Optimiser son installation: vive l'ASPIRATEUR...oui, oui :)

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

:-D

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Je crois bien que si je dois investir dans quelque chose, ça sera plutôt un bon vieux balai. Ma femme mettra plus de temps à faire le ménage et moi je serais peinard pour écouter mes vinyles.... :-D :-D :-D :-D

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

bonsoir

Et moins bruyant :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'ai une femme de ménage. ma copine est soulagée de la corvée donc heureuse, et une femme heureuse je vous laisse deviner la suite :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

vxl a écrit :Le son est encore meilleur si c'est ta femme qui passe l'aspirateur, et si toi, tu as une bière fraiche dans la main.
ah oui oui oui :mrgreen:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Hello,

j'ai déjà lu un truc semblable dans un Diapason il y a 3 ou 4 ans : un article qui décrivait le IONOSTAT de M JOHANNET expliquait en préambule que le passage de l'aspirateur avant une écoute influait sur le rendu sonore.

Alors là on rigole moins hein?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Quelqu'un a t'il des idées pour améliorer le filtre de l'aspirateur ?
Avec si possible une bande passante bien large,mettrai moins de temps pour le passer,moi..

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Pecheur enleve le filtre se qui rentre d'un cote sort de l'autre ça vas plus vite et le sac n'est jamais plein :mrgreen:

à plus didier

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Tiens Pecheur je vois que tu as modifier la signature un Post pour nous donner tes impressions sur le PR300 :wink:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Resalut à tout le monde ! Didier ça risque de te faire trés mal si je cause du PR300....Quand tu es passé de Nad à Atoll, ça t'as fait quoi ?
Et bien là je suis passé du trés bon au sublime...
En fait comment expliquer ?....Plus de chaleur,des formes en relief....Un meilleur étagement de la scène sonnore,une localisation moins floue et plus simple à suivre .T'as qu'à aller écouter,nananananèreu...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

P_ _ _ _ _ j'ai hésiter un moment entre le couple PR300 - AM200 et un IN200 ce qui à fait la différence c'est la place dans le meuble !!!

Quel C_ _ j'aurait dut changer aussi de meuble :mrgreen:

Le probleme du meuble demeure toujours mais j'envisage de me le fabriquer :lol:

Donc un fois se probléme résolut J'acheterais donc le PR300 :wink:

Merci du tuyau

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est vraiment un jeu d'enfant le branchement du PR300 avec l'IN200,tu mets l'IN200 en bypass et en avant la bonne musique !

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

Je connais le BY PASS je l'utilise en 5.1 pour les SACD et le multicanal des DVD :lol:

à plus didier

omichelisomilonas
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 11:06
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par omichelisomilonas »

Aie, après l'anti m.i.s. c'est bel et bien l'aspirateur qui va enchanter les idiophiles fortunés. J'espére que l'on ne va pas voir fleurir des tests dans la r.d.s. et a.v.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

CR aspirateur.

Message par frelon77 »

Bon voila apres tous les conseils de ce post , hier je me decide enfin , je prends ma voiture et fonce chez darty acheter deux petits aspirateur 5000W et rentre chez moi tout content tres impatient de les installer.

Arrivé a la maison je m'empresse de virer les hp des mes iroises pour placer ces magnifiques aspiros a l'interieur de mes colonnes sans oublier de percer un trou a l'arriere pour relier le tout au secteur.

Au moment d'allumer les aspi ma main tremble et un doute m'envahi : "ai je bien fait...est ce que l'electricité statique va disparaitre de l'interieur de mes iroises pour laisser place a un meilleur rendu sonore..puis surtout est ce que 2X5000W vont etre suffisant?????

J'allumes donc les 2 aspis pendant 15 minutes histoire que cela aspire bien electricité statique , les eteins ensuite et allumes le reste de mon materiel pour m'ecouter un cd et la LA CLAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NUCLEAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Le resultat est au dessus de mes espérances une scène sonore élargie, une dynamique a couper le souffle et surtout je m'apercois que non seulement les aspirateurs on fait disparaitre les ions electrostatique de l'interieur de mes enceintes mais aussi de toute la piece via les trous percer a l'arriere.

Voila je rappel que cet avis n'engage que moi et mes oreilles!!! et que ce cr vous aura eclairé sur l'utilité des aspirateurs dans un sysyteme hdg.

Ps : je pense commander 2X20000W pour noel pour gagner un peu en transparence.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

la grande classe, me voilà rassuré, le top si on a une centrale aspirateur intégrée dans chaque pièce, alors là : SONORISATION CABASSE DE TOUTE LA MAISON :brick: :brick: oust

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

non, mais là, vous déconnez ou quoi ??
passez donc l'aspirateur pendant l'orage en même temps que vous écoutez et là, vous comprendrez que ça MARCHE ::hehe:::
gros

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

N'oubliez pas d'aspirer l'intérieur des câbles pour ôter toutes les impuretés !!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: CR aspirateur.

Message par madorre »

Moi je rajouterais un cerf volant relié aux enceintes par un petit fil d'acier. Juste pour voir ... :-D :-D :-D
frelon77 a écrit :...une dynamique a couper le souffle ...

Ce qui est normal vu que tu as éteint les aspirateurs.
8)

Moi je trouve que vous êtes un peu dur. C'est pas gentil de vous moquer des gens avec leurs aspirateurs.
Si on y regarde bien , ils aspirent à améliorer leur système eux aussi.
::hehe:::

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Méfiez-vous quand même des aspirateurs made in China, leur pouvoir de neutralisation des ondes électrostatiques ne se compare pas avec celle des modèles fabriqués en Bretagne !

Répondre