YAMAHA NP-S2000

Amplis, filtres, pieds, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Quelle page vous voulez? Effectivement, je suis un peu largué sur ces paramètres !


supprimé

En interface setup lan, j'ai ça :

supprimé

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par sebrobin »

une chose me turlupine sur ton router.

On voit que sur le réseau local (2éme photo) le multicast est désactivé. J'ose interpréter ça comme une impossibilité de recevoir du multicast depuis l'extérieur ?!
Car si ton router ne permet pas le multicast sur le Lan alors tu ne devrais pas voir un serveur UPnP qui a besoin du multicast pour fonctionner (on me corrige si je dis une connerie).

Par contre tous ces paramètres n'ont aucune influence sur les performances. Si le switch intégré à ton router est en 100 mo alors tu ne peux rien y faire car c'est une caractéristique physique de la machine et non un paramètre software.

Je vais regarder la notice du Yamaha pour voir comment il se connecte au syno. Je te reviens dans l'après-midi.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par sebrobin »

Après avoir survolé la notice du Yam', je constate qu'il se connecte uniquement à un server DLNA (ce que fait ton Syno).
Il utilise le protocole UPnP et ne devrait donc poser aucun problème.

Donc si ça saccade, ça provient très certainement du fichier que tu lis (Michael Jackson ?) et non de ton matériel ni de ta config surtout si ça marche très avec d'autres morceaux.

Sinon si tu soupconnes la vitesse de ton LAN (j'en doute mais bon tout est possible en informatique !), met un switch gigabit.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Bluedeep »

sebrobin a écrit :Sinon si tu soupconnes la vitesse de ton LAN (j'en doute mais bon tout est possible en informatique !), met un switch gigabit.
A condition que les problèmes viennent du switch, ce qui n'est pas certain.

Pour le vérifier le plus simple est qu'il test avec une liaison directe entre le NAS et le lecteur; à partir de là, le diagnostic pourra être posé.
Modifié en dernier par Bluedeep le lun. 04 mars 2013 18:18, modifié 1 fois.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par sebrobin »

yes mais il lui faut un cable croisé !
donc pas le même que celui utilisé pour connecter le NAS au switch.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Bluedeep »

sebrobin a écrit :une chose me turlupine sur ton router.

On voit que sur le réseau local (2éme photo) le multicast est désactivé. J'ose interpréter ça comme une impossibilité de recevoir du multicast depuis l'extérieur ?!
Car si ton router ne permet pas le multicast sur le Lan alors tu ne devrais pas voir un serveur UPnP qui a besoin du multicast pour fonctionner (on me corrige si je dis une connerie).
Pas forcéement : le discovery de UPnP utilise le SSDP qui peut fonctionner aussi bien en unicast qu'en multicast (l'utilisation de l'UDP n'implique en aucun cas le multicast). Quand bien même il voudrait utiliser le multicast du SSDP, il suffirait d'autoriser juste l'adresse de multicast normalisée de SSDP en l'occurence 239.255.255.250.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Bluedeep »

sebrobin a écrit :yes mais il lui faut un cable croisé !
donc pas le même que celui utilisé pour connecter le NAS au switch.
Oui, ou acheter un coupleur croisé (qui vaut deux cacahuettes - après verif 4.99 € chez ldlc) et utiliser deux cables standards bout à bout reliés par le coupleur

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par vxl »

Vous pouvez oublier la solution du routeur gigalan, d'après la doc constructeur le NPS 2000 est en 10/100.
C'est surement un bug du logiciel, attend le correctif de la mise à jour :wink:

Bowie, tu as bien fait de changer le mot passe d'usine de ton routeur :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

Bowiepop, envoies-moi les 2 morceaux de 192khz qui ne fonctionnent pas bien avec ton système via drop box ( Mickael Jackon avec celui de Norah Jones je crois)
Ayant la même config que toi sauf le modem routeur, nous en aurons le cœur net.
A+

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

vxl a écrit :Vous pouvez oublier la solution du routeur gigalan, d'après la doc constructeur le NPS 2000 est en 10/100.
C'est surement un bug du logiciel, attend le correctif de la mise à jour :wink:

Bowie, tu as bien fait de changer le mot passe d'usine de ton routeur :mrgreen:
:mrgreen:
Je vais d'ailleurs enlever ces images pour ne plus vous tenter !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par vxl »

BowiePop a écrit :
vxl a écrit :Vous pouvez oublier la solution du routeur gigalan, d'après la doc constructeur le NPS 2000 est en 10/100.
C'est surement un bug du logiciel, attend le correctif de la mise à jour :wink:

Bowie, tu as bien fait de changer le mot passe d'usine de ton routeur :mrgreen:
:mrgreen:
Je vais d'ailleurs enlever ces images pour ne plus vous tenter !

Il suffisait de flouter l'adresse IP de la partie "Wan" sur la deuxième image, le reste ne présente aucun risque.
Redémarre quand même ton modem-routeur pour que l'adresse IP publique change :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par madorre »

Héééé ben dites donc pour quelque chose qui doit être facile à utiliser.

:::terroir

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par peter77 »

vive le lecteur CD !! :mrgreen: :::terroir

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par madorre »

Tu l'as dis :wink: ... ou un bête PC de base... :-D

Mais surtout, il y a quelque chose que je ne comprend pas: Je me moque, mais je suppose que ça doit bien marcher tous vos appareils, quand ça marche. Mais le PC,ou le mac il vous le faut de toute façon ne serait ce que pour ripper les CD. Ou gérer ses fichiers non?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

madorre a écrit :Tu l'as dis :wink: ... ou un bête PC de base... :-D

Mais surtout, il y a quelque chose que je ne comprend pas: Je me moque, mais je suppose que ça doit bien marcher tous vos appareils, quand ça marche. Mais le PC,ou le mac il vous le faut de toute façon ne serait ce que pour ripper les CD. Ou gérer ses fichiers non?
Oui nos appareils fonctionnent très très bien quand ils décident de marcher. :lol:

En effet, nous a avons et aurons toujours besoin d'un PC ou MAC, que ce soit pour ripper nos vieux CD, télécharger des anciens ou nouveaux albums sur le net (ex : sur Qobuz ou autres), ou encore pour gérer notre flacothèque (copier, supprimer ou renommer un morceau).

Mais au moment le plus important qui est biensûr l'écoute, nous pouvons nous passer de l'ordinateur.Il peut rester éteint.
Dès lors, nous pilotons notre flacothèque située sur notre serveur (disque dur réseau " NAS Synology" branché sur notre modem routeur) depuis un mobile (IPad, IPhone ou autres). Ainsi le NAS envoie la musique vers le NPS2000 lui même branché sur le modem routeur via un câble éthernet.

Et pour le moment, cela fonctionne très bien chez moi. :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Ne mélangeons pas tout, nous avons débordé du sujet, nous discutions configuration d'un réseau.
C'est un domaine très vaste, dont j'aimerais bien d'ailleurs, comprendre plus de choses.

Que l'on soit plombier, audiophile, architecte, promoteur immobilier ..., l'informatique réseau, reste toujours compliqué !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

As-tu essayé un autre câble éthernet pour vérifier ?
Sinon, la meilleure solution à mon avis est d'appeler ton fournisseur d'accès. IL est le mieux placé pour répondre aux problèmes réseaux que tu peux rencontrer.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par madorre »

OK merci pour la réponse, je pense développer effectivement la question ailleurs. Mais je voulais des éclaircissements.
Bon courage pour la suite. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

J'espère que l'on aura droit à un diplôme à la fin ! :-D

Sinon, pour mon problème, je vais m'équiper avec du matos correct dans ce domaine et approfondir mes connaissances. Une IP fixe aussi, pour exploiter au mieux les capacités de mon Synology (vidéo surveillance et "dropbox" privée).

Cheek
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 22:18

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Cheek »

Bonjour,

Voici un lien qui te sera utile:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... ia_servers

Sinon celui là est intéressant également:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UP ... nd_clients

Pour les plus bidouilleur DIY sous linux ubuntu par exemple: mediatomb
http://mediatomb.cc/

Bonne lecture
Cheek
risingson a écrit :Bonjour,

Je suis également (l'heureux) possesseur d'un Yamaha NP-S2000 depuis 1 an tout juste. D'ailleurs je suis tellement satisfait de mon NP-S2000 que j'envisage d'acheter un CD-S2000 si les prix affichés pour les soldes à venir seront intéressants. :p

Voilà ce qui m'amène à vous, j'ai un problème avec l'application NP Controller sur mon iPhone et sur mon iPad. L'application ne détecte plus le serveur TwonkyMedia ni mon PC, alors que tout fonctionnait sans problème avant. Seul mon NAS est détecté désormais (mais je ne l'utilise pas pour lire ma musique dématérialisée en raison d'une ergonomie désastreuse). J'ai supprimé et réinstallé l'application, le problème persiste. Ca fonctionnait sans soucis l'année dernière et là en 2013 étrangement ça ne marche pas. C'est d'autant plus étrange que je peux accéder à TwonkyMedia en ouvrant le NP Controller dans un navigateur internet (via l'adresse IP réseau du lecteur). Et j'ai pourtant bien accès aux web radios sur l'appli. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? :? Je me réjouissais de pouvoir contrôler mon NP-S2000 avec l'iPad que le Père Noël m'a gentillement déposé sous le sapin, mais non c'est au contraire une énorme déception puisque je ne plus du tout utiliser le NP Controller avec mes appareils de "la pomme". C'est d'autant plus dommage que l'application est plus fluide et plus réactive depuis la dernière mise à jour. :cry:

Par contre je ne comprends pas vos critiques négatives sur TwonkyMedia car moi il me convient parfaitement, je m'explique : c'est le seul logiciel (que j'ai expérimenté) qui me permet de sélectionner le dossier contenant tous mes fichiers FLAC et de naviguer dans mes sous-dossiers tels qu'ils sont organisés sur mon disque dur (Artistes -> Albums) grace au menu "Répertoire". C'est exactement l'ergonomie que je souhaite car je ne veux pas du tri "artistes" "albums" ou "genre" fait par un logiciel avec les tags des fichiers ce qui génère un bordel catastrophique. Et je ne veux voir aucun MP3 mélangé avec mes FLAC (je n'ai pas acheté un NP-S2000 pour lire du MP3...). Et ni mon NAS (Iomega StorCenter IX2-200) ni MediaMonkey ne font ça. Ceci dit si vous connaissez un logiciel qui permet une ergonomie identique, je suis preneur ! ;)

Répondre