Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Amplis, filtres, pieds, ...
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par papetlse »

peter77 a écrit :perso je sépare la hihi et la video

en video tu pars sur le Pioneer LX55 et en hifi sur un lecteur Cambridge ou Nad ou même Yamaha. le cd-S700 est excellent comme lecteur de cd avec une vraie mecanique cd !
Suis d'accord mais SACD 5.1, tu l'écoute avec quoi ? chesz moi je peux , j'habite pas en appart, c'est pas mieux qu'un bon CD stéréo (bien que la SACD offre bien plus) c'est différent, c'est pour quoi je garde les deux. Si tu as l'occasion, écoute Dark side of the moon (Pink floyd) ou DIre Strait (Brother in arms) en 5.1 avec un bon lecteur ... :amour: :hola:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par Crao »

Si c'est juste pour transmettre le son et la vidéo sur HDMI n'importe quel lecteur de base est suffisant.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par Toinou84 »

En fait il va me lire les BD pour 80% du temps, 1% les CD, 1% les DVD, et le reste du temps je veux m'en servir pour lire avec le lecteur multimédia intégré la zik sur NAS ou PC et autres ISO Vidéo HD ou pas.

Donc je me demande si en décodage de mes wav importé par mes soins des CD et de la musique lu sur Deezer HD par exemple je vais avoir une bonne source, qui égale une platine Cd digne de ce nom.

Si cela n'est pas le cas je partirai sur les premiers modèles que j'ai cité en début de post.

Pour la partie audio de mes BD, quelle différence et quel choix prendre?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par papetlse »

Crao a écrit :Si c'est juste pour transmettre le son et la vidéo sur HDMI n'importe quel lecteur de base est suffisant.
C'est sur là les DAC du lecteur n'entrent plus en jeux et c'est l'ampli HC qui fait le boulot

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par Towcat »

bin dans mon cas où je sors tout en analogique vu l'âge de mon ampli HC (en attendant de le changer) j'aime autant privilégier la qualité de sortie sonore... :wink:

quant à tout séparer, c'est un choix que je comprends car il simplifie le choix et privilégie la qualité, perso j'aime autant faire un compromis et simplifier l'installation en capitalisant sur un bon lecteur. (c'est mon choix quoi)

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Lecteur BD Oppo ou Cambrigde?

Message par papetlse »

C sur La qualité es DAC et la possibilite de décodage des derniers format audio BR surpasseront bien des ampli HC récents. Comme toi mon ampli HC ne decode pas le son via HDMI ni mème les derniers formats audio BR donc moi non plus, je n'ai pas envie de changer aussi mon ampli.

Répondre