Meuble pierre de lave pour la Hifi pas pour la SdB !

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Fripounet,



Oui, ce branchement est possible, mais je ne t'en ai pas parlé car je ne sais pas si les iO² l'accepte.

Passe un p'tit coup de fil à ton revendeur avant de procéder de la sorte. :wink:

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Ca veux dire en gros, pour completer ce que dit Syber, que le signal envoye aux Io2 ne sera pas filtre, dc tu lui balances aussi les freq de grave... A verifier donc si les Io2 encaissent ca.
(+1 avec syber, j'avais pense a la meme chose, mais je pense pas que les Io2 aiment .. a verifier)

fmu.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Si j'ai bien compris on te parle de tout sauf de ta pierre de lave. D'après moi il n'y a pas de meuble avec de la pierre de lave. Par contre sur un forum voisin pas mal de personnes l'on utilisé avec bonheur. Tu as aussi le granit (pas trop épais pour le poids), ou le marbre. Le mieux c'est de trouver un meuble avec des étagères en bois et de les remplacer...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Hééé oui au fait ce meuble en pierre de lave.Tu en es ou?
Moi je trouve quand même le bois verni plus pratique.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

La pierre de lave c'est parait il le top en matière de son, mais esthétiquement ça vaudra pas du verre fumé ou du bois laqué. A la limite le granit.....

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Coté look je dis pas. Mais c'est le coté pratique: Les vernis modernes sèchent assez vite aujourd'hui.
La lave c'est quand même plus long à refroidir, puis si t'en renverse, sa dégueulasse tout.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Bon alors une petite mise a jour de ma recherche.

Pierre de lave possible, j'ai trouvé une source à partir de Lyon dans une carriere en auvergne, par contre le probleme est que le materiau est tres cassant.

J'ai fait l'achat depuis d'une nouvelle source extremement lourde 30kg et dont la forme et taille l'apparente aux fruits des amours incesteux entre un buffet breton et une armoire normande :oops:

En discutant sur un forum US ils m'ont indiqué un fabricant italien avec un distributeur en Rhone Alpes (c'est y pas beau Internet :mrgreen: :mrgreen: ) qui pouvait me faire quelque chose en sur mesure de tres bonne qualité visuelle et sonore.

Image
Image

Dans mon utilisation la face avant sera le coté gauche sur la photoo et les tablette en "piano noir" et les pieds chromés. je pense qu'avec les Pathos cela va faire assez top et en plus cela va faire un rappel avec mes fauteuils Lecorbusier.

Le but sera de mettre Droplet 5 sur la tablette de dessus et mes 2 Pathos sur celle de dessous

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Le Corbusier avait des Cabasse ?
:mrgreen:

Répondre