Rétablir la vérité sur les câbles Synergistic Research

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Rétablir la vérité sur les câbles Synergistic Research

Message par man »

Bonsoir,

Vous vous souvenez,il y a quelques mois j'ai eu un souci avec les câbles de la marque Synergistic Research,c'était un milieu de gamme à l'époque sur mes Baltic et je suis passé voir mon revendeur et il me prête ceci le haut de gamme


http://www.synergisticresearch.com/page ... cable/apex
en m'expliquant que cela se branche à l'electricité,je ferais des photos,moi je l'ai en blanc,il continu à me dire que l'autre câble n'était pas adapté à mon système "plus hdg",mauvais mariage quoi.J'ai pas tout compris sur la technologie de ce câble,donc je le monte sur mes Baltic,je branche au courant et là deux lumières bleues sur chaque câble s'allume,premières impressions,les voix sont à tomber,très naturel,cela respire,mon Kimber ne fait pas le poids...mais ce n'est pas le hdg alors que là oui,cela s'entend.

Tout est une affaire de mariage.
Modifié en dernier par man le jeu. 27 nov. 2008 22:47, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est un peu comme les hp externes qu'il y a dans les fetes, c'est branché sur du 50 volts. il n'y a pas de perte et la qualité est bien meilleure que sans courant stabilisé.

on appelle cela un courant porteur, les impulsions electriques passent mieux avec ça.

par contre, je veux bien te croire que c'est du hdg parce que c'est très dur a mettre en pratique et surtout que ça peut engendrer des parasites.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je ne m'en remet pas du rendu sonor!!!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu as pas des parasites quand un appareil électrique fonctionne à proximité ?
généralement quand un moteur tourne pas loin (style mixer ou aspirateur) c'est du grand n'importe quoi sur la ligne.

c'est combien le métre de ce cable ?
il faut raccorder le cable a une tension électrique ? ça se passe comment ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Tof,


Aucuns parasites,et je crois que ce n'est pas tout à fait le principe que tu cites,pour le prix c'est pas le sujet,je ferais des photos pour te montrer le principe.
A l'écoute c'est magnifique,on ne se pose plus de questions,c'est naturel,une présence des voix hallucinantes et vraiment au départ je n'étais pas partant,je suis bleufé!!!

Répondre