MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Amplis, filtres, pieds, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par BowiePop »

Le Yam A-S1000 a une sortie pré-out stéréo sur lequel tu peux brancher un sub. La fréquence de coupure se règle sur le caisson.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit :Le Yam A-S1000 a une sortie pré-out stéréo sur lequel tu peux brancher un sub. La fréquence de coupure se règle sur le caisson.
Je pensais que sur la photo il avait enlevé les cavaliers entre main in et preout,et donc pas de preout dispo!!

Merci donc manque quand même des entrées, il m' en faut une pour le CD (bien sur), pour canalsat, et pour ma tv (en optique seulement et hélas), et une pour bluetooth (trasmission 320 kbs pour l'ordi pour écouter Qobuz)!!

Et 2x90 w suffit pour des majorcas!!!??

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par peter77 »

les 2x90w drivent quasiment n'importe quoi. entre autre les Iroise 1ere du nom réputées difficile a driver
j'ai eu un A-S1000 sur mes Iroise 500, sur mes Catalane et j'ai aussi essayé cet ampli sur les Yawl de vxl.
cet ampli drive très bien les Iroise III de freddy77 sur le forum par exemple

ceci dit le Marantz restait une très belle affaire... !! mais si tu veux de préférence du neuf dans ce budget les 2 qui m'ont vraiment étonné sont le Nad et le Yamaha

il faut que je retrouve le comparatif que j'ai fait sur ce forum.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

Merci à tous c'est vraiment sympa les forums et celui ci en particulier, on se sent moins seul devant la difficile tache de choisir un ampli!!

Choisir ses Cabasses n'est rien à coté, c'est juste une question de budget et de besoin !!

J'écarte pas la piste PM11 qui reste mon choix No 1, il faudrais que je trouve quelqu' un pour me faire la transaction, j'ai de la famille vers Colmar faut que je regarde

sur la carte et que je retrouve les Numéro de tel et le Yam ne me déplais pas non plus, look un peu trop Vintage mais bon si il alimente des Iroise III !!!!!!

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par ambroise09 »

Si je comprend bien, tu recherches un (bon) ampli hifi disposant non seulement d'entrée numériques mais aussi d'une connection bluetooth.
La première catégorie n'est déjà pas surpeuplée (ça, existe, hein, je suis très content de mon Stello Ai500, par exemple :wink: ) mais avec le bluetooth en plus, c'est clair que le choix sera forcément très restreint.
Plutôt que de chercher ce mouton à cinq pattes et d'être obliger de faire un compromis sur la qualité de l'amplification, mieux vaut je pense prévoir de rajouter un DAC externe.
Tu peux trouver des modèles d'excellente qualité pour <€200, avec toutes les entrées numériques nécessaires.
Pour le bluetooth, c'est plus rare, donc ce sera plus cher et sois conscient que la qualité sonore de cette liaison ne sera pas au niveau des autres.
En effet, la bande passante de 320 kbps que tu annonces n'est pas suffisante pour faire transiter un flux stéréo 16/44.1 (qualité CD), même compressé en FLAC ou équivalent, donc une compression "lossy" (avec pertes, de type mp3/mp4) aura forcément lieu quelque part, indépendamment de la qualité du matériel source.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

ambroise09 a écrit :Si je comprend bien, tu recherches un (bon) ampli hifi disposant non seulement d'entrée numériques mais aussi d'une connection bluetooth.
La première catégorie n'est déjà pas surpeuplée (ça, existe, hein, je suis très content de mon Stello Ai500, par exemple :wink: ) mais avec le bluetooth en plus, c'est clair que le choix sera forcément très restreint.
Plutôt que de chercher ce mouton à cinq pattes et d'être obliger de faire un compromis sur la qualité de l'amplification, mieux vaut je pense prévoir de rajouter un DAC externe.
Tu peux trouver des modèles d'excellente qualité pour <€200, avec toutes les entrées numériques nécessaires.
Pour le bluetooth, c'est plus rare, donc ce sera plus cher et sois conscient que la qualité sonore de cette liaison ne sera pas au niveau des autres.
En effet, la bande passante de 320 kbps que tu annonces n'est pas suffisante pour faire transiter un flux stéréo 16/44.1 (qualité CD), même compressé en FLAC ou équivalent, donc une compression "lossy" (avec pertes, de type mp3/mp4) aura forcément lieu quelque part, indépendamment de la qualité du matériel source.
En fait je me suis mal exprimé, il me faut assez d' entrée pour brancher entre autre mon recepteur advance wtx500 blutooth !!!
Il est vrai que du 320kbs c'est pas génial par rapport à un bon vieux CD mais ça se laisse ecouter c'est pas du vulgaire MP3...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

Bon dans ma quête d'un bon ampli j'ai vu sur le coin-coin un YAM A-S 2000 de 208000km euuuuuhhhh de 2008 2éme main sans facture à 950€ dans le 78...

Qu' en pensez vous ??

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par Laurent77 »

Bah, 50 % du neuf, pour 4 voir 5 ans, pour moi c'est peut élevé ! pour ce très bon ampli !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

Laurent77 a écrit :Bah, 50 % du neuf, pour 4 voir 5 ans, pour moi c'est peut élevé ! pour ce très bon ampli !
Donc c est un bon plan???

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par beaurivage »

Oui mais à ce prix là moi j’achèterai en main propre !
y a quand même pas mal d'arnaque sur le coincoin.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par Laurent77 »

+1 En main propre avec négo à 750, 800 € par ex !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

Laurent77 a écrit :+1 En main propre avec négo à 750, 800 € par ex !
Prix ferme !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par peter77 »

olivier1328 a écrit :Bon dans ma quête d'un bon ampli j'ai vu sur le coin-coin un YAM A-S 2000 de 208000km euuuuuhhhh de 2008 2éme main sans facture à 950€ dans le 78...

Qu' en pensez vous ??
un poil cher mais excellent ampli !!ampli qui, subjectivement, donne l'impression de faire bien plus que 2x90w.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par frelon77 »

Coucou,vas y fonce ce Yamaha as2000 est un excellent ampli,et niveau connectique c'est le top!!!!!!!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par Laurent77 »

frelon77 a écrit :Coucou,vas y fonce ce Yamaha as2000 est un excellent ampli,et niveau connectique c'est le top!!!!!!!
Pris ferme par correspondance, j'hésiterai a ce prix ! Lbc, c'est de la brocante au départ ! Il serait a côté ok.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par stephl »

Et un Arcam, ça te tente pas ? Le mariage est plutôt bon avec Cabasse (C'est pour ça qu'ils en ont fait l'importation pendant un moment)

http://www.forum-audiophile.fr/pa-ampli ... 36824.html

PS : je ne connais pas ce vendeur

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par madorre »

Dans ces prix là, à distance je ne sais pas... :? à toi de voir.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

stephl a écrit :Et un Arcam, ça te tente pas ? Le mariage est plutôt bon avec Cabasse (C'est pour ça qu'ils en ont fait l'importation pendant un moment)

http://www.forum-audiophile.fr/pa-ampli ... 36824.html

PS : je ne connais pas ce vendeur
Il joue dans les poids légers .......9.5 KG mais bon 2x105w quand même!!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par olivier1328 »

Je me suis arrangé avec le sympathique vendeur du PM11S1, un pur et dur audiophile et mélomane, il aurait bien sa place sur ce forum mais il n' est pas trop Cabassiste, pour que nous fassions la moitié du chemin chacun (350km aller retour)!!
Je sais nous sommes des grands malades, mais c'est la meilleur solution pour qu'il n'y ai pas de lézard entre les 2 parties!!
Vivement Dimanche!!!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: MARANTZ PM11 S1 est ce la bonne affaire???

Message par peter77 »

félicitations !!!

voila un vendeur compréhensif et qui joue la transparence !!

Répondre