Conseil choix ampli

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Conseil choix ampli

Message par mendus »

Bonsoir,

Toujours à la recherche de Clipper ou Yawl dans un état impeccable, je regarde du coté ampli que je pourrais leur associer.
J'ai une personne qui se sépare d'une partie de ces amplis:
Pioneer SA 8500
Scott 436
Kenwood K7100
Luxman LV 112

Que pensez-vous de ces amplis, l'association avec les Cabasse ?
On parle peu des ampli Scott sur ce forum, le 436 a de très bon retours.
Si vous pouvez déjà me conseiller sur ces modèles, merci d'avance.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Conseil choix ampli

Message par galion4 »

Si vous vous orientez sur le Pioneer , choisissez la version MKII en double mono , il m'a été donné de les comparer et c'est sans hésiter une version moins agressive et plus homogène avec une tenue des basse plus satisfaisante .
Je serais d'ailleurs curieux de le comparer au Sansui AU-517 que vous avez omis de citer dans votre wishlist.

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Conseil choix ampli

Message par mendus »

Le Sansui (517 et 555) n'est il pas dans une autre gamme de prix et de qualité comme le Marantz Pm11 par exemple ?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Conseil choix ampli

Message par galion4 »

Difficile de parler de cote sur du matériel d'époque pour lequel aucun argus officiel ne fait foi mais c'est plus l'idée d'une confrontation de modèles qui me semblent similaires en terme de configuration (double alimentation , 60W/canal) le 555 étant plus modeste (simple alimentation. 20W/canal max)
M'est avis que le Pioneer sera injustement moins coté que le Sansui cependant .

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Conseil choix ampli

Message par mendus »

Merci galion4 pour ton avis, pour le Pioneer, le MK2 est plus coté c'est vrai et j'avais pas fait attention qu'il avait une double alim, cependant certains avis disent que le son n'est pas à la hauteur de son esthétique.
Faudrait pouvoir écouter, les uns et les autres c'est sûr, pour se faire un avis.

Au fait Galion4, tu peux me tutoyer, je suis tout seul... :wink:

Pas de retour sur le Scott 436 ?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Conseil choix ampli

Message par galion4 »

Si tu préfères oui ! :-D

Il est vraiment à écouter ce 85000MKII , pour l'avoir comparé au 8500 c'est le jour et la nuit, le son est beaucoup plus doux et plus équilibré, presque à la façon d'un Accuphase, c'est vraiment une réussite mais il faut savoir à quoi il est comparé quand on lit de la déception à son sujet car, pour rappel, c'est un intégré qu'on trouvait encore il y a peu aux environs de 250€ d'occasion en moyenne.
Je lui vois difficilement un concurrent à ce prix là et il est assez rare que ses proprios s'en débarrassent. Il s'offrira en plus le luxe de rester largement moins cher que le Sansui 517.

Le seul modèle de Scott que j'ai eu , un 326, ne m'a , à l’instar du 8500 premier du nom, pas laissé un souvenir inoxydable en terme d'écoute. Un cruel manque de tenue sur les basses et un spectre haut très vite agressif mais ce n'est pas le Scott 436 après tout.

Un Nad 3150 (ou son clone le Proton 550) ou un Technics 8080 seraient aussi de bons amplis pour une paire de Clipper si vous souhaitez rester sur des amplis d'époque, sinon on lit des merveilles à propos des classe D mais je passe la main aux adeptes du genre pour l'objectivité du conseil.

Répondre