quel ampli pour cabasse bisquine ?

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

voila mon ampli un Sony TA-5650 vfet vient de rendre l' âme ; plus de " clic " après la mise en route et odeur de brulé au bout de quelques minutes , d' ailleurs j'espère ne pas avoir abimé les enceintes ,
quel ampli me conseilleriez vous ?
je ne donne pas de fourchette de prix car j' ai aucune idée , mais je dirais en restant raisonnable , je souhaite quand même quelque chose de robuste qui accepte d' être coupé et allumé plusieurs fois par jour , ce n' est peu être pas conseillé pour un ampli à lampes par exemple ?

merci

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par Laurent77 »

Bonjour,
Robuste quand même le Sony, après tant d'année.
L'avantage des BISQUINE, c'est que tu peux les emmener dans les magasins pour tester les amplis ! 8)

Quelle source as tu ?

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

effectivement j' ai pensé a faire le test en magasin
j' ai un lecteur cd revox et un pionneer que j' utilise plutôt rarement maintenant j' écoute plutôt la radio FM en general et surtout France musique sur un petit pionneer

sinon j' écoutais a volume moyen , pas réel en tout cas car sinon je trouvais le son un peu dur

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par peter77 »

tu recherche du neuf ou de l'occasion?

le choix est vaste aussi bien en neuf qu'en occasion.

en occasion a faire reviser avant utilisation tu peux regarder du coté des Sansui des années 70 début 80. excellents amplis qui s'associent bien avec Cabasse. en fonction de tes goûts tu peux regarder vers Marantz, Denon, Nad, Cambridge Audio,, Musical Fidelity.
perso j'ai une préférence pour les amplis anglais actuels ou les Sansui des années 70.
après avec une fouchette de prix il se serait plus facile de te guider.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

tant qu' a faire d' occasion afin d' avoir quelque chose de tres bon a moindre coût mais sans aller jusqu' a faire révisé du materiel ancien , a la limite c' est plus l' embarras du choix que le coût et s' il faut mettre jusqu' à 1000 a 1500 € ce serait possible

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par pecheur1958 »

Les Cabasse n'ont pas de limites, plus tu leur en donnes et plus elles sont étonnantes ! 8)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par Laurent77 »

Je confirme l'avis de Pécheur !

TEAC AI 2000 avec BISQUINE, a tester n'Est-ce pas Pierre ;-)

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

cela me fait penser qu' avec l' acquisition de ces bisquines le magasin m' avait prêté un tuner luxman et lors d' une retransmission en direct d' un concert de jazz j' avais l' impression que les enceintes s' effaçaient complètement devant la musique , comme si le son ne provenait pas des hp .

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par galion4 »

J'avais une paire de Bisquine qui tournait très bien avec un Harman Kardon HK3370, c'était un rendu très doux avec une excellente tenue des basses certainement en partie due à son énorme alimentation et un tweeter qui restait assez agréable bien que moins défini qu'un Dom 4.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par peter77 »

Laurent77 a écrit :Je confirme l'avis de Pécheur !

TEAC AI 2000 avec BISQUINE, a tester n'Est-ce pas Pierre ;-)
exact Laurent !cet ampli s'associe très bien avec les anciennes Cabasse ! :-D

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

au final après moultes réflexions sans écoute ( je sais c' est pas bien ) j' ai pris cette petite boite sans risque vu le coût et ça marche très bien , c' est assez bluffant et ça consomme rien :

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... Id=1264787

un compte rendu d' un appareil similaire qui m' a décidé :

http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par Laurent77 »

C'est pour installer dans un camion ? :shock:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par galion4 »

On est très loin de votre budget de départ en effet.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: quel ampli pour cabasse bisquine ?

Message par sport02 »

oui , mais j' en perdais mon latin . j' étais parti dans un ampli comparable au teac 2000 chez BC acoustique puis un moment vers une solution en classe A toujours chez BC mais bonjour la conso et surtout le chauffage l' été , ensuite il y a eu au fil des lectures l' idée d' un classe D avec la proposition intéressante de Melin Audio qui permet d' essayer ses amplis chez soi tranquilou pendant une semaine , et j' ai fini par tomber sur cet article en me disant que comme aucun matos n' est parfait ce machin a 88€ au vu du compte rendu ne pouvait pas être une merde absolue .

j' ai redecouvert mes cd avec ce bidule ; précision , détails , stabilité , dynamique , grave propre et étendu , d' ailleurs moi qui pensait que les bisquines étaient limitées dans le bas et bien non , il y a une très bonne assise maintenant mais seulement quand c' est nécessaire , je ne dis pas que j' en avais pas avant mais dans les très basses fréquences ça ne tenait pas dans le temps , sans compter les surprises sonores , c' est a dire par moment en second plan des sons très différents qu' avant ou peu être qui passaient inaperçus .
Avec la dureté en moins que j' avais avec le sony , je peux enchainer les cd et cela voudrait dire que c' est un bon signe concernant la fatigue auditive , même si au début je ressentais le besoin de baisser le volume sur les passages a fort niveau , moins maintenant rodage peu être , en tout cas j' écoute plus fort qu' avec le sony , je ne dis pas que cette dureté a complétement disparue en tout cas c' est pas systématiquement doux car les instruments ne le sont pas toujours surtout quand la prise de son est tres proche et la dynamique ou plutôt l' énergie de cet ampli aidant j' aime ce côté " physique " que ça conserve à la musique , ce que j' ai toujours apprécié sur les Bisquines .


l' article en question :

http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/

sinon oui cela pourrait meme s' installer facilement dans une voiture sans permis :mrgreen:

Répondre