Devialet

Amplis, filtres, pieds, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Devialet

Message par zely30 »

NPSY a écrit :qui pourrait en faire un commentaire "objectif" ?
A mon humble avis, si tu veux de "l'objectif", il te faudra te faire ta propre expérience sur la base de celle que tu possède déjà.

Ça n'existe pas l'objectivité en hifi ... :roll:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Devialet

Message par brett952 »

Reste à espérer que cette société soit pérenne dans le temps......vu les tarifs pratiqués, les clients ne doivent pas être légion surtout à une époque où la musique en conserve séduit de plus en plus de clients potentiels......devenus "sourds"

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Devialet

Message par frelon77 »

Tu sais brett tant qu'il y aura des mecs près à mettre 4000€ dans 2X3M de cables hp devialet existera.

Cette marque se fout vraiment de ses clients car quand on voit la gueule de leur entrée de gamme à 5000€,6 bouts de tole emboutie avec dedans à tous casser 300 ou 400€ de composant et une télécommande sans fil (waouuuuuuuuuuu).

Après peut etre que çà sonne effectivement bien mais bon....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Devialet

Message par zely30 »

Sinon ...
Le magasine "Stéréo Prestige & Image", n°93 de ce mois d'Octobre 2014, présente le Devialet 400.
L'article sur 5 pages déborbe d'objectivité. :ptdr:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Devialet

Message par NPSY »

zely30 a écrit :
NPSY a écrit :qui pourrait en faire un commentaire "objectif" ?
A mon humble avis, si tu veux de "l'objectif", il te faudra te faire ta propre expérience sur la base de celle que tu possède déjà.

Ça n'existe pas l'objectivité en hifi ... :roll:
J'en suis bien conscient, c'est pour cela que j'ai mis objectif entre guillemets. Cependant il y a des avis qui offrent plus de pertinence que d'autres. Je n'en demande pas plus.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Devialet

Message par NPSY »

frelon77 a écrit :Tu sais brett tant qu'il y aura des mecs près à mettre 4000€ dans 2X3M de cables hp devialet existera.

Cette marque se fout vraiment de ses clients car quand on voit la gueule de leur entrée de gamme à 5000€,6 bouts de tole emboutie avec dedans à tous casser 300 ou 400€ de composant et une télécommande sans fil (waouuuuuuuuuuu).

Après peut etre que çà sonne effectivement bien mais bon....
Je comprends que le scepticisme soit de mise quand on voit les tarifs demandés par les fabricants. Cependant, j'ai eu l'occasion d'écouter des karissima avec des pass lab x260.5 (bloc AB mono), et j'ai pris une claque. Ce qui m'a frappé, c'était la tessiture du son. L'extrait passé était des percussions. On aurait pu définir la matière sur laquelle le musicien jouait. C'etait confondant de réalisme.Je n'ai pas eu l'occasion d'entrendre mieux (même les Ocean ne m'en ont pas données autant). Prix de la paire de pass lab : 11500 euros

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Devialet

Message par NPSY »

zely30 a écrit :Sinon ...
Le magasine "Stéréo Prestige & Image", n°93 de ce mois d'Octobre 2014, présente le Devialet 400.
L'article sur 5 pages déborbe d'objectivité. :ptdr:
Merci pour l'info.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Devialet

Message par fmu »

J'ai bien un avis, quoique sur des Baltic II, et non pas des Evo, ce qui ne devrait pas changer l'avis meme sur le Devialet mame si les 2 series de Baltic sonnent un peu differemment.

Ensuite, mon avis est forcement subjectif (donc je n'en parle pas trop), et effectivement, le mieux est que tu trouves un moyen d'ecouter un Devialet sur tes enceintes pour te faire ta proper idee, et confirmer que cela te convient ou non.
Ma porte est ouverte a qui veux ecouter chez moi, sans soucis. C'est juste un peu loin ....

Pour revenir a mon avis sur les Devialet, si j'ai change, après essai, c'est que je trouve que cela marche mieux que mon couple Audiomat / Linn Majik DS, reellement mieux. Le prix, lui, est le meme que le couple audiomat + Linn, donc oui, c'est cher, mais pas plus que d'autres materiels en combinant lecteur + ampli dans la meme gamme.

2 commentaires :
- La seule chose qui me manqué est la gestion Upnp/DLNA du Devialet qui permettrait d'utiliser plus d'applis de controle pour streamer sa musique.
- La difference qualitative (vers le haut) vient aussi de la combinaison tres proche DAC/ampli. Ce que je veux dire, c'est que utilizer un Devialet pour amplifier une source analogique est d'un interet plus restraint. Pour info, j'utilise aujoud'hui un NAS sinology connecte directement en USB.

fmu.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Devialet

Message par NPSY »

Merci fmu pour ton avis.
Grenoble est un peu loin de la Seine Maritime, mais qui sait...

Répondre