Stream Source

Amplis, filtres, pieds, ...
thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: stream

Message par thebustre »

thebustre a écrit :je n'ai rien dit sur le WiFi, je l'utilise

avec une seule enceinte à " 360° ", va falloir m'expliquer où est la HiFi ... (ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'enceinte)

lorsque je parle de marge, il fallait aussi lire que je parle de volume de vente

je doute que Cabasse sorte un produit qui n'améliore pas sa rentabilité, si il rentre dans ce secteur de reproduction de son (ce n'est pas du tout de la HiFi, elle n'est d'ailleurs pas du tout recherché), c'est juste pour faire de l'argent

cela ne me choque pas, attention, je dis juste que ce grand écart, cette stratégie économique, à court terme, risque de dévaluer les produits HiFi haut de gamme de la marque

ce ne sera pas je pense un produit d'appel vers des gammes plus élaborées, les personnes qui achètent ça n'évoluront pas ... contrairement aux appareils photo ... suivez mon regard (on peut progresser en photo et vouloir garder des plus belles photos, on ne progresse pas en "oreille" et on ne garde pas ce que l'on entend )
ceci dit tu marques 1 point avec les Alcyone ...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream

Message par falbala »

Alors pour le Wifi tu ne l'as pas dit mais tu le sous entendais à mon sens, m'enfin c'est comme cela que j l'ai perçu.

Cabasse est un fabricant de HP haut de gamme mais ne peut se cantonner à la Haute Fidélité pure et dure... A l'époque du Dolby Pro Logic, se reproche était aussi fait par les audiophiles...
Pour rappel, Cabasse a sonorisé le pont d'envole du porte avions Ch De Gaulle... Là non plus ce n'était pas de la Haute Fidélité à proprement parler... idem pour le car audio, idem pour certains appareils médicaux et dernièrement Awox...

Je suis le 1er à réclamer un casque audio... C'est encore autre chose et un autre marché...

"c'est juste pour faire de l'argent".... Ben là, il y aurait une grande discussion philosophique à faire, hein !! :mrgreen:
Cabasse n'est pas égal à "Golden boy"... Ni synonyme de bourse où fluctuerait le cours d'une action qu'elle voudrait absolument faire monter...

Donc je te dirai juste que Cabasse n'est pas une association loi 1901... Que nul ne peut reprocher à une entreprise privée de vouloir prospérer, et qu'elle ne force personne à acheter ses produits. :wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: stream

Message par thebustre »

mouai :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream

Message par falbala »

thebustre a écrit :mouai :wink:

J'vais te le dire autrement... :mrgreen:

Si tu veux que la société Cabasse perdure notamment pour te sortir de beaux produits haut de gamme, fruits de longues recherches, il faut absolument qu'il y ait des produits comme Xo en son tps et "la Stream Family" maintenant !! :mrgreen:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: stream

Message par Scytales »

Je ne comprends pas pourquoi on assimile le Stream à un produit de bas de gamme.

Lorsqu'on regarde l'histoire de la production d'électroniques par Cabasse (et cette histoire est presque aussi vieille que la marque), les appareils frappés des courbes de Lissajous ont toujours été des appareils pratiques, efficaces et à faible encombrement (contrairement aux enceintes, la miniaturisation des électroniques n'est pas un facteur de perte de qualité disait G. Cabasse ; il pensait naturellement à la réponse de l'enceinte dans le grave, pas à des satellites à haut-parleurs coaxiaux), mais jamais des appareils de luxe conçus pour en imposer par leur apparence.

Cabasse a produit des tuners monos du temps de la mono, des tuners stéréos du temps de la stéréo, des amplificateurs d'emploi très simple et d'autres choses. Les électroniques Cabasse ont toujours été utilitaires, avec parfois un sacrifice au style. D'une certaine façon, la marque remettait l'électronique à la place où elle devait se trouver, surtout avec le développement des électroniques transistorées : ce ne sont certainement pas les électroniques qui limitent les performances des enceintes, mais plutôt la façon d'employer les électroniques. Raison pour laquelle les électroniques produites par Cabasse comportaient souvent des possibilités de contrôle destinées à remédier à des problèmes concrets. On pense évidemment au compensateur actif, mais pas seulement. Les préamplificateurs Cabasse ont quasiment toujours permis de régler un par un tous les canaux de toutes les entrées, par exemple. Un luxe qu'on ne voit plus guère que chez Mark Levinson aujourd'hui mais qui permet, outre le confort de pouvoir aligner le niveau de toutes les sources pour ne pas avoir à retoucher sans cesse le volume en passant de l'une à l'autre, de remplir l'une des premières conditions d'une électronique transparente : une égalité parfaite de niveau entre les deux canaux, surtout à une époque où ce n'était pas si évident.

Le Stream fait un peu penser aux vieux tuner FMT3 mono des années 60 : un petit boîtier pas plus grand qu'un livre qu'on pose à côté de l'ampli pour écouter la radio ! :idea: Ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il est bas de gamme. Et d'ailleurs, qui achèterait un transmetteur wifi gros comme un ampli Krell ? :shock:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream

Message par falbala »

+1

Et la même chose dans une belle boite de 43,5cm avec façade alu brossé... et le prix s'envole... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: stream

Message par syber »

falbala a écrit :+1

Et la même chose dans une belle boite de 43,5cm avec façade alu brossé... et le prix s'envole... :wink:
A ce sujet, la dernière blagounette audiophile en date : http://www.audioholics.com/av-preamp-pr ... -processor

Ce qui est nouveau cette fois, c'est ce commentaire : "Denon has confirmed that they have NOT knowingly provided any components to Simaudio for the manufacture of their CP-8."

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: stream

Message par Crao »

Au fait, on peut les voir où en démo les Stream 1 et Stream source ?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: stream

Message par yanto »

En nouvelle calédonie , comme pour tous les produits cabasse :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: stream

Message par peter77 »

MDR !! :lol: :lol: mais si vrai...!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: stream

Message par brett952 »

Allez, un aller retour en calédo via Air France pour aller écouter les stream, puis accessoirement les sphères et autres océans, mais là c'est du rechauffé! oust

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream

Message par falbala »

Crao a écrit :Au fait, on peut les voir où en démo les Stream 1 et Stream source ?

Salut Crao :wink:

Les premiers seront dispo début décembre



NB il y a sur le Diapason de novembre qq pages sympa sur l'entreprise et les premières impressions d'écoute du Stream 1...

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: stream

Message par yanto »

Pourquoi 2 sujets sur le même systeme ? L'autre dans la rubrique "gamme recente sans scs "

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: stream

Message par maxlife81 »

Pour que Cabasse perdure, faut rester dans la partie, et que cabasse fasse du bas de gamme ' et encore je sais pas si on peut appelé le stream du bas de gamme' je ne trouve pas ca genant... ou du moins cela ne me choque pas... Montrer au client son savoir faire, sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à la demande du marché, pour moi c'est un atout , reste plus qu'a se remettre a faire des amplis et preamplis dignent de ce nom et signé de la main de la firme, car pour ma part je serais certainement acquereur

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: stream

Message par syber »

maxlife81 a écrit :... ou du moins cela ne me choque pas...
Franchement, moi non plus :wink:

Bon, maintenant il faut qu'ils nous sortent un casque avec une zolie petite courbe de Lissajous sur chaque écouteur :-D

... que je puisse frimer dans le métro ! :lol: Un Beats pour les cadres quadras/quinquas :lol:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: stream

Message par Freddy77 »

syber a écrit :
maxlife81 a écrit :... ou du moins cela ne me choque pas...
Franchement, moi non plus :wink:

Bon, maintenant il faut qu'ils nous sortent un casque avec une zolie petite courbe de Lissajous sur chaque écouteur :-D

... que je puisse frimer dans le métro ! :lol: Un Beats pour les cadres quadras/quinquas :lol:

Suis preneur aussi :amour:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream

Message par falbala »

:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: stream

Message par syber »

yanto a écrit :Pourquoi 2 sujets sur le même systeme ? L'autre dans la rubrique "gamme recente sans scs "
Si j'ai bien vu de quel sujet tu parles, cela vient du fait que Stream se révèle finalement être un nom de famille plutôt que de produits.

Stream 1 est une sorte ... heu ... comment dire ... de poste de radio très, très moderne et ... heu ... :idea: qui fonctionne avec les iPhones, tandis que Stream 3 est plutôt un ... heu ... deux boules avec un Caisson ... :idea: mais mieux connectés que les autres boules avec caisson, alors que Stream Source est ... heu ... une source :oops: ... donc sans HP, qu'ils soient SCS ou pas SCS ... y'en a pas, de HP ... une sorte de DAC WiFi, si j'ai bien tout suivi.

Une photo peut-être ? :oops: (moi, sorti des Baltic :brick: )

Image

Et là, la question que tout le monde se pose est : où est passé Stream 2 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Stream Source

Message par syber »

En conséquence de quoi, en tant que modérateur qui sait utiliser tous les boutons de la modération sans se tromper (enfin pas trop), je renomme ce topic de Stream en Stream Source afin de respecter la célèbre, infaillible et immémoriale tradition de précision de ce forum, et d'éviter ainsi tout risque de confusianisme !

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Stream Source

Message par thebustre »

c'est quoi cette histoire de Lissajous pour les casques ?

Répondre