Platine micromega

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Platine micromega

Message par seventies »

Bonjour, quelqu'un a t il un avis sur les platines micromega, les modèles avec chargement du cd façon platine vinyle?
Intégrée ou drive+dac.
J'avoue être séduit par l'aspect atypique, ça en jette pas mal. Mais est on dans la même catégorie que des marques telles bang and O ou l'on paye plus l'esthétique que la qualité?
Deux produits identiques sont à vendre sur LBC (drive+dac) l'un a 500€ l'autre à 700 pour des état à priori similaires, quel est le bon prix? ( me répondez pas moins cher parceque c'est le moins cher :lol: )
Merci

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine micromega

Message par pecheur1958 »

Le problème sur ce genre de machines c'est pour trouver la mécanique, le bloc optique etc...
Sinon ça marche pas mal en drive, le DAC est dépassé de chez dépassé mais ça chante bien quand même :wink:

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Platine micromega

Message par seventies »

Merci pecheur,
C'est donc plus une platine coup de cœur qui se débrouille bien avec un fort risque de mise aux encombrants en cas de panne.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine micromega

Message par pecheur1958 »

Oui c'est arrivée à une connaissance, il avait le modèle en 2 blocs pas le "Trio" en 3 blocs...
Parfois ça pouvait marcher plusieurs jours sans problèmes et tout d'un coup l'appareil ne reconnaissait plus rien.
Il avait également une CD11 Marantz, sacrée machine :shock: , il est même passé à la maison avec pour faire une "lutte" contre ma platine, la Marantz avait une patate, un sens du rythme assez phénoménale je dois dire, mais elle perdait en finesses, éxtinctions des notes etc par rapport à l'Audioaéro :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Platine micromega

Message par BowiePop »

C'était une bonne marque Audioaéro, dommage qu'ils aient du mettre la clé sous la porte.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine micromega

Message par pecheur1958 »

:? Oui je sais, ça fait flipper, j'ai acheté ma platine en 2010 d'occasion, elle est de 2008...

Répondre