criteres qualite platine CD

Amplis, filtres, pieds, ...
ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: criteres qualite platine CD

Message par ambroise09 »

papetlse a écrit :
Bluedeep a écrit :
Laurent77 a écrit :Bonjour,

A l'intérieur, s'il y a un lecteur type PC a 15€, pour moi c'est mal parti ! :-D :-D :-D
Ah bon ? pourquoi ? tu rates souvent des bits sur ton PC quand tu lis un CD ?
Plus sérieusement Bluedeep, comment sans pouvoir l'écouter peut on savoir d'après quels critères techniques, si une platine devrait donner de bon résultats puisque j'ai cru comprendre que 24 bits 384 mhz c'était pas forcement mieux que 20 bits 96 mhz sur un lecteur 4x fois plus cher
Attention, Bluedeep et Crao ne font pas référence aux qualités audio du PC, mais de la capacité du lecteur à lire *exactement*ce qui ce trouve sur le PC (puisqu'on parlait de la partie "drive") et là force est de reconnaitre qu'un lecteur CD-ROM capable de lire du contenu qui ne supporte pas le moindre bit en erreur jusqu'à 52 fois plus vite sera capable de lire le contenu d'un CD audio de manière exacte. La qualité du son en sortie dépendra de ce qu'il y a en aval, DAC compris, mais c'est une autre histoire.

La solidité mécanique du drive par contre est peut-être un bon argument; je ne parierai pas sur le fait qu'un lecteur CD-ROM à 15 euros dure des dizaines d'années à raison de plusieurs heures d'utilisation quotidiennes.
Modifié en dernier par ambroise09 le mar. 05 févr. 2013 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: criteres qualite platine CD

Message par Laurent77 »

ah oui, bluedeep. Cela vient en majorité des lecteurs, chez moi. Essais avec un autre lecteur ou remplacement permet de retrouver les fichiers manquant. Bon, c'est sûr, si le CD est dégueux .... Faut pas exagéré ! :mrgreen:

Répondre