer chez Audio Research...au fait,je me rappelle plus...t'a quoi comme électronique sur tes Baltic?

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Des AM 1000, des amplis fabriqués par le même constructeur que mes enceintes.
:wink:
Comme ça, pas besoin de me fatiguer à penser à un bon mariage. En plus, ce sont des tueurs. En plus, au prix ou on les touche, c'est un super rapport qualité-prix.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est clair que cela enlève une prise de tête en moins!!! :wink:

Quel préamp?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

moi je n'ai pas de soucis :wink:

Pour le trinnov, je voudrais bien écouter ce que ça donne sans trop de bruit, car j'ai eu tous les détails mais jamais je n'ai pu l'écouter.

Je n'ai aucuns interêt dans aucune société, mon seul interêt, c'est moi-même. Trinnov à de bons disques de démo, c'est largement suffisant pour moi pour leur demander un partenariat.

pour l'écoute, pas de soucis, je peux demander a Sébastien M. avec qui j'ai eu de bons contacts il y a plusieurs années pour connaitre le modèle stéréo (celui là je ne le connait pas, je connais que le micro et l'enregistreur 12.1 + l'égaliseur surround)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Tof,


Je m'excuse pour hier...je me suis un peux emporté,désoler.

Je serais ravi de faire une écoute du Trinnov avec toi et Blaise comme cela je pourrais payer mon coup!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

P.S.Je viens du Sud...on a le sang chaud!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On monte vite en température mais pas méchant,on mord pas!!! :wink:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Et en plus il paye des coups !
:mrgreen:

Man, j'ai un Rotel 1098.

Tof, si t'as une place pour moi, ce serait avec grand plaisir. Le reste en MP. Merci.
:wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je vais mailer mon contact et voir si il y a une possibilité.

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Man,

Où es tu dans ta recherche d'un nouvel amplificateur, qu'as tu pensé du MC500 ?

Tu parles de faire une écoute d'Audio Research en amplificateur, en préamplificateur ? Ou les deux ?

Dans beaucoup de posts l'association ARC et MC semble apporter de bons résultats, ARC en préamp à tubes et amplis MC à totor, à suivre....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Blaise Runneur a écrit :...On dirait que tu veux garder le SMS parce que tu crois que c'est un bon appareil, et que tu penses que le résultat est bon et que ce sont tes oreilles qui sont fausses...
En voilà une bonne question...j'y est bien réfléchi...pour essayer d'avoir un avis objectif...si mon acoustique me le permetait je m'en passerais bien,certes dans la vie des fois faut faire des compromis...n'ayant pas une pièce traitée,le sms me permet de "dompter" le Thor qui,à mon avis pour bien fonctionner aurait besoin de 30/40 m²,ce qui n'est pas mon cas.

Si on aime la musique et que l'on peut se passé du sms,je pense qu'il vaut mieux joué sur le placement du caisson dans la pièce,le micro me semble pas très précis sur la mesure du volume...mais néanmoins c'est un bon produit au regard du prix et peut-être plus oriénté H.C,ah j'oubliais faut quand même avoir quelques notions de bases si on veut rentrer dans les paramètres...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Jalot a écrit :Man,

Où es tu dans ta recherche d'un nouvel amplificateur, qu'as tu pensé du MC500 ?

Tu parles de faire une écoute d'Audio Research en amplificateur, en préamplificateur ? Ou les deux ?

Dans beaucoup de posts l'association ARC et MC semble apporter de bons résultats, ARC en préamp à tubes et amplis MC à totor, à suivre....
Pour tout te dire pour l'instant j'écoute tout cela tranquillement...j'ai plusieurs pistes dans ma tête...quand à l'écoute du MC 500,elle s'est passée chez un ami avec un pré Mc C 2200 sur une paire de Vienna,dans une pièce de 18 m²...le MC 500 a du grave!Cela ne rigole pas les enceintes sont tenues d'une main de fer on sent que les débattements des Hp sont contrôlés aux millimètres!Par contre je trouvais la pièce trop petite pour un MC 500,je pense qu'il faut de l'espace pour laisser s'exprimer ce type de bêtes!D'ou ma réflexion...

Ensuite j'ai fait une écoute chez un pro d'un Mc 42 avec un Mc 352 sur des Galion 4,cela m'a plus plus...plus transparent,moins"gros"mais l'acoustique n'est pas la même...pas évident...

Il y a aussi le préamp...c'est clair Jalot,j'ai aussi entendu dire que les préamp ARS marchait bien avec du Mc en ampli...l'écoute se fera la semaine prochaine,je vais écouter du ARS pre/ampli et du ARS pre/MC ampli.Je t'en dirais plus...

Et il y a "un dernier" que je veux écouté ensuite je ferais mon choix,c'est Brinkman,c'était sur cette marque que j'avais entendu pour la première fois des B II au cours d'un salon Cabasse...à l'époque j'avais ramener un disque de Steve Vai pour faire une écoute! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Celui là, bien chaud, ça marche... :wink:

http://www.brinkmann-audio.de/main.php? ... eo&lang=en
Modifié en dernier par reglisse le mer. 11 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est ok pour l'écoute du trinnov.

Il me faut savoir ou se fera l'écoute, le nombre de personnes et ensuite on fera une écoute privée :wink:

J'ai une réponse positive de mon contact chez Trinnov, donc je vous laisse le soin de vous organiser pour avoir une écoute.

Il faut que le lieu puisse contenter un maximum de personnes et pour cela je vais aussi demander sur mon forum si des personnes veulent une demo.

Répondre