Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Amplis, filtres, pieds, ...
beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par beaurivage »

La France et le Japon on environ le même PIB par habitant, la chine est très loin derrière.
Les salaires au Japon sont équivalent au notre, la Chine est encore loin ( environ 450€/mois )
Stop je pourris le post :oops:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par peter77 »

j'ai eu 2 produits Sony made in Japan qui sont tous les 2 tombé en panne au bout d' 1an1/2 !! comme quoi la provenance ne veut strictement rien dire. les chinois sont aussi qualifiés que les autres. seul le cahier des charges et les normes qualités varient en fonction des désidératas ou (ou) des couts de revient des constructeurs.

et quand je vois la qualité de fabrication des produits Yamaha actuels je me dis qu'importe la provenance du moment que le contrôle qualité est rigoureux sur les composants triès et sur le contrôle final

un copain dont je tairai le nom a acheté un ampli de marque et de fabrication allemande. il a fallu changer 2 fois l'ampli pour des problèmes de finitions et qui manifestement n'ont pas été contrôlés en bout de chaine ni testés !! et cet ampli n'était pas a 300 euros !! mais 10 fois plus!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par BowiePop »

+1 Peter,
Comparé le salaire d'un artisan dans le monde et la qualité de son travail n'est pas très rationnel.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par beaurivage »

Oui tout à fait mais c'est là que je voulais en venir :
Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il est pas bien construit, mais à 1800€ ça fait chère pour de la main d'oeuvre chinoise !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par Laurent77 »

+ 1 Peter, au sujet du matériel Allemand .... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par BowiePop »

beaurivage a écrit :Oui tout à fait mais c'est là que je voulais en venir :
Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il est pas bien construit, mais à 1800€ ça fait chère pour de la main d'oeuvre chinoise !
Je ne suis pas d'accord avec toi, cet ampli possède un très bon rapport qualité prix. Il y'a la main d'oeuvre, les composants, et la recherche.

Quand j'essayais d'expliquer ses avantages et ses inconvénients, sur ses inconvénients je le comparais à du matériel à plus de 15.000 euros que j'ai eu l'occasion d'écouter et de comparer en direct avec le Yam sur des Baltics et qui ma littéralement subjugué !

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par Jul »

+1 avec Peter77!!!
Et c'est valable pour beaucoup de chose, pour ne pas dire tout ce qui ce fait! J'ai souvenir d'un cahier des charges pour des guitares d'une grande marque américaine...fabriquée.... Ben pas toutes aux USA :-D
Les cahiers des charges pour les deux pays étaient rigoureusement les mêmes... Le prix lui était différent et les aprioris aussi pour le coup :chaise::

Amicalement, jul

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par Jul »

madorre a écrit :De toute façon, ce n'est jamais bon de pousser un appareil trop près de ses limites, le fonctionnement n'est pas optimal.
Mais c'est vrais que les Yamaha quand on les taquine un peu trop deviennent métalliques. J'avais un motoculteur à moteur Yamaha, et à pleine charge, sur terrain gras il devenait criard et fatiguant... Et je peux vous dire que l'on dira ce que l'on voudra, mais un motoculteur criard, c'est désagréable à la longue. Le MC Cullosh était plus plein, moins agressif.

:ptdr:
J'ai besoin de ton motoculteur madorre!!!! J'ai du terrain a mettre propre avant de semer des Cabasse!!! :boulet:

Amicalement, jul

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par peter77 »

beaurivage a écrit :Oui tout à fait mais c'est là que je voulais en venir :
Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il est pas bien construit, mais à 1800€ ça fait chère pour de la main d'oeuvre chinoise !
pas d'accord avec toi non plus cet ampli est a comparer a des amplis dans les 2500 euros.et lors d'un comparatif il a fallu taper dans des amplis entre 2500 et 3000 euros pour avoir une difference audible (ampli MF et Stello) et si il y avait un autre logo sur cet ampli il ne serait surement pas vendu 1800 ppi !!mais bien plus !!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par madorre »

Yamaha c’était zéro du point de vue respect clientèle, mais cela à toujours été bien construit. Sony à été plus inconstant dans ce domaine.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par alain »

Comme tout le monde donne son avis, je vais donner le mien sur le Yam :chaise:: . Un jour Peter est venu chez moi avec son Yam pour le comparer à mes Cairn. Je rejoins, je sais plus qui l'a dit, mais à fort volume, ben c'est pas top top, ça manquait de précision, d'aération entre les instruments, de tenue quoi. Bon, évidemment tout les goûts sont dans la nature, et pis ce qui plait à d'aucun peut, et heureusement, ne pas plaire à d'autres.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... irn#p82599

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par beaurivage »

En fait pour être honnête j'ai failli acheter ( après écoute ) un Yamaha AS1000 mais il y a 4 ans et le prix était à l'époque de 1500€.
Au même moment sur le coincoin à 100km j'ai trouvé un Marantz pm15s1 d’occasion à 850€ et voilà tout simplement.
Mais oui j'ai rien contre Yamaha, j'ai d'ailleurs 2 guitares ( made in corée ) très bonnes.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par olivier1328 »

PM11 :amour:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par Bluedeep »

beaurivage a écrit :Mais oui j'ai rien contre Yamaha, j'ai d'ailleurs 2 guitares ( made in corée ) très bonnes.
Ah tiens, j'ai ça à la maison aussi : wafette a une Pacifica.(et un Marshall à tubes :mrgreen: ).

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par beaurivage »

Marshall à tubes et une pacifica c'est pas très pacifique pour les voisins. :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par Bluedeep »

beaurivage a écrit :Marshall à tubes et une pacifica c'est pas très pacifique pour les voisins. :mrgreen:
Ils sont pas trop près :mrgreen:
Le seul qui souffre c'est moi :brick:
Et elle utilise plus souvent son électroacoustique (en acoustique) que sa Pacifica.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Match: Yam a-s2000 VS Marantz PM11S1

Message par madorre »

D'un autre coté cela te donne une base de négociation pour la Hifi. :-D

Répondre