YAMAHA NP-S2000

Amplis, filtres, pieds, ...
airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par airfab »

Google ----> music converter mac

Je sais pas ce que ça vaut, mais tu as le choix.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

rien d'intéressant sur les liens de la première page !

Je viens de faire le test avec XLD en convertissant un Norah Jones 'comes away with me' en flac 192/24 vers du apple lossless en 96/24 puis, à nouveau en Flac.

Ca marche très bien, je n'ai pas le temps de comparer les deux versions, mais la nouvelle version ré-echantillonée me plait bien à l'écoute. Et le NP-S2000 affiche bien 96/24.

De toute façon, je garderais les deux versions. Je ne manque pas de place heureusement.

nicolas007
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 13:18

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par nicolas007 »

BalticLover a écrit :La nouvelle MAJ du firmware est arrivé. Bienvenue dans la version 3.00 du NPS2000.
Salut Baltic Lover, et Eric,et tous les autres
Bon comme d'habitude j'ai plusieurs questions:
1). Comment récupérer le nouveau logiciel NP-S2000 et qu'apporte t-il de mieux?
2). J'arrive bien à avoir l'image des musiques en Wav en utilisant l'image du CD en un fichier "cover.jpg", mais quid quand on veut un répertoire avec deux albums différents, voire plus? Impossible en Wav je crois.
3). Bon, je me dis qu'en FLAC c'est possible de mettre l'image dans le fichier, mais ça n'a pas l'air de marcher.
4). Depuis l'Ipad ou l'Iphone via l'appli DS audio ou le Yamaha NP-S2000, il semble que le fichier AIF ne passe pas....

Je vous joins une image sur mon matériel HI-FI et faut que je mette les infos sur ma fiche, je m'en occupe juste après. Là on voit en bas le Yamaha NP-S2000 puis l'ampli Marrantz PM 15S2 Limited et enfin au-dessus le lecteur Marrantz SACD de la même gamme. Bon, le sol c'est du carrelage, et faut que je change l'équipement de place, j'ai de la perte car beaucopu de réverbération. Les enceintes sont des Cabasse Iroise 3. Je m'occuperai des fils dans un prochain temps car tout prend du temps !
IMG-20130204-00022.jpg
IMG-20130204-00022.jpg (131.3 Kio) Vu 1536 fois
Merci d'avance de votre aide,

Nicolas.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Bonjour Nicolas, beau matos. J'aime bien c'est épuré !

Pour les questions :
1) Il faut aller dans le menu setup -> firmware update.
2) Si tu veux créer un répertoire pink floyd par exemple. Donc, chaque sous répertoire avec l'album aura sa pochette, mais pour le répertoire de l'artiste, soit tu choisi l'image d'un album, soit une image des artistes, soit rien du tout (ce que j'ai fait).
3) J'ai un doute que l'on puisse insérer l'image dans le fichier, mais je ne suis pas sur.
4) Il te faut la dernière version du firmware, mais je n'ai pas testé.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Bonjour Nicolas, beau matos. J'aime bien c'est épuré !

Pour les questions :
1) Il faut aller dans le menu setup -> firmware update.
2) Si tu veux créer un répertoire pink floyd par exemple. Donc, chaque sous répertoire avec l'album aura sa pochette, mais pour le répertoire de l'artiste, soit tu choisi l'image d'un album, soit une image des artistes, soit rien du tout (ce que j'ai fait).
3) J'ai un doute que l'on puisse insérer l'image dans le fichier, mais je ne suis pas sur.
4) Il te faut la dernière version du firmware, mais je n'ai pas testé.
Je n'ai jamais essayé d'insérer une image dans un fichier , ni d'écouter un fichier audio AIFF. A tester.
Pour le firmware, c'est très simple, prends ta télécommande, et suis les indications de Bowiepop.

Je trouve ton meuble Hifi très sympa. Il met en valeur tes électroniques. C'est propre ! Bravo

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

Quelle électronique aura l'honneur de se trouver sur la plus haute marche de ton meuble Hifi ?

As-tu une petite idée ?

nicolas007
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 13:18

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par nicolas007 »

BalticLover a écrit :
BowiePop a écrit :Bonjour Nicolas, beau matos. J'aime bien c'est épuré !

Pour les questions :
1) Il faut aller dans le menu setup -> firmware update.
2) Si tu veux créer un répertoire pink floyd par exemple. Donc, chaque sous répertoire avec l'album aura sa pochette, mais pour le répertoire de l'artiste, soit tu choisi l'image d'un album, soit une image des artistes, soit rien du tout (ce que j'ai fait).
3) J'ai un doute que l'on puisse insérer l'image dans le fichier, mais je ne suis pas sur.
4) Il te faut la dernière version du firmware, mais je n'ai pas testé.
Je n'ai jamais essayé d'insérer une image dans un fichier , ni d'écouter un fichier audio AIFF. A tester.
Pour le firmware, c'est très simple, prends ta télécommande, et suis les indications de Bowiepop.

Je trouve ton meuble Hifi très sympa. Il met en valeur tes électroniques. C'est propre ! Bravo

Salut Baltic Lover, et Eric,
1). Merci! Bon, je vais essayé de m'occuper de la mise à jour, j'imagine que c'est directement sur le menu du Yamaha? Merci d'avance, c'est plus rapide de demander...
2). Sur les FLAC on peut avoir les images, je viens de faire un test sur mon iPod et iPad et je les vois bien toutes, même si ce sont des fichiers de différents albums, de différents groupes, sous le même répertoire!! Je savais que c'était possible. J'ai téléchargé les fichiers depuis Qobuz en FLAC et ça marche. Ce qui est bien sur Qobuz c'est qu'on peut aussi les télécharger plusieurs fois et en différents formats, même plus tard. Je prends de base le WAV. Bon, maintenant faut que je regarde comment convertir moi-même un WAV en FLAC avec l'image. J'ai le logiciel AVS (pas le meilleur du marché je pense) et on peut le faire, je l'ai fait et j'arrive bien à convertir en FLAC (un jeu d'enfant) mais cela n'a pas marché pour l'image qui n'apparait pas, j'ai du louper une option, fait que je regarde de plus près. Je voulais les images car je fais des playlist. Je voulais aussi essayer en format AIF qui est un bon format parait-il, donc là aussi faut que j'explore un peu car l'image peut être intégré directement dans le fichier comme sur le FLAC, mais pas sur le WAV.

Merci pour le retour sur mon installation. Les cables faut que je m'en occupe car ça traine trop, surtout que j'ai un cache vertical qui m'a couté cher et qui était en option sur le meuble. Pour info c'est un Spectral, et il supporte 80kg sur la première étagère de surface. Pour répondre, à la question, je n'ai rien prévu comme nouvel achat pour poser dessus (vous avez des idées?), le tout n'était pas donné déjà...
Surtout que j'ai aussi fait l'installation du Home Cinema en parallèle, situé à gauche de l'installation HI-FI, on voit le début d'une enceinte Iroise. Je pense que je vais déplacer mes enceintes Cabasse Iroise 3 pour les mettre à la place des 2 meubles autour de la TV, l'esthétique sera moins bonne je pense mais je veux faire un test sur le son et la réverbération. C'est toujours pareil dans les images des pubs, c'est super bien épuré sur les murs et au sol (généralement du carelage, pas terrible!) mais bonjour la réverbération.
Voilà, je vous envoie une photo (qualité moyenne, j'ai fait ça vite fait sur mon BlackBerry) de mon installation Home Cinéma qui marche très bien. Le Santorin est vraiment puissant, on le voit sur la gauche de l'image. La TV est le dernier modèle Philips à 1,5 millions de pixels et effet ambilight. Elle fait 1,60 m de diagonale. C'est en fait pas si grand que ça. Le meuble de 2 m est un meuble Spectral, l'un des rares dans lequel je pouvais mettre l'ampli Home Cinema Yamaha... J'ai pris le système infrarouge, comme ça je peux garder le meuble fermé tout en utilisant les télécommandes.


Nicolas.
Fichiers joints
IMG-20130127-00014.jpg
IMG-20130127-00014.jpg (91.2 Kio) Vu 1508 fois

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par airfab »

Meuble hifi Spectral, c'est beau :amour:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par zely30 »

Ouah !
Une Ki noir ! :amour:

Je commençais à me demander si Cabasse en avait vendu. :mrgreen: ::hehe::: oust

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par ambroise09 »

nicolas007 a écrit :
2). Sur les FLAC on peut avoir les images, je viens de faire un test sur mon iPod et iPad et je les vois bien toutes, même si ce sont des fichiers de différents albums, de différents groupes, sous le même répertoire!! Je savais que c'était possible. J'ai téléchargé les fichiers depuis Qobuz en FLAC et ça marche. Ce qui est bien sur Qobuz c'est qu'on peut aussi les télécharger plusieurs fois et en différents formats, même plus tard. Je prends de base le WAV. Bon, maintenant faut que je regarde comment convertir moi-même un WAV en FLAC avec l'image. J'ai le logiciel AVS (pas le meilleur du marché je pense) et on peut le faire, je l'ai fait et j'arrive bien à convertir en FLAC (un jeu d'enfant) mais cela n'a pas marché pour l'image qui n'apparait pas, j'ai du louper une option, fait que je regarde de plus près. Je voulais les images car je fais des playlist. Je voulais aussi essayer en format AIF qui est un bon format parait-il, donc là aussi faut que j'explore un peu car l'image peut être intégré directement dans le fichier comme sur le FLAC, mais pas sur le WAV.
Pour ajouter une vignette à un fichier FLAC, même après la conversion, tu peux utiliser un éditeur de tag ID3.
Si tu est sous Windows, tu peux utiliser celui ci par exemple: http://www.mp3tag.de/en/index.html.

nicolas007
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 13:18

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par nicolas007 »

ambroise09 a écrit :
nicolas007 a écrit :
2). Sur les FLAC on peut avoir les images, je viens de faire un test sur mon iPod et iPad et je les vois bien toutes, même si ce sont des fichiers de différents albums, de différents groupes, sous le même répertoire!! Je savais que c'était possible. J'ai téléchargé les fichiers depuis Qobuz en FLAC et ça marche. Ce qui est bien sur Qobuz c'est qu'on peut aussi les télécharger plusieurs fois et en différents formats, même plus tard. Je prends de base le WAV. Bon, maintenant faut que je regarde comment convertir moi-même un WAV en FLAC avec l'image. J'ai le logiciel AVS (pas le meilleur du marché je pense) et on peut le faire, je l'ai fait et j'arrive bien à convertir en FLAC (un jeu d'enfant) mais cela n'a pas marché pour l'image qui n'apparait pas, j'ai du louper une option, fait que je regarde de plus près. Je voulais les images car je fais des playlist. Je voulais aussi essayer en format AIF qui est un bon format parait-il, donc là aussi faut que j'explore un peu car l'image peut être intégré directement dans le fichier comme sur le FLAC, mais pas sur le WAV.
Pour ajouter une vignette à un fichier FLAC, même après la conversion, tu peux utiliser un éditeur de tag ID3.
Si tu est sous Windows, tu peux utiliser celui ci par exemple: http://www.mp3tag.de/en/index.html.
Ambroise09,
Je te remercie, ca marche super avec mp3tag ! Un jeu d'enfant pour copier les pochettes. BowiePop, BalticLover, le FLAC marche parfaitement et sans perte de qualité à l'écoute. Vous avez essayer? BowiePop, tu peux ainsi avoir tes pochettes de chaque musique provenant de différents chanteurs, groupes sous un même répertoire.
Merci encore Ambroise09,

Nicolas.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

Intéressant apparemment ce mp3tag. Il faudra que j'essaie.
En attendant merci à Ambroise et à toi également Nicolas.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

sebrobin a écrit :Après avoir survolé la notice du Yam', je constate qu'il se connecte uniquement à un server DLNA (ce que fait ton Syno).
Il utilise le protocole UPnP et ne devrait donc poser aucun problème.

Donc si ça saccade, ça provient très certainement du fichier que tu lis (Michael Jackson ?) et non de ton matériel ni de ta config surtout si ça marche très avec d'autres morceaux.

Sinon si tu soupconnes la vitesse de ton LAN (j'en doute mais bon tout est possible en informatique !), met un switch gigabit.

Confirmation mon cher Bowiepop.

Ce n'est pas ton lecteur NPS2000 qui déconne, ni ton modem routeur qui est trop lent mais c'est juste les morceaux de Michael Jackson qui ne passe pas. Pourquoi ? je n'en sais rien.

J'ai fait le test chez moi où tout fonctionne parfaitement même les fichiers audios 24/192bits mais par quand je mets un morceau MJ ( exemple "beat it"), le son crépite et ça fonctionne très mal. Que ce soit l'album en 44/16bits ou en 176Mhz/24bits acheté hier sur Qobuz. Ainsi j'en ai le coeur net.
Il faut que j'envoie un mail à Qobuz.
Je vais le retélécharger sur le site Qobuz au format MP3 320 pour voir.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par peter77 »

ah!! les joies de la dématérialisation... ! :lol: ceci dit cela arrive aussi avec des vrais cd ! :wink: et pas seulement qu'en virtualisation...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par papetlse »

peter77 a écrit :ah!! les joies de la dématérialisation... ! :lol: ceci dit cela arrive aussi avec des vrais cd ! :wink: et pas seulement qu'en virtualisation...
+1 :wink: v'la les em......es qui commencent, avec un CD c'est quand mème plus rare :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par zely30 »

Vous passez tous les deux par DLNA ?
Quand vous lisez le fichier directement sur votre PC, il y a le même problème ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par chimoult »

Aucun problème chez moi avec la Majik DS 8)

GEB
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 14:51

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par GEB »

Bonjour
Je viens de recevoir mon Yamaha NP-S2000.
Installation complexe mais j'avance.
Câble pro 9 bi-câblage harmonic technologny
Ampli Hautonga Plinius.
NAS Synology 8T de Musique Waw.

A partir du NAS j'arrive à commander le Yamaha avec audio station. Sommes-nous bien certains que c'est le DAC qui décode et non pas le NAS ? Qui connait la réponse ?

A partir du PC c'est l'interface nullissime qui me rappelle mes cours d'informatique en 1842 :). D'ailleurs, comment savoir si 'est bien le DAC qui décode ? C'est inutilisable tellement l'ergonomie est nulle. Aucune fonction de recherche, lenteur incroyable ... Qui connait la solution ?

A partir de l'iphone l'appli NP controller ne trouve rien, ni NAS, Ni DAC ni nothing. Ou est l'erreur ?

By the way, sans doute à tort j'ai branché le DAC deux fois sur l'ampli : en RCA et en XLR, les deux entrées fonctionnent ensembles sur entrée CD du Plinius ! Bizarre mais le son est là. Lorsque je sépare l'entrée RCA de l'entrée RCA sur deux canaux différents, je trouve que le son XLR est plus disctinct mais nettement moins présent, un peu feutré. En fait le volume des deux entrées est très différent et la comparaison nécessite d'ajuster le son.
Avez-vous des conseils sur ce points ?

Tiens, une info pour ceux qui ne veulent pas faire la même erreur, j'ai enlevé les CPL réseaux parce que on entendait des voix dans le DAC (genre fantôme), j'ai donc remis du Câble RJ45... Sans parler de l'aspect très toxiques des fréquences CPL.

Bon voilà.
Au plaisir de vous lire.
GEB

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Bonjour Geb, tu confond décodeur et convertisseur je pense !

Un convertisseur est un DAC (digital to analog). Il transforme un signal numérique (fichier informatique en WAV, FLAc, MP3, etc...) qui peut véhiculer en hifi sur un cable numérique (optique ou coaxial) en signal analogique qui véhicule le son sur un cable de type RCA ou XLR.

As tu remarque une sortie analogique sur ton NAS ? Cela devrait répondre à ta question.

Si tu te demande si c'est le NAS ou le NPS qui lit le fichier, étant donné que tu choisis dans le logiciel le lecteur : NPS2000 ou mon ordi, cela devrait répondre à ta question.
Il n'existe pas de décodeur, comme avec canal +.

J'ai l'impression que ton problème de "télécommande" avec ton appli yamaha vient de la configuration reseau de ton NPS 2000. Maintenant, je ne peux pas t'en dire plus, reporte toi a la notice du Yamaha, la configuration possède un mode automatique. Vérifié sur ton NAS que tu partages bien des droits d'accès pour tes appareils et que le dossier musique est partage (idem voir notice).
Bon courage !

Pour le branchement XLR et/ou RCA, fait celui qui te plait le plus !

Je te confirmes qu'il est préférable d'utiliser soit AudioStation depuis ton navigateur internet, soit l'appli yamaha sur smart phone. Cette dernière ayant l'avantage d'être Gapless (pas de d'interruption entre les morceaux)

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Bonjour Geb, tu confond décodeur et convertisseur je pense !

Un convertisseur est un DAC (digital to analog). Il transforme un signal numérique (fichier informatique en WAV, FLAc, MP3, etc...) qui peut véhiculer en hifi sur un cable numérique (optique ou coaxial) en signal analogique qui véhicule le son sur un cable de type RCA ou XLR.

As tu remarque une sortie analogique sur ton NAS ? Cela devrait répondre à ta question.

Si tu te demande si c'est le NAS ou le NPS qui lit le fichier, étant donné que tu choisis dans le logiciel le lecteur : NPS2000 ou mon ordi, cela devrait répondre à ta question.
Il n'existe pas de décodeur, comme avec canal +.
En fait, il n'est absolument pas incorrect de parler de décodeur dans ce contexte. Contrairement à ce que tu dis un DAC ne peut pas convertir un fichier de type MP3, FLAC ou autre directement en un signal analogique; il ne peut que convertir un signal numérique (et pas un fichier, deux chose différentes) au format PCM ou éventuellement DSD.
Avant cela il faut donc un étage capable de lire le fichier puis de le décoder, c'est à dire de le transformer en PCM.
Dans le cas du NPS, l'étage de décodage et de conversion font toutes les deux parties du même appareil, mais c'est un cas particulier, pas une obligation; le décodeur peut être par exemple un PC ou encore un transport CD.

Répondre