Câble secteur haut de gamme

Amplis, filtres, pieds, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

twangking a écrit :Concernant les différences audibles ou non, je n'y croyais que très moyennement et j'ai été convaincu à l'écoute, même sans aller dans le HDG... Une fois de plus, il faut oublier ce qu'on raconte et se faire une idée précise en essayant.
Le problème, c'est que même si je peux m'en faire prêter par un magasin, je ne les achèterai pas, et irais me les fabriquer pour trois fois moins cher à caractéristiques équivalentes.
Je pourrais le faire; mais ce serait mal-honnête. Ce serait comme essayer une paire de chaussure en boutique, et aller les acheter sur le net parce qu'elles sont moins cher. :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par peter77 »

100 euros le câble. les câbles MPC ont des particularité suivant un cahier des charges prescris par MPC.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

Ne te vexe pas, mais je n'entrerai pas dans ce débat. :(


Par contre, je suis entièrement d'accord avec :
peter77 a écrit :les câbles servent, a mon avis ,pour finaliser un système équilibré et pour apporter la touche "finale", pas pour compenser telle ou telle chose.

ps: je crois aussi aux "bons" câbles sans mettre des sommes folles non plus...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par beaurivage »

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de mettre un câble avec une section plus importante ( pour un 1mètre ) et du cuivre plus pur si le câble qui arrive à la prise de courant fait 30 mètres en cuivre standard.
De toute façon l’alim de l’ampli est là pour filtrer le courant et les condos aussi pour encaisser des pointes de courant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

BEAURIVAGE a écrit :Personnellement je ne vois pas l’intérêt de mettre un câble avec une section plus importante ( pour un 1mètre ) et du cuivre plus pur si le câble qui arrive à la prise de courant fait 30 mètres en cuivre standard.
Le plus important serait le blindage du câble à l'arrivée de l'appareil (80cm en gros); un câble standard non blindé rayonnerait et perturberait l'électronique. :?
BEAURIVAGE a écrit :De toute façon l’alim de l’ampli est là pour filtrer le courant et les condos aussi pour encaisser des pointes de courant.
Oui, je l'ai lu aussi.
Zéro effet du câble blindé sur de gros McIntosh ou Accuphase. :roll:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par beaurivage »

Maintenant si c'est un problème de blindage du câble à l'arrivée de l'appareil, il existe du cable blindé ( 1,5 carré ) dans le commerce et ça coute pas 100€ !
D'ailleurs cela me donne l'envie de faire un essai car j'en possède justement.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par twangking »

Attention, on va retomber dans l'éternel débat pour/contre, qui est systématiquement stérile. Qu'on n'y croit pas d'un point de vue technique, électrique, mécanique, chimique, peu importe le terme, ça ne se discute pas.

Mais à l'inverse, qu'on veuille y croire (ou même simplement essayer), sans chercher à comprendre pourquoi on y trouve son compte (ou pas), ça ne se discute pas non plus.

Je pense que l'argumentation technique n'a pas sa place ici, puisque Zely veut essayer et se fout visiblement pas mal du pourquoi et du comment. Il y a 1000 explications possibles pour ou contre, personnellement j'y crois et je n'ai rien contre ceux qui n'y croient pas (exactement comme avec la religion, en fait. Il ne viendrait à l'idée de personne d'essayer de convaincre un croyant que l'existence de Dieu peut être réfutée scientifiquement).


Si j'ai un truc à te conseiller, c'est d'acheter un mètre cinquante de ça : http://www.audiophonics.fr/yarbo-sp8000 ... -3821.html et deux prises standard.

Au mieux, tu entends une différence et c'est super, au pire tu n'entends rien, mais tu ne t'es pas ruiné pour autant, et tu as un câble solide dans lequel tu auras confiance pendant des années... :wink:

maureljoe
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 16:32
Localisation : 94

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par maureljoe »

centrale-nucleaire1-300x199.jpg
centrale-nucleaire1-300x199.jpg (11.69 Kio) Vu 1450 fois
J'essaierais bien mon installation, avec ces câbles, au plus près d' une source de production électrique... :mrgreen:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par Pierrot »

:mrgreen:


Mais après , ton install' risque de briller dans le noir ! :lol: Et toi avec ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

twangking a écrit :Zely veut essayer et se fout visiblement pas mal du pourquoi et du comment.
Ah ben non, au contraire !!!
Je souhaiterais, plutôt, avoir une explication technique; et l'explication du rayonnement perturbateur autour de l'appareil me plaisait bien.
Je crois qu'un bon câble peut permettre d'éviter une dégradation du signal et permettre un fonctionnement optimal des électroniques. Je suis beaucoup plus sceptique et réservé concernant les commentaires que l'on peut lire genre : "tel câble d'alimentation rend les aigus acide", "tel autre câble améliore le médium", "tel autre donne une meilleur spatialisation".
J'aurais plutôt tendance à croire (je me trompe peut-être) que les caractéristiques de l'appareil existent; et qu'elles ne sont que perturbées. Une bonne connectique éviterait ces dégradations.

Bluedeep !!!! T'es où ?
twangking a écrit :Si j'ai un truc à te conseiller, c'est d'acheter un mètre cinquante de ça : http://www.audiophonics.fr/yarbo-sp8000 ... -3821.html et deux prises standard.

Au mieux, tu entends une différence et c'est super, au pire tu n'entends rien, mais tu ne t'es pas ruiné pour autant, et tu as un câble solide dans lequel tu auras confiance pendant des années... :wink:
Le câble que tu cites, et exactement celui auquel je pensais; sauf que j'imaginais investir également dans des prises Furutech.
D'après ce que j'ai pu lire, les prises, et surtout la Schucko (celle côté prise) apporterait un réelle plus; 30 euro la prise, quand même ...


Mais tu as peut-être raison Twangking, je peux essayer uniquement le câble pour commencer. Après tout, c'est lui le blindé qui doit faire la différence. :roll:



Mon vieux Marantz 2226BL est très sensible aux appareils environnant.
Par exemple, j'entends dans les enceintes le bruit du moteur de mon lecteur de Laserdisc quand il est en fonctionnement. :shock:
J'incriminais une mauvaise conception d'alimentation, plus une vieillesse des composants, mais je me suis dit "pourquoi pas le câble d'alimentation".

Apparemment, l'intérêt de ces câbles serait principalement pour les amplificateurs.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par Crao »

Petite question : avant que tu ne joues avec tes câbles, as-tu pensé à vérifier la phase secteur de tous tes appareils ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

zely30 a écrit :
twangking a écrit :Si j'ai un truc à te conseiller, c'est d'acheter un mètre cinquante de ça : http://www.audiophonics.fr/yarbo-sp8000 ... -3821.html et deux prises standard.

Au mieux, tu entends une différence et c'est super, au pire tu n'entends rien, mais tu ne t'es pas ruiné pour autant, et tu as un câble solide dans lequel tu auras confiance pendant des années... :wink:
Le câble que tu cites, et exactement celui auquel je pensais ...
Commande passée. :oops:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

Y'a plus qu'à ...

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par peter77 »

Je suis curieux de connaître ton ressenti sur ton système!!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par maxibulle »

Le DIY y a que ça de vrai...
:hola:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par twangking »

Super !

Elles sont chouettes, tes prises. Tu as pris quoi, du coup?

Moi aussi j'aime bien la petite gaine coton pour faire une jolie finition. 8) :wink: :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

Elecaudio pour les prises.

La gaine est en nylon. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par zely30 »

Fini; les câbles sont prêts. 8)

Image


Immédiatement, je constate une meilleur cuisson, plus rapide, plus fluide, homogène, la pâte est saisie sans que certaines zones ne soient plus prononcées que d'autres, le retournement de la crêpe se fait avec une dynamique incroyable. :shock:

Mes amis et ma famille sont ravis; je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. :-D :-D :-D






























































Image

Image

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Câble secteur haut de gamme

Message par Fredaxis »

Cela m'a fait le même effet quand j'ai remplacé les condos d'alimentation de ma cafetière Senseo (c'est véridique, panne fréquente sur certaines séries). Le café est plus chaud et la pression plus forte, donc gout différent, pour le mieux.
Avec mon ami Jan Geert, nous nous sommes dis qu'il fallait que l'on teste des condos idiophiles pour voir leur effet sur le gout du café. :wink:

à part ça Zely, c'est le jour et la nuit sur ton système?
Certains disent qu'il faut mettre plus cher dans les cables que dans les enceintes???!!!! :? :shock:
Tu confirmes??

Quelle note (sur 20) donnerais tu à l'effet des cables d'alim?
Modifié en dernier par Fredaxis le mer. 19 sept. 2012 10:54, modifié 1 fois.

Répondre