Problème section cables pour pack Eole 3 - 5.1

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
SebHC
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 avr. 2015 22:45

Problème section cables pour pack Eole 3 - 5.1

Message par SebHC »

Bonjour,

Dans mon ancienne vie/maison, j'avais un ampli et des enceintes reliés par des cables oehlbach 2x4mm². Dans ma nouvelle maison... j'ai tout revendu (sauf les cables) pour des question de WAF et de meubles et les cables pour les enceintes arrières sont déjà présents dans les murs et ce sont les 2x4mm². Toujours pour des questions de WAF et de mobilier, j'ai cherché des enceintes "compactes" répondant à mon budget et le pack "eole 3" a toute mon attention. Oui mais voilà.... j'ai vu en magasin que le bornier derrière les enceintes ne prend à priori que du cable de faible section dans ses borniers à poussoirs... c'était trop beau !

Sachant qu'il est (très) compliqué (pour moi) de changer les fils qui passent dans le mur (plusieurs coudes, tout ça... j'ai bien essayé de commencer à tirer d'un côté en attachant un fil très long à l'autre bout pour garder la main sur les 2 extrémités... mais ça coince), est-il possible de :
- changer le bornier sur les enceintes de ce pack ?
- trouver un adaptateur 4mm² => section plus petite ?
- toute autre solution ????

Je n'ai pour l'instant donc pas acheté ce pack "eole 3"... il faut que je trouve une solution technique à ce problème.

Merci de votre aide !

Sébastien.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème section cables pour pack Eole 3 - 5.1

Message par syber »

Entre nous, si tu coupes avec précaution, c'est à dire au ras de l'isolant du câble, le surplus des fils de cuivre qui n'entre pas dans les borniers ... personne ne te dénoncera à la Police :wink:

SebHC
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 avr. 2015 22:45

Re: Problème section cables pour pack Eole 3 - 5.1

Message par SebHC »

C'est effectivement tout simple et j'y avais pensé, mais je trouve ça "moche/pas propre" et ça entre dans la catégorie "toutes autres solutions...." que je donnais dans mon msg.
C'est un dernier recours possible !

Sébastien.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème section cables pour pack Eole 3 - 5.1

Message par syber »

Ah, je vois !

Monsieur veut du sophistiqué. De l'exclusif. Du pas donné à tout le monde !

Bien ! 8)

Je propose alors de démonter les borniers et de les re-percer au bon diamètre. Une clé de 12, un fer à souder, un étau, une perceuse colonne, un jeu de forets et le tour est joué 8) :lol:

Répondre