les filtres

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

les filtres

Message par yanto »

bonjour

Par curiosité je me damandais en voyant tous ces filtres vendus sur ebay , comment sont repérés les branchements vers les différents hp ? tweeter , médium , basse .

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: les filtres

Message par Bluedeep »

On peut penser raisonnablement qu'il y a une doc avec ou que c'est indiqué sur le circuit.

De plus, dans le cas des filtres passifs, la simple "lecture" du circuit permet de déduire l'usage de chaque sortie; basiquement un filtre trois voies passif pas trop primitif, c'est 3 cellules LC voire 4 (car le passe-bande du medium peut être sous la forme d'un bouchon LC, ou sous la forme d'un passe bas calé +/- sur le fréquence de coupure du passe haut du tweeter et un passe-haut calé +/- sur la fréquence du passe-bas du boomer) donc ca se "lit" facilement.

Tu as un lien sur un de ces trucs vendus ?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: les filtres

Message par yanto »

Merci pour ta réponse . Les filtres objets de mon interrogation sont identifiés pour chaque modele d'enceinte . Ci joint le lien .
J'imagine que l'acheteur d'un tel filtre , possede le modele d'enceinte aproprié et qu'il s'y retrouvera pour le branchement . Mais quid de celui qui voudrait se construire une enceinte "cabasse" avec ces filtres ?

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cab ... &_from=R40

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: les filtres

Message par Bluedeep »

yanto a écrit : J'imagine que l'acheteur d'un tel filtre , possede le modele d'enceinte aproprié et qu'il s'y retrouvera pour le branchement . Mais quid de celui qui voudrait se construire une enceinte "cabasse" avec ces filtres ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cab ... &_from=R40
Sur la photo, on ne voit pas ce qui peut distinguer (ou pas) les câbles; mais encore une fois, la "lecture" du circuit est simplissime et il est très facile de déduire les différentes sorties et même, par un calcul simple, les fréquences de coupure de ces sorties.

J'ai deux filtres de Sampan dans un carton dans le grenier; je vais essayer d'y jeter un oeil pour voir si il y a quelque chose de mentionné.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: les filtres

Message par zely30 »

Bluedeep a écrit :J'ai deux filtres de Sampan dans un carton dans le grenier; je vais essayer d'y jeter un oeil pour voir si il y a quelque chose de mentionné.
Ne te donne pas cette peine. :wink:

Image

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: les filtres

Message par yanto »

merci zely ! tu n'as pas démonté ton enceinte pour çà ? :-D

les 3 hps sont donc repérés .
Modifié en dernier par yanto le lun. 13 oct. 2014 16:49, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: les filtres

Message par zely30 »

yanto a écrit :les 3 hps sont donc repéré .
Sur ce cas oui.
Mais comme le signale Bluedeep, il est très facile de déduire le haut-parleur à brancher en suivant le schéma (surtout pour le grave :mrgreen: ).

Répondre