Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par breiztoul »

Bonjour,

Tout est dans le titre, hormis le budget, que pensez vous de ces lecteurs ?

Linn Majik DS 24/192 natif 2300€
Atoll ST200 24/192 natif 2000€
Cambridge Stream Magic 6 24/96 natif en up 24/384 900€

Mon utilisation sera avec un iphone ou ipad et en UPNP via un NAS.

Pour le NAS, je pensais prendre le QNAP 119, je n'ai pas besoin d'un autre emplacement disque en secours.

Avantages et inconvénients ?
Pour le future (5 à 10ans), faut il partir sur un appareil déjà 24/192 ?

Merci d'avance.
Lionel

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par fmu »

Salut,

Je ne vais pas comparer les 3 appareils, je ne connais que le Linn Majik DS puisque j'en ai un depuis 2 mois maintenant.
Je voulais juste faire quelques retours interessants sur le "concept" :

- Pas de debat sur le 24/192 : ca marche tres bien, mais est-ce necessaire pour le futur, j'en ai aucune idee !
- je trouve le concept absolument genial, la qualite audio est au RDV, et acceder a sa bibliotheque complete est vraiment un confort appreciable ... meme si on px aimer "charger un disque" .. mais dans ce cas, le vynil fera plus d'effet.
- L'appli de controle fourni par Linn fonctionne bien, est assez stable (je l'utilise sur iphone 4 et sur une tablette Android)
- Mon NAS est un Lacie 2 To : pas de soucis d'acces, pas de soucis d'indexation (tag audio....) Bref, ca marche !
- Point positif du Linn pour moi : il possede 2 sorties line audio : dans mon cas, 1 va vers l'ampli et l'autre va vers un casque senheiser sans fil : pas besoin d'allumer l'ampli (a lampes) pour ecouter avec le casque, c'est top.
- Possibilite d'ecouter aussi la radio, via un compte tunein et tes favoris.

Point negatif : reellement, je n'en verrai que deux :
- les problemes "informatiques" se retrouvent .. acces au NAS, @IP, filtre antivirus qui ferme les ports de l'appli de config Linn, mais avec les bases en informatique, tout marche tres bien - je fais juste la remarque qu'il faut (un peu) savoir de quoi on parle
- Quand on "delock" sa tablette ou son iphone pour acceder a l'appli, il faut quelques secondes pour "reafficher" le contenu du NAS ou la playlist en cours, le temps en fait que l'appli se reconnecte au lecteur. C'est penible quand on veux zapper en permanence et que liphone ou la tablette se lock toutes les 30 secondes. Du coup, sur la tablette, quand l'appli est ouverte, j'empeche la tablette de se mettre en veille (c'est une option) pour contourner le "mini" probleme.


Encore une remarque : Quand tu auras passe quelques heures (jours) a ripper toute ta bibliotheque en FLAC, et mis tout ca sur un disque qui peux soit tomber en panne a tout moment, soit se le faire piquer (cambriolage) .. j'ai dans la foulee achete un disque USB de 2 To a 100 euros ! qui me sert de backup : 1 fois par mois, je copie l'integralite .. et je planque ce disque a la cave ... Je ne pars pas sur une solution RAID car c'est ce que javais avant c'est la carte dalim du boitier des disques qui a grille avec la foudre .. les disques eux, demarrant tres bien .. :cry:
Voila mon experience,

en deux mots : si c'etait a refaire, je refais tout de suite !
Si tu veux plus d'infos sur le Linn, n'hesite pas a me demander.

fmu

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par breiztoul »

Merci beaucoup fmu pour ce retour d'expérience !

Pour le linn, pour l'instant, le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'il date de 2008-2009 et que les convertisseurs sur le marché ont du bien évoluer depuis ce temps.
En même temps, je n'ai pas trouvé d'autres bon lecteurs que ces 3 là....Le Yamaha NP-S2000 ne faisant pas le 24/192 en natif...si je ne me trompe pas ?
Si des personnes ont d'autres expériences à donner sur ces appareils merci d'avance à vous ! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par BowiePop »

Effectivement, un lecteur comme le NP S2000 qui lit mal le 192 24 peut être contraignant. Bien que cet échantillonnage n'apporte rien de plus, c'est tout de même pratique de pouvoir en lire un, quand tu n'as pas le choix. D'autant plus qu'il est très difficile actuellement de pouvoir ré-échantillonner en 96 24 un 192 24.

D'expérience, c'est la qualité du convertisseur qu'il faut rechercher. Parce qu'un bon 44,2 16 bit bien enregistré peut déjà faire des merveille. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les prix s'envolent vite pour trouver un bon Dac.

Le Linn bénéficie d'une bonne réputation dans ce domaine.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par breiztoul »

Merci BowiePop, tu as donc choisi le Yamaha car tu te contentes du format 24/96 ? Pour quelles raisons n'as tu pas acheté le Linn ?

Bon pour le moment :
+2 pour le Linn
0 pour le Cambridge
0 pour le Atoll

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par patrick77 »

Bonjour.

+ 1 pour le cambridge....... sans commentaires....

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par chimoult »

+1 pour linn, et tu sais pourquoi :wink:

L’idéal serait pour toi d'en trouver un d'occaz

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par BowiePop »

breiztoul a écrit :Merci BowiePop, tu as donc choisi le Yamaha car tu te contentes du format 24/96 ? Pour quelles raisons n'as tu pas acheté le Linn ?
J'ai choisi le NP S2000, parce qu'il s'associait bien avec mon intégré Yamaha. Le "mariage" entre les différents composants d'une Hifi est un facteur important. Il avait également de bonnes critiques ici et là, et une conception de bonne qualité.

Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le comparer avec le Linn, sur mon intégré. Cela aurait été un choix plus risqué, et ce matériel n'est pas disponible autour de chez moi.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Atoll ST200, Cambridge Stream 6, Linn Majik

Message par breiztoul »

Merci patrick77 :-D chimoult :-D et merci aussi pour ta réponse BowiePop :-D

Bon pour le moment :
+3 pour le Linn
+1 pour le Cambridge
0 pour le Atoll

Répondre