Câble secteur haut de gamme

Amplis, filtres, pieds, ...
adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par adrien13 »

Bluedeep a écrit :Ca c'est un fait physique; mais justement son influence à une distance donnée est parfaitement quantifiable et normalement personne n'entortille son câble d'alim avec ses câbles de modulation.
On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les positions des cables. Il me suffit de ma pencher derrière mon meuble :lol:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par maxlife81 »

Bonjour, je prend de cours le debat, et si je vous donne mon avis quand a mon experience avec les changements de cables , secteur et modulation ...
Au debut de mon installation , le resultat etait satisfaisant , aeration, belle image stereophonique, mais son tres montant donc fatiguant et une assise dans le grave trop en retrait ... Premier changement avec une boite multiprise furutech, avec dès son installation la mise en phase de mon systeme, et une amelioration mais legere surtout un sentiment d'avoir un medium moins projete ... Pour le reste pas d'amelioration benefique... donc deception
Deuxieme changement cable de liaison secteur de la prise murale a la multiprise secteur, cable furutech que je me monte et achete audiophonics... et la grosse surprise... le son se stabilise quand je monte , c'est tres audible, et meme visuel car la consommation de mon ampli vincent reste stable alors que precedemment , quand je depasse un certain seuil tout s'affoler... le grave descend plus bas ... resultat moins criard et pas de coloration ou de perte particuliere a signaler par rapport aux qualités que j'avais precedemment ... Donc je poursuis et change le cable secteur de l'ampli... et là... aucune difference audible ... grosse deception , cent euros claqué pour rien ... Les cables de modulation on etait changé par la suite en xlr furutech , pareil chez audiophonic que je me suis monté , j'ai constaté des differences au niveau de l'image stereophonique , une amelioration dans la justesse des timbres ... experience positive donc ...

Répondre