filtres clipper

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

filtres clipper

Message par neophyte29 »

bonsoir à tous

je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà remplacé les condensateurs scr 15uF et 30uF sur les filtres des clipper.

il doit y avoir une amélioration??

:wink:

supercoco
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 16:17

Re: filtres clipper

Message par supercoco »

Bonjour,

pas sur des clippers, mais sur des sampan 310, oui.

En l'occurence, il y a un SCR 15µF sur le grave. Il a été remplacé par un SCR 15µF neuf, et oui, y'a pas photo.

J'ai aussi remplacé les MKT (un 10µF sur le médium et un 1.5µF sur l'aigu), mais là , par des Mundorf Supreme, et effectivement, on entend bien la différence. Après, se pose un question de goût, surtout pour les aigus, mais je dirai que les SCR étant toujours fabriqués, pourquoi se priver. Les MKT peuvent rester en place pour être plus fidèles au filtre Cabasse original si tu n'as pas de problème sur les médiums ou aigus.

Chez moi, graves nettement plus propres après la modification.

Mais attention à faire aussi la chasse aux faux-contacts (bombe de désoxydant sur les cosses des fils des HP et sur les fiches du filtre), bornier dégueulasse (attention aux faux-contacts là encore, aux bout de fils de câbles oxydés depuis Hérode, on coupe un ou deux centimètres, on a un bout tout neuf, éventuellement on étame un peu et proprement, et hop, on branche bien comme il faut). D'ailleurs, je serais toi, je commencerais par là , afin que tu vois bien le gain que le nettoyage te donne, et ensuite tu verras ce que le changement de condos te fait gagner.

:::terroir

Répondre