Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Bonsoir et bon début de long week-end pour ceux qui on la chance d' en profiter ( c'est mon cas!!! :mrgreen: )

J' ai mon ampli HK3390 qui alimente mes Ibiza et entre un petit caisson (super affaire récente 25€, oui j'ai bien dit 25€, faisant partie d'un home XO 100w en parfait état), ça c'est mon petit systéme bis, solution de retrait quand je ne peux pas utiliser mon Best systéme.

Mais petit probléme quand il n'y a pas de musique j' entend un bruit genre FM sans radio, j' ai eu peur je pensais que ça venais d' une Ibiza, j' interverti les cables d' enceintes, ça le fait à l' autre (le fameux souffle), OUFFF :-D , ça vient pas de l' enceinte!! j' interverti les rca de ma source toujours pareil!!

A signaler que cet ampli posséde la radio (hélas) !!!

Quelqu' un à une piste??? :cry:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Je précise, bien entendu, que je ne suis pas sur la source" TUNER"!! :ptdr:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :Bonsoir et bon début de long week-end pour ceux qui on la chance d' en profiter ( c'est mon cas!!! :mrgreen: )

J' ai mon ampli HK3390 qui alimente mes Ibiza et entre un petit caisson (super affaire récente 25€, oui j'ai bien dit 25€, faisant partie d'un home XO 100w en parfait état), ça c'est mon petit systéme bis, solution de retrait quand je ne peux pas utiliser mon Best systéme.

Mais petit probléme quand il n'y a pas de musique j' entend un bruit genre FM sans radio, j' ai eu peur je pensais que ça venais d' une Ibiza, j' interverti les cables d' enceintes, ça le fait à l' autre (le fameux souffle), OUFFF :-D , ça vient pas de l' enceinte!! j' interverti les rca de ma source toujours pareil!!

A signaler que cet ampli posséde la radio (hélas) !!!

Quelqu' un à une piste??? :cry:
Bonsoir,
connecter les rca sur une autre entrée déjà si possible...
Sinon : contact ? soudure ? condos en mauvais état ?

L'ampli n'aime pas être au rencard dans le garage ?
Un coup de la belle-mère ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Bonne idée pour les RCA , je n' y avais pas pensé, mais même bruit, j' ai même débranché les seules RCA qui était branchées, toujours pareil!!
Merci quand même !!
Bon quand il y a de la musique on entend rien mais cela m' agace rien que de le savoir!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Quand je fais varier le volume l' intensité du bruit ne varie pas !!

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :Bonne idée pour les RCA , je n' y avais pas pensé, mais même bruit, j' ai même débranché les seules RCA qui était branchées, toujours pareil!!
Merci quand même !!
Bon quand il y a de la musique on entend rien mais cela m' agace rien que de le savoir!
Si ça pouvait être seulement le connecteur de source qui était un peu grippé : actionner plusieurs fois...***
Après c'est des petits soucis bien embêtant à déceler, mais ça ressemble à un mauvais contact.

*** Aie, c'est des relais électroniques... vive le progrès. Reste à voir à l'intérieur, mauvais contact, soudure défectueuse...
Est-ce que tu as une protection sur le courant (emi/surtension) ? j'ai déjà eu se genre de problème à cause de ça...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Il est vrai que je n' ai pas de parasurtensseur,surtout pour cet ampli (qui vaut une poignée de figues, un peu provisoire même pour un systéme bis) mais je devrais en mettre un sur mon pm11 car là si il défaille, je pleure!!!!

Tu as une marque à me proposer??

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :Il est vrai que je n' ai pas de parasurtensseur,surtout pour cet ampli (qui vaut une poignée de figues, un peu provisoire même pour un systéme bis) mais je devrais en mettre un sur mon pm11 car là si il défaille, je pleure!!!!

Tu as une marque à me proposer??
Non, mais n'es-tu pas électricien ?
Le moins cher si c'est pour une pour une prise,
pour une barrette vérifier qu'elle peut laisser passer suffisamment de courant pour l'ensemble des éléments sans risquer de priver l'ampli de courant lors des montées magistrales d'un ensemble symphonique au complet...

Après si c'est pour avoir un courant "propre" c'est une autre affaire : un auto-transformateur ou autre truc du genre.

Sinon ça avec régulateur de tension : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... tion=1#pdd
plus d'info sur ce modèle moins puissant : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... prises.htm

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

Je parlais de surtension du réseau EDF et non pas de puissance absorbé par les appareils...

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :Je parlais de surtension du réseau EDF et non pas de puissance absorbé par les appareils...
Oui bien sûr mais si tu prends une barrette faisant cela et qu'elle n'est raccordée qu'avec trois fils de 0,75 mm2 (pour la majorité des barrettes de base) tu risques d'être court pour alimenter plusieurs appareils et surtout un ampli musclé !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par peter77 »

autre test: débranche l'antenne radio de ton HK et si c'est possible branche ton ampli sur une prise sans terre. fais le test et dis nous se qu'il en est.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par olivier1328 »

peter77 a écrit :autre test: débranche l'antenne radio de ton HK et si c'est possible branche ton ampli sur une prise sans terre. fais le test et dis nous se qu'il en est.
L' antenne n a jamais été branche et l appareil n a pas de terre sur la fiche !!

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Help me !! (bruit de fond sur une voie)

Message par beaurivage »

Je pense également pour un problème avec le sélecteur de source.
Voir aussi la liaison des masses à l'intérieure de l'ampli.

Répondre