Cable HP : longueur identique ou pas ?

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
lambed60
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 12:55

Re: Cable HP : longueur identique ou pas ?

Message par lambed60 »

ok merci a tous ca me rassure et en meme temps je sais ce que j ai faire :

une bonne coupe lorsque mon install sera "figee" :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cable HP : longueur identique ou pas ?

Message par tof »

+1

garde ton cable si tu ne dépasses pas les 10 mètres de chaque cotés, ça ne te changera pas grand chose si ce n'est te faire dépenser de l'argent.

lambed60
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 12:55

Re: Cable HP : longueur identique ou pas ?

Message par lambed60 »

syber a écrit :
lambed60 a écrit :Ben je me posais la question car tout le monde change pour mettre plus gros !!!

C est sur que j ai pas vraiment envie d investir pour le peu de gain que cela doit engendrer (tout du moins vu la qualite tres mediocre de mes oreilles !!!)

Une part importante de l'explication de ces changement tient justement dans ce qualificatif : plus gros !!! 8) :lol:

:wink:


Je ne crois pas qu'il soit utile de changer tes câbles. En revanche, une fois que tu auras correctement positionné tes 5 enceintes, n'hésites pas à couper tes câbles HP à la longueur nécessaire (avec un peu de "rab" au cas où ; mais disons pas plus d'un mètre grosso modo), de façon à éviter d'enrouler le surplus de câble. Cet enroulement peut être préjudiciable à la qualité du son.

tof a écrit :+1

garde ton cable si tu ne dépasses pas les 10 mètres de chaque cotés, ça ne te changera pas grand chose si ce n'est te faire dépenser de l'argent.


J ai 3 cables de 6 metres pour les 3 HP AV

Tu me dis de ne pas les couper alors que je n ai besoin que 1 a 2 metre par satellite ???

(Quelque part ca m arrange !!! Mais je voudrais etre sur avant de faire une connerie !!! lol)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cable HP : longueur identique ou pas ?

Message par tof »

lambed60 a écrit :
Tu me dis de ne pas les couper alors que je n ai besoin que 1 a 2 mètre par satellite ???

(Quelque part ca m arrange !!! Mais je voudrais être sur avant de faire une connerie !!! lol)
je n'ai jamais dit de ne pas les couper, j'ai dit que jusqu'à 10 mètres, ta section de câble actuelle te conviendra et qu'il n'ai pas necessaire d'augmenter ta section de câble, je pensais avoir été clair sur ce que je disais.

lambed60
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 12:55

Re: Cable HP : longueur identique ou pas ?

Message par lambed60 »

tof a écrit :
lambed60 a écrit :
Tu me dis de ne pas les couper alors que je n ai besoin que 1 a 2 mètre par satellite ???

(Quelque part ca m arrange !!! Mais je voudrais être sur avant de faire une connerie !!! lol)
je n'ai jamais dit de ne pas les couper, j'ai dit que jusqu'à 10 mètres, ta section de câble actuelle te conviendra et qu'il n'ai pas necessaire d'augmenter ta section de câble, je pensais avoir été clair sur ce que je disais.

Ha ok ! Excuse moi j avais mal compris !!! Je ne change pas la section des mes cables : Je coupe mes cables mais je garde le surplus

Répondre