panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
colbert.x
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 13:25

panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par colbert.x »

IMG_6575.JPG
IMG_6575.JPG (218.43 Kio) Vu 1236 fois
bonjour
je suis en panne avec une enceinte amplifiée , je ne m en suis pas servi depuis noel, en exterieur, c est un model pro pour normalement tout les temps, je ne la met pas sous la pluie non plus ...! mais elle avait tendance a crrrr crrrrrr un peu de temps en temps , je la rebranche la semaine derniere et la elle gresille et plus rien, je sort l ampli qui est dedans , je regarde les fusibles , j en voit un de 4 A grillé ,pas trop normal jusqu a la mais bon si j en remet un je pense qu il va regriller aussitot , donc j en remet un et je rebranche et ......rien
rien d anormal , rien de noir ou composant deterioré, je test le fusible a coté de la prise , ok , tension entree 220v ok mais a la sortie rien ne sort du transfo torique, 1v environ , c est un muuntosähkö joensuu .
...!!! et rien de marqué dessus juste un numero de serie ,aucune tension aucun VA , rien et personne ne vends ca ( radiospare , farnel ,....)et je ne veut pas confier mon ampli a nimporte qui , c est quand meme un cabasse
je trouve etrange qu un transfo torique grille comme ca , c est un double ponté au milieu mais aucune tension ne sort ni d un coté ni de l autre( genre 50-0-0-50)
et le bobinage primaire n est pas coupé apparemment car en testant ce n est pas coupémon probleme c est que je ne connait pas la tension d utilisation de l ampli
IMG_6575.JPG
IMG_6575.JPG (218.43 Kio) Vu 1236 fois
qui peut m aider

merci
Fichiers joints
IMG_6577.JPG
IMG_6577.JPG (237.46 Kio) Vu 1236 fois
IMG_6576.JPG
IMG_6576.JPG (173.84 Kio) Vu 1236 fois

colbert.x
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 13:25

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par colbert.x »

bon,
personne peut m aider......

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par zely30 »

Bonjour,

As-tu fais des comparaison avec l'autre enceinte ?
Le transformateur a-t il été testé indépendamment, non branché au reste du circuit, pour être certain qu'il a bien un problème ?

Difficile de faire un diagnostique à distance ...
Tu peux toujours envoyer l'ampli chez un pro qui effectuera la réparation.

http://www.comptoir-electronique.fr/cabasse1.html

colbert.x
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 13:25

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par colbert.x »

merci d avoir repondu
j ai été chez un marchand de composant electronique , on a regardé et testé le transfo, il m a dit qu il a laché , il y a une partie dite " fusible interne " sur le secondaire qui fait que le circuit se coupe definitivement si il y a un court circuit ou une surcharge importante,
le fusible a pété et le transfo a laché , en remettant un fusible ca n a rien fait de plus , car le transfo est bel et bien hs, et apparemment rien d anormal sur tout les composants,
je pense que le transfo est un 150va mais je ne connais pas la tension de sortie en alternatif
le transfo est un modele que l ont ne trouve pas tres facilement , fabriqué en chine ou japon , je ne sais pas lire ça, et aucune trace de ce genre de transfo dans les grossistes electronique ( farnell, radiospares,...)j ai pas regardé conrad mais y ont jamais rien la dedans

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par peter77 »

contacte le Comptoir Electronique de Brest. si cela se trouve ils ont des transfos d'avance.

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... assique.do

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par zely30 »

peter77 a écrit :contacte le Comptoir Electronique de Brest. si cela se trouve ils ont des transfos d'avance.

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... assique.do
+1, c'est le lien que j'avais mis plus haut. :wink:

colbert.x
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 13:25

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par colbert.x »

ok merci

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: panne ampli cabasse sur enceinte amplifiée reporter

Message par Scytales »

colbert.x a écrit : le transfo est un modele que l ont ne trouve pas tres facilement , fabriqué en chine ou japon , je ne sais pas lire ça,
Plutôt de fabrication finlandaise, à Joensuu : http://www.trafox.fi/

Répondre