Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
fredo6791
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:04

Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par fredo6791 »

Bonjour,

Je désirerais maintenant m'attacher au premier maillon de mon installation hifi, l'alimentation secteur. J'ai parcouru un peu les forums diy et j'ai trouvé des choses intéressantes, mais par manque d'expérience je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'ai retenu deux idées, la première la réalisation d'un barrette secteur audiophile avec montage en étoile :
sdim0024.jpg
sdim0024.jpg (144.41 Kio) Vu 2284 fois
ou

un filtre secteur de ce genre là :

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 4572.lynkx

Dans les deux réalisations, il y aura je pense un gain, ou une amélioration, mais je me demande ce qui me serait le plus bénéfique ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par selvageski »

http://www.leboncoin.fr/informatique/57 ... tm?ca=21_s
si tu peux le mettre dans une piece attenante (ça fait du bruit ) ....

fredo6791
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:04

Re: Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par fredo6791 »

C'est vrai que j'avais pensé à un onduleur, mais je ne peux pas le mettre dans une autre pièce, et en plus il y a l'histoire des batteries qu'il faut changer.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par selvageski »

le mien a pas loin de 10 ans (acheté d'occaz ... batteries jamais changées)
et qui donne les batteries toujours OK (il y a un testeur incorporé dans l'appareil) ........

un vrai bonheur depuis que j'ai ce truc ( j'avais essayé aussi un filtre secteur shaffner .....sans aucun intérêt ) plus de flip en cas d'orage ou de surtension .....et un courant toujours nikel (j'avais de gros problêmes de pollution secteur )

chose étonnante :
j'ai pas mal joué avec différents câbles à un moment donné sur mon systeme........et j'y entendais des différences

depuis l'onduleur .......que dalle !!
aucune différence audible (avec certitude) avec les différents câbles essayés depuis

je ne suis pas loin de penser: qu'un cable se comporterait comme un filtre ..........et que s'il n'y a plus rien à filtrer en pollution et autres merdes sur le secteur .......ben ça fait rien !

en revanche pour que l'onduleur refabrique complètement le courant et sa sinuzoide... il faut absolument qu'il soit : online, DOUBLE CONVERSION !

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par rgajla »

Bonjour déterrage de topic peux tu préciser stp cette histoire d'onduleur On line
ça m'intéresses parce que si je règle le problème des câbles…

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Barette secteur audiophile ou filtre secteur !

Message par NPSY »

selvageski a écrit :le mien a pas loin de 10 ans (acheté d'occaz ... batteries jamais changées)
et qui donne les batteries toujours OK (il y a un testeur incorporé dans l'appareil) ........

un vrai bonheur depuis que j'ai ce truc ( j'avais essayé aussi un filtre secteur shaffner .....sans aucun intérêt ) plus de flip en cas d'orage ou de surtension .....et un courant toujours nikel (j'avais de gros problêmes de pollution secteur )

chose étonnante :
j'ai pas mal joué avec différents câbles à un moment donné sur mon systeme........et j'y entendais des différences

depuis l'onduleur .......que dalle !!
aucune différence audible (avec certitude) avec les différents câbles essayés depuis

je ne suis pas loin de penser: qu'un cable se comporterait comme un filtre ..........et que s'il n'y a plus rien à filtrer en pollution et autres merdes sur le secteur .......ben ça fait rien !

en revanche pour que l'onduleur refabrique complètement le courant et sa sinuzoide... il faut absolument qu'il soit : online, DOUBLE CONVERSION !
Bonjour Selvageski

Quelle puissance as tu sur ton onduleur pour quelle puissance d'amplification ?

Répondre