CLASSDAUDIO

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
fredo6791
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:04

CLASSDAUDIO

Message par fredo6791 »

En parcourant internet pour trouver des informations sur les amplis classe D, je suis tombé sur cet article, qui m'a beaucoup surpris, un petit ampli qui développe 300 w en 8 ohms et 600 w en 4 ohms. Un son tube et beaucoup de qualités, on le compare à un ampli 10 à 15 fois plus cher, Je n'ai pas vraiment trouvé de critiques négatives le concernant. Avez-vous peut-être plus d'informations, ou y a t'il peut-être des possesseurs pour m'éclairer ?

Voici quelques critiques trouvé sur des forums :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... f=5&t=6575

Et alors...Ben alors , je suis sur le cul...
D'abord , on sent la puissance: 500watts au lieu de 75 , pas à dire , dans le grave , l'ampleur , les poussées dynamiques , ça cause.
Ensuite les timbres...sont très très proches de mes tubes. Il y a du corps ,de la fluidité (laquelle s'améliore d'ailleurs d'heure en heure. Les voix semblent provenir d'un push-pull de KT 88 .
L'aération est excellent et pas la moindre dureté à l'horizon . L'aigu est cristallin , mais jamais incisif.
Pas de doute ,le rapport qualité -prix de cet engin est imbattable.
Même Catherine Le Forestier n'en revient pas ..C'est dire...

http://www.forum-audiophile.fr/amplis/a ... 20773.html

Je suis tombe de la chaise en constatant que le petit Classdaudio au look besogneux etait aussi transparent que le AYON et avait non pas un son froid de serpent aux ecailles metalliques,mais au contraire un "son tubes",c'est a dire non agressif,avec une scene profonde et large.
Depuis,j'optimise les cables pour m'adapter a lui, et je suis de plus en plus etonne..
C'est une super affaire,je suis sur qu'en aveugle n'importe quel audiophile le prendrait pour un ampli 10 ou 15 fois plus cher,et les critiques que j'ai lues sur le defaut systematique des amplis classe D,a savoir l'absence de hautes frequences vers 16-20khz (voir notemment les conferences de Martin Colloms,qui est expert chez stereophile, hificritic,hifinews..)me sont apparues non applicables a l'ampli en essai.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: CLASSDAUDIO

Message par Kiki10 »

Bonjour.
bigre, ça donne envie d'écouter, tout ça.... :-D
je viens d'aller sur leur site, des amplis à moins de 500€ , rêve ou réalité? Même avec les frais de transport et de douane ça pourrait être intéressant.
Mais il n'y a pas de caractéristiques techniques. :-|
je leur ai posé la question de la puissance, on verra.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: CLASSDAUDIO

Message par syber »

J'ai du IcePower de B&O (classe D) en ce moment à la maison. La réponse en fréquence est une ligne droite de 20 Hz à 40.000 Hz, quelque soit la charge.

C'est tout simplement neutre de chez neutre ... j'adore !

D'ici quelques jours, je vais avoir à la maison des modules hypex UCD (classe D).

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: CLASSDAUDIO

Message par Bluedeep »

syber a écrit :J'ai du IcePower de B&O (classe D) en ce moment à la maison. La réponse en fréquence est une ligne droite de 20 Hz à 40.000 Hz, quelque soit la charge.

C'est tout simplement neutre de chez neutre ... j'adore !.
Comme devrait l'être n'importe quel ampli, ni plus ni moins.

Répondre