Pieds Atacama pour mes Clipper?

Forum pour discuter des moyens d'optimiser son installation
twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par twangking »

Ah? Et l'association fonctionne? (Au delà du côté esthétique j'entends) Je ne les trouve pas si "retro" que ça nos bonnes vielles Clipper, elles s'intègrent dans bien des styles d'intérieurs différents à mon goût.... A condition d'enlever les caches sinon en effet c'est très fin 70's/début 80's ! :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par syber »

twangking a écrit :Ah? Et l'association fonctionne? (Au delà du côté esthétique j'entends)

Tu veux dire au plan sonore ? :lol:


Ahem !

Pouf, pouf ...



La firme Atacama, implantée en Angleterre - patrie de l'audiophilie de bon goût -, forte de son expérience multi-décennale dans le traitement vibratoire pour ses clients issus du monde aéronautique (Latécoèrcitif, Delaire et Witte, Captain Igloo, ainsi que Marschal Ombre le célèbre fabricant de phares éteints pour période de couvre-feu... pour ne citer que les plus célèbres) a conçu avec le même degré d'exigence une gamme de meubles HiFi et de supports pour enceintes acoustiques pour mélomanes exigeants et musclés vu le poids de ces accessoires dont la qualité n'en est que plus surlecutante dès qu'on les voit sans même prendre la peine de les soupeser tellement que c'est évident.

Ces meubles sont le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement et font l'objet de nombreux dépôt de brevets sur les écoulements vibratoires solidiens z'et aériens avec mise à la terre superfétatoire.

Ces supports d'enceintes se caractérisent par une neutralité exemplaire dans leur capacité à retranscrire avec émotion la musicalité dynamique mais fruitée de toute la bande passante sans exception bien au contraire. Des détails insoupçonnés se révèlent soudain à l'écoute de ses disques que l'on redécouvre chaque jour un peu plus grâce à ces supports. Nous attirons toutefois l'attention de nos lecteurs aux z'oreilles les plus délicates que la peinture métallisée de ces pieds pourra dans certaines conditions météorologiques très particulières, provoquer un léger relèvement des aigus. Hormis cette évidence - la peinture a un son - , c'est bien simple, un voile s'est levé comme me le faisait remarquer ma copine Farida.

Pour tout dire, une fois équipé avec des pieds Atacama, on a même plus envie de changer ses câbles d'enceintes !



Sinon, ils sont bien stables et solides, leurs pieds touchent bien par terre et les Clipper ne sont pas tombés depuis 3 ans qu'elles sont dessus. Preuve suffisante pour ma part de leurs saine conception. :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par twangking »

les Clipper ne sont pas tombés depuis 3 ans qu'elles sont dessus.
Ca me va !

Arg, je les ai pris en noir, dommage, je n'aurai pas droit au léger relevage des aigus grâce à le peinture argentée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par syber »

twangking a écrit :Je ne les trouve pas si "retro" que ça nos bonnes vielles Clipper, elles s'intègrent dans bien des styles d'intérieurs différents à mon goût.... A condition d'enlever les caches sinon en effet c'est très fin 70's/début 80's ! :-D
Tu as parfaitement le droit de penser qu'elles ne sont "rétro"...



... et je me demande bien où tu as lu dans mon post précédent le tien, que j'avais écrit une telle chose ! :lol: :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par twangking »

En effet, au temps pour moi ! :oops:

En fait je voulais dire qu'elles s'intégraient bien dans pas mal de styles d'ameublement.... :boulet:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par pecheur1958 »

Des Clipper même sur Mars ça s'intègrent tellement que c'est bien et beau !! :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par madorre »

Captain Igloo... :-D :-D :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par pecheur1958 »

C'est qui Captain Igloo ?
C'est pas le mec qui pêchait des poissons avec les yeux dans les coins ? :shock:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pieds Atacama pour mes Clipper?

Message par twangking »

Bon, finalement j'ai pris les SL300 comme je le disais plus haut, et heureusement, 40cm ça aurait été trop haut, là c'est parfait !

Ils sont beaux, et les Clipper par dessus ça donne un ensemble trèèèès classe ! :amour:
Vraiment bien foutus, robustes, pointes réglables (et heureusement vu la régularité de mon parquet !) les enceintes sont bien stables et j'ai plus confiance qu'avec les petits pieds alu que j'avais avant...

Le truc vraiment bien c'est que ça "nettoie" le grave, il est bien plus sec et je peux plus jouer avec la proximité du mur pour gonfler/alléger les basses, relativement près j'ai une belle assise mais ça reste propre, avant dès que je m'approchais trop ça bavait dans tous les sens (et ce quelque soit l'ampli Pecheur ! ::hehe::: ), et puis c'est sécurisant de sentir que le sol entier ne vibre pas, je pense que les voisins du dessous vous être contents, vive les pointes !

Si ça intéresse quelqu'un je peux revendre pour quelques poignées de croutons de pain les anciens pieds qui ne me servent plus du coup, si ça peut dépanner... :wink:

Répondre