Meuble pierre de lave pour la Hifi pas pour la SdB !

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Meuble pierre de lave pour la Hifi pas pour la SdB !

Message par fripounet964 »

Peut être hors sujet mais dans mon actualité :mrgreen: :mrgreen:

J’ai fait évoluer mon installation récemment et je suis arrivé à la conclusion suivante :

Le HC c’est bien voir très bien en choisissant calmement.
J’ai un bon voir tres bon résultat avec 5 io², 1 caisson Klipsh RW12, un Denon 4308 et 1 plasma Hitashi 42’’. (Je teste encore avant décision finale la présence ou non d’un ampli 5x100W ADCOM)

Par contre la stéréo n’est pas à la hauteur de mes attentes :( .

Donc j’ai fait le ménage dans mes vieilleries et j’ai monté un système dédié stéréo, Sampan, ampli Pathos ClassicOne en mode bridge, platine Yamaha. Ca fonctionne parfaitement :lol: , mais je n’ai pas de meuble pour organiser cette partie, d’où ma question sur le forum

J’ai vu ça et là des petits meubles « HiFi » réalisés avec des tablettes en pierre de lave du plus bel effet visuel (je confirme) et parait il sonore (ca c’est à voir).

Connaissez-vous des adresses Internet pour cela, car mon ami Google a été avar en réponses

@+

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Fripounet,


Tu devrais par curiosité (si tu ne l'a pas déjà fait), essayer le Pathos sur les iO².

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Tu devrais par curiosité (si tu ne l'a pas déjà fait), essayer le Pathos sur les iO².
Syber,

Ca été fait en temps et en heure :-D

Le probleme des io² c'est qu'il n'y a pas de salut sans caisson :?

et

le probleme du Pathos, c'est qu'il n'y a pas de sortie caisson :?

alors le couple n'est pas fait pour durer plus que le temps d'un essai.

Au fait une autre question hors sujet, y a t il des couples faits pour durer...? bon ok je... oust

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fripounet964 a écrit :
Tu devrais par curiosité (si tu ne l'a pas déjà fait), essayer le Pathos sur les iO².
Syber,

Ca été fait en temps et en heure :-D

Le probleme des io² c'est qu'il n'y a pas de salut sans caisson :?

et

le probleme du Pathos, c'est qu'il n'y a pas de sortie caisson :?

alors le couple n'est pas fait pour durer plus que le temps d'un essai.
Tu ne peux pas filtrer les iO² par le caisson ?

Pathos --(entrées haut niveau)--> caisson avec filtrage géglé à 150 Hz --(sorties haut niveau)--> iO²

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fripounet964 a écrit :Au fait une autre question hors sujet, y a t il des couples faits pour durer...? bon ok je... oust

Surtout si tu vas en Suède tout seul ... ceci explique peut-être l'état des Sampan à ton retour ... :oops:




:::terroir oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Parole de pêcheur,en Suède y'a peut être pas de thons,mais y'a des morrues..

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

:mrgreen:

Je vais déménager en Suede :lol:

à plus didier
Modifié en dernier par didier le mar. 27 janv. 2009 21:18, modifié 1 fois.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit :Pathos --(entrées haut niveau)--> caisson avec filtrage géglé à 150 Hz --(sorties haut niveau)--> iO²
Je dois être un peu boulet… :boulet:


Je ne vois pas comment faire, alors une petite photo de l’arrière du caisson et du Pathos, si cela peut t’aider à m’expliquer ce que je dois faire

Image

Image


La tache va être rude :? , car j’ai des oreilles, ca c’est sur mais entre je n’affirmerai rien :shock:

@+

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Parole de pêcheur,en Suède y'a peut être pas de thons,mais y'a des morrues..
c'est un pécheur de longue date qui confime les dires du pêcheur :mrgreen:

la technique de pêche y est ardue mais passionnante car la difficulté dans ce pays c'est que le poisson fait fretiller l'asticot :::terroir

bon ce coup là je oust pour de bon...

Au fait pas d'idée pour mon meuble HiFi ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Désolé pour toi ! Ton caisson n'a pas de sorties filtrées ... :?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit :Désolé pour toi ! Ton caisson n'a pas de sorties filtrées ... :?
voila pourquoi cela fait plusieurs fois que je ne comprends pas tes reponses... (tu m'avais déja fait cette propo pour mettre deux caissons a la sortie de mon Denon 4308 qui n'a qu'une sortie SW)

par contre si tu connais un bon caisson de basse qui peut faire l'affaire avec mes io²+Denon ou avec mes Sampan + Pathos et qui offre cette possibilité je suis preneur de l'info


Au fait, la je pense que l'on a tué le sujet original de mon poste.... :brick:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Justement il me semble avoir lu sur un autre post que Notre Pecheur1958 c'est fait un meuble avec un plan de travail

Il y a qu'a lui demander

à plus didier

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image ... ben ... un santorin 25 ou un Largo ... Image


C'est fait pour ! :wink:

Comme ça tu pourras utiliser ton Pathos sur les iO² et tout à coup, tu trouveras les iO² excellente en HiFi ! :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Est-ce que ton Pathos a une entrée "by-pass" ou "main-in" (regarder derrière l'ampli) ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit :Est-ce que ton Pathos a une entrée "by-pass" ou "main-in" (regarder derrière l'ampli) ?
non :(

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ben t'es mal barré alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Franchement, LA solution dans ton cas, c'est la suivante (enfin, je garanti rien, mais étudies-la sérieusement :wink: ) :

- Tu vends ta dernière paire de Sampan (afin de faire de la place dans ton appartement et te faire pardonner par ton épouse d'être parti en Suède sans elle, et parce que de toutes façon tu n'en aura plus besoin si tu suis la démarche que je te propose).
- Tu vends ton caisson (qui n'a pas de sorties filtrées).
- Tu vends ton Pathos (qui n'a pas d'entrées By-Pass).
- Tu achètes un caisson de qualité HiFi qui possède des sorties haut-niveau filtrées.
- Tu achètes un ampli HiFi Stéréo de qualité qui te convienne et qui possède une entrée By-Pass

NB : une entrée By-Pass, c'est une entrée de modulation en RCA, qui ne passe pas par le pré-ampli et attaque directement la partie ampli.

- Tu installes tes 5 iO² selon la recommandation ITU machinchose-j'ai-oublié-le-numéro :

Image

- Tu déclares sur ton ampli AV les frontales en LARGE, la centrale en SMALL, les arrières en SMALL, Subwoofer = NO et fréquence de raccordement = 150 Hz (ou 180 Hz, je ne sais plus).
- Tu branches les iO² centrale et arrières sur l'amplis AV.
- Tu tires une paire de modulation entre les PRE-OUT FRONTALES de l'ampli AV et l'entrée BY-PASS de l'ampli HiFi.
- Tu branches les sorties HP de l'ampli HiFi sur les entrées Haut-niveau de ton caisson.
- Tu branches les deux iO² frontales sur les sorties haut-niveau du caisson, filtrées à 150 Hz (ou 180 Hz, je ne sais plus).
- Source DVD branché sur ampli AV
- Source CD branchée sur ampli HiFi

Et te voilà avec ravissement et l'amour éternellement reconnaissant de ta dulcinée, avec un splendide système compact, élégant, performant à un point que c'est pas posssssible de faire mieux, RÉELLEMENT MIXTE : HIFI et HC.

Bon, je te dis ça, hein ! C'est pas par bonté d'âme ! :mrgreen: C'est surtout que si je descend sur Lyon, l'admiration et la reconnaissance éternelle que tu me vouera feront que je pourrai plus facilement te demander d'essayer ta Pors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

ca c'est de la reponse :hola: Syber

donc finalement si je resume
1- je garde mes 5 io²
2- je garde mon Denon 43008
OUF sur les premiers points car je viens juste d'acheter ces produits :-D
3- je vends mon caisson, la pas de probleme j'y pensais depuis quelque temps (par pour les perf mais pour l'estetique :mrgreen: , WAF's demand)
4- j'insere un ampli stereo avec bypass, cela tombe bien j'ai un autre Pathos plus évolué avec cela dans mon petit antre de la ville "des abeilles" que tu connais si je me trompe pas :lol:

Donc reste une petite question, quel caisson et quel budget je dois prevoir?


si tu passes a lyon pas de pb tu passes et on fera une petite ecoute autour d'un verre et puis une petite sortie en flat :mrgreen: :mrgreen: et cela alors a ton tour de changer ton matos a 4 roues :mrgreen: car une fois essayé c'est comme Cabasse t'es foutu et ton banquier t'aime bien :biere:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Largo de la même couleur que les pieds de tes iO² ?

Il marche bien. Entre 800 et 900 € en occasion.

A part ça, on retombe toujours sur les même marques : Velodyne, Rel, Revel ... une personne crédible m'a dit beaucoup de bien de Triad récemment ...



PS : et pourquoi l'abeille ? Car l'abeille est travailleuse ! Et cette ville est une ancienne banlieue industrielle ! C'est un symbole héraldique bien connu. :wink:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Non c'est un twin.

pour la reference culturelle bien joué Syber :mrgreen:

C'est exactement la raison de la presence de ces petites travalleuses sur le blason, accompagnées d'une roue crantée (industrie) et d'un alambique a parfum autre specialité a la creation de la ville

PS cool mon statu a changé sur le forum, je ne suis plus timide :-D

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Salut Syber
Dans la suite de l'épisode "je pourris le sujet initial de mon post :mrgreen: "

Apres que t'es mis un désordre comparable aux récents événements météorologiques dans ma tête hier soir… pasdaccord

Une petite visite à l’excellente boutique de LMH de Lyon voila ci-dessous la solution pour connecter un ampli stéréo dépourvu de sortie « caisson » sur un caisson de basse ayant que des entrées « haut niveau » :

Image
Image

L’important est de respecter les points chauds et froids entre l’ampli et le caisson, la droite et la gauche ne sont pas important le caisson retraitant le signal stéréo en mono. idem sur le cablage entre l'ampli et le caisson du 2x2.5mm² fait l'affaire.

A ma question légitime sur l’impédance du circuit vue de la part de l’ampli, la réponse a été : changement négligeable !

Dans le cas de la bi amplification c'est un peu plus ardu, j'ai laissé tombé par manque de temps et moral à zéro (cf mon autre poste sur l'avenir de mon 12K16 :oops: )

Voila ma contribution pour aujourd’hui ::hehe:::


Par contre toujours au point "zéro" sur ma recherche de meuble avec pierre de lave :?

Répondre