Class D Audio

Amplis, filtres, pieds, ...
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frelon77
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Class D Audio

Message par frelon77 »

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque à l'air d'etre est une belle alternative aux marques comme bel canto qui vous font payer la peau des fesses leurs amplis class D.

http://classdaudio.com/audio-amplifiers.html

Exemple : class d audio SDS 470C 2X300W= 900€

Bel canto ref500S 2X200W= 2690€. :shock: :shock:

Lisez çà :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6575

beaurivage
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Re: Class D Audio

Message par beaurivage »

Oui effectivement, il y a un an un forumeur en parlait déjà en bien.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=4&t=7787

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Re: Class D Audio

Message par brett952 »

Ils me font de l'oeil ces amplis....pour mon projet de multi actif

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Re: Class D Audio

Message par frelon77 »


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Re: Class D Audio

Message par brett952 »

Merci frelon, je n'avais pas vu

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Re: Class D Audio

Message par frelon77 »

:wink: :wink:

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Re: Class D Audio

Message par BowiePop »

J'ai reçu ce mail de Tom de ClassDaudio :

The gain control lest you match the amp up to your other equipment. All preamps have a “sweet spot” where they sound the best, so you can set your preamp in the volume sweet spot and then adjust the amp to your normal volume level. You can also use the gain controls to adjust the amp to your room.

Yes, you can leave the amp on all the time, but I don’t recommend it. If you are not going to use it for long periods of time, it is best to turn it off.

Please let me know if I can be more help.

Thanks,
Tom

Je suis tout de même un peu perplexe sur l'intérêt de ces potentiomètres de gain sur un ampli de puissance.

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Re: Class D Audio

Message par Crao »

Tu as tord. Ce qui moi me laisse perplexe, ce sont les amplis de puissance qui n'ont pas de potentiomètre permettant de s'adapter à la sensibilité du pré-ampli. Comme il n'y a malheureusement pas de normes de niveau de transmission en HiFi on est obligé d'en passer par là. Sans cela ton ampli et ton préampli risquent d'être incompatibles et après tu vas que l'ampli de puissance est merdique. Avec ce réglage tu ajustes exactement comme il faut, et en plus ça sert de balance.

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Re: Class D Audio

Message par BowiePop »

Ah bon,
Il y en a sur les AM1000 ou AS1000 Cabasse?

Mais je ne comprend pas bien, ce n'est pas comme le volume le gain?
Admettons que je monte le son du pre (qui gère très bien la balance tout seul d'ailleurs) et je me dis, c'est criard. Je baisse le gain de l'ampli. Cela ne reviendrait pas au même de baisser le son sur le pre?

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Re: Class D Audio

Message par sebrobin »

J'étais comme toi Bowiepop puis quand j'ai acheté mon Maverick, je me suis rendu compte que ca ne faisait pas doublon avec le potard du SMSL.
Ca permet de mieux affiner le volume car très souvent les deux potards n'ont pas la même sensibilité.
Modifié en dernier par sebrobin le mar. 07 oct. 2014 10:00, modifié 1 fois.

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Re: Class D Audio

Message par BowiePop »

Salut sebrobin, merci de ton aide mais je ne comprend pas très bien.
Tu règles comment?

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Re: Class D Audio

Message par Crao »

BowiePop a écrit :Ah bon,
Il y en a sur les AM1000 ou AS1000 Cabasse?
Oui, et également sur les AM330. C'est extrêmement utile.

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Re: Class D Audio

Message par BowiePop »

Je vais regarder dans le wiki y a peut être des explications.
On ne doit pas tout de même toucher tous les potards quand on monte ou baisse le volume. On fait le réglage juste une fois c'est bien ça ?

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Re: Class D Audio

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :Ah bon,
Il y en a sur les AM1000 ou AS1000 Cabasse?

Mais je ne comprend pas bien, ce n'est pas comme le volume le gain?
Admettons que je monte le son du pre (qui gère très bien la balance tout seul d'ailleurs) et je me dis, c'est criard. Je baisse le gain de l'ampli. Cela ne reviendrait pas au même de baisser le son sur le pre?
La sensibilité d'entrée du PA permet de ne pas saturer ce dernier, c'est à dire d'être au maxi du volume sur le pre-amp sans que le niveau de signal entraîne une saturation de l'étage d'entrée du PA. Au delà de la saturation, la puissance du PA restera à son maxi, mais il va écrêter les signaux forts (ce qui est fort désagréable).

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Re: Class D Audio

Message par sebrobin »

tu règles le potentiomètre du pré et ensuite tu fais varier avec l'ampli.
Le but est :
1) d'avoir le niveau que tu souhaites. N'as tu jamais eu le sentiment que c'est soit trop fort soit trop faible ?
2) d'avoir le niveau de sortie du pré comme il faut comme le dit Crao. De la à dire qu'il y a des differences d'écoute....

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BowiePop
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Re: Class D Audio

Message par BowiePop »

De quelles différences d'écoute parles tu?

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Re: Class D Audio

Message par sebrobin »

niveau des timbres par exemple.

Je doute que le rendu soit identique sur toute la plage de volume.

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Re: Class D Audio

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :On ne doit pas tout de même toucher tous les potards quand on monte ou baisse le volume. On fait le réglage juste une fois c'est bien ça ?
Oui, le but de ces potentiomètres est d'adapter l'entrée de l'ampli à la tension de sortie du pré-ampli; tout le reste, c'est du bidouillage pour sa propre convenance (adaptation des timbres !!? :shock: ).

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Re: Class D Audio

Message par zely30 »

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sebrobin
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Re: Class D Audio

Message par sebrobin »

(adaptation des timbres !!? :shock: ).
Nan j'ai pas dit ca !!
J'ai dit qu'il était possible que les timbres ne soient pas les mêmes en fonction du niveau sélectionné.

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