Laissez tout allumé!

Amplis, filtres, pieds, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Laissez tout allumé!

Message par BowiePop »

Pour des raisons pratiques, je laisse quasiment tout le temps mes amplis allumés. D'autant plus que les "classe D", ne chauffent pas et que j'ai plusieurs fois entendu dire que c'était mieux pour la durée de vie des appareils électriques.

Mais pour mon pré ampli à lampe, j'ai plutôt tendance à l'éteindre dés que je ne l'utilise pas pour économiser les tubes. Cet article préconise cependant le contraire :
http://audiophilereview.com/tubes/leave-it-on.html

A part, pour les électroniques classe A (qui consomment beaucoup), ce journaliste nous suggère clairement de tout laisser allumé, pour des raisons de longévité et de qualité d'écoute!

Et vous quelles sont vos habitudes en la matière?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Laissez tout allumé!

Message par Manolito »

je faisais ça il y a 20 ans, tout laisser allumer. C'était ce qui était recommandé dans les magazines de hifi. A l'époque j'habitais chez mes parents. Depuis, je paie ma note d'électricité ! Et donc j'éteins tout, au moins la nuit, ou la journée quand je pas travailler.

Sans compter que niveau écologie, ce n'est pas très responsable...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Laissez tout allumé!

Message par brett952 »

Moi, extinction complète également. Alors que les amplis cabasse sont fait également pour rester allumés.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Laissez tout allumé!

Message par galion4 »

Je préfère payer le prix qu'il faut pour sauvegarder la planète tant que faire se peut déjà que l’énergie dépensée pour le bien être de mes oreilles ne me donne pas toujours bonne conscience (5X660VA pour la simple partie amplificatrice/pré-amplificatrice HC ) quand j'y réfléchis et que mon amplification à transistors se plie facilement à la contrainte.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Laissez tout allumé!

Message par Jonathans »

+1 ! en fait à chaque allumage les appareils demandent énormément de courant, pour charger les condecateurs par exemple, et ça les usent prématurément.

après perso je le fais pas, psychologiquement ça me gêne. :?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Laissez tout allumé!

Message par galion4 »

Jonathans a écrit :+1 ! en fait à chaque allumage les appareils demandent énormément de courant, pour charger les condecateurs par exemple, et ça les usent prématurément.
Un condensateur met énormément de se temps à se décharger, en tout cas pas suffisamment pour que l'extinction d'une nuit ne les use prématurément.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Laissez tout allumé!

Message par Jonathans »

galion4 a écrit :
Jonathans a écrit :+1 ! en fait à chaque allumage les appareils demandent énormément de courant, pour charger les condecateurs par exemple, et ça les usent prématurément.
Un condensateur met énormément de se temps à se décharger, en tout cas pas suffisamment pour que l'extinction d'une nuit ne les use prématurément.
En effet ... Mais à chaque allumage, tu verra si tu branche un appareil de mesure que tu a un pic de consommation sur les toutes premières secondes. (c'est une image). et c'est ce pic là qui à répétition, abime les composants.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Laissez tout allumé!

Message par breiztoul »

Donc mes Vecteur qui ont 13ans maintenant ne vont pas tarder à me lâcher alors.....
Car ils sont éteints quand je ne les utilisent pas....Et je pense que Helvet en faisait autant....

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Laissez tout allumé!

Message par Jonathans »

Il ne faut pas faire de généralité, peut-être que ton appareil ne tombera jamais en panne :wink: 13 ans c'est pas vieux ::hehe:::

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Laissez tout allumé!

Message par pascalg62 »

perso ce qui me gêne, quand je laisse tout allumé, c'est le petit souffle( qui vient des amplis ) que j’entends au niveau des dom12 et dom4, donc je coupe tout.
je me suis toujours demandé si cela n était pas "nuisible " pour les HP :( :( :(

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Laissez tout allumé!

Message par Scytales »

BowiePop a écrit :Pour des raisons pratiques, je laisse quasiment tout le temps mes amplis allumés. D'autant plus que les "classe D", ne chauffent pas et que j'ai plusieurs fois entendu dire que c'était mieux pour la durée de vie des appareils électriques.

Mais pour mon pré ampli à lampe, j'ai plutôt tendance à l'éteindre dés que je ne l'utilise pas pour économiser les tubes. Cet article préconise cependant le contraire :
http://audiophilereview.com/tubes/leave-it-on.html

A part, pour les électroniques classe A (qui consomment beaucoup), ce journaliste nous suggère clairement de tout laisser allumé, pour des raisons de longévité et de qualité d'écoute!

Et vous quelles sont vos habitudes en la matière?
"J'ai plusieurs fois entendu dire que c'était mieux pour la durée de vie des appareils électriques"

On entend beaucoup de choses à ce sujet ; on ne vois jamais de statistiques sur la durée de vie des appareils électroniques. Comme il n'y a aucune connaissance publiée à ce sujet, on ne sait en réalité rien (tautologie).

Quand je ne me sers pas d'un appareil, je l'éteins.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Laissez tout allumé!

Message par galion4 »

La durée de vie moyenne d'un condensateur est de 25 ans, la lassitude l'emporte en général sur l'usure :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Laissez tout allumé!

Message par zely30 »

1 interrupteur sur une multiprise me permet de tout allumer ou éteindre en même temps.

Image

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Laissez tout allumé!

Message par breiztoul »

Pour moi la multiprise classique Zely30 est proscris, vu le résultat de courant de fuite supérieur à des lignes dédiées et très aléatoires, même d'une prise à une autre sur la même multiprise.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Laissez tout allumé!

Message par syber »

A ce sujet, je me demande souvent si la généralisation des "Start and Go" sur les véhicules récents, ne va pas générer un nouveau type de pannes d'ici quelques années ?



J'éteins mes appareils lorsque je ne les utilise pas. Et pour poursuivre dans le même ordre d'idée, j'ai cru comprendre que Ségolène envisageait de fournir gratuitement des ampoules à LED en remplacement des ampoules d'autres technologies.


EDIT : et y compris les convecteurs : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... poules.php

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Laissez tout allumé!

Message par BowiePop »

Je pense que le week end, si comme moi vous écoutez beaucoup de musique : Laissons allumé, d'abord le plaisir audiophile (on ne changera pas pour le coup la centrale électrique du coin.Nous restons plus ou moins dans des proportions très acceptables)

La semaine, pour deux ou trois heures, là... OK, on peut stopper les machines je pense.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Laissez tout allumé!

Message par sport02 »

c' est avant tout pour mon porte monnaie que je coupe tout , si on était écologiquement responsable on passerait ses vacances chez belle maman a 30 bornes de chez soi au lieu de bouffer du pétrole sur la route ou dans les airs pour aller a des centaines voir des milliers de kms de son domicile .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Laissez tout allumé!

Message par man »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le choix, je dois laisser mon ampli class A allumé non stop car celui-ci ne possède pas de bouton power...pour en revenir à l'écologie quand on voit ce qui se passe en ce moment avec le scandale volkswagen, tout cela me fait doucement rire ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Laissez tout allumé!

Message par BowiePop »

:-D
Tout à fait Man, il faut absolument favoriser les energies propres. Ce ne sont pas nos amplis qui vont nuire au réchauffement climatique mais bien les industriels. On ne joue pas dans la même cour!

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Laissez tout allumé!

Message par ambroise09 »

Moi je fais pareil avec mon four; ça m'insupporte au plus haut degré d'avoir à atteindre qu'il préchauffe avant d'y mettre mon poulet à rôtir, donc en le laissant à 200° en permanence, il est toujours prêt !
En plus, je trouve que comme ça la cuisson est plus large, plus tendu et plus homogène, surtout au milieu.
Les blancs sont tendres, les avant cuisses bien dégraissées et les sot-l-y-laisse sont une invitation au "babines-lèching" ; c'est simple je redécouvre toutes mes volailles!

À essayer absolument avant de se faire une pizza!
Modifié en dernier par ambroise09 le mar. 22 sept. 2015 21:34, modifié 1 fois.

Répondre