J'ai pu goutter, malheureusement bien trop brièvement..., à une "paire" d'AM1000 Cabasse sur mes Caravelles. L'association était fantastique.

Hors, les AM1000 accusent maintenant le poid des années. Lorsqu'ils finissent par tomber en panne, en raison du vieillissement des soudures (notamment lors de leur transport, suite à une vente... viewtopic.php?f=28&t=9163 ), les dégâts peuvent être conséquents : Les transistors de puissance "claquent", et ils deviennent aujourd'hui difficiles, voir bientôt impossible à trouver dans le commerce, car ces composants ne sont plus fabriqués !

J'aimerai donc bien trouver un équivalent (qualitativement parlant), à ces fameux AM1000, et qui ne soit pas hors de prix...
J'ai donc "tenté ma chance" avec un ClassDaudio SDS-470C avec "upgrade d'alimentation", que j'ai fait venir des États-Unis...
Résultat : Vraiment pas mal, mais la puissance max disponible reste un cran en dessous par rapport à 2 AM1000. Je dois avoir 2x600W de puissance instantanée, là ou les AM1000 sortaient 2x1000W ! Le rendu sonore est un peu moins impressionnant, question dynamique.
Est-ce que vous avez vous-même écouté un ampli qui soit véritablement à la hauteur des AM1000 de Cabasse, sans monter dans des prix stratosphériques !?
Bon, il y a bien-sûr les amplis "Pro" de sonorisation... Je n'en ai testé aucun. J'ai juste constaté que le Yamaha P5000S semblait avoir bonne réputation sur les forums. Vous en pensez quoi ?